game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Les artkworks de jeu vidéo Aujourd'hui à 23:58Pixel
Les jeux dématérialisés....Aujourd'hui à 23:41Pixel
Topic de la PS5Aujourd'hui à 23:25Pixel
[Scoring] Serious Sam CollectionAujourd'hui à 5:59L11
Golden Axe : La perfection Hier à 9:11jack@ali
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Arcade : La passion Lun 6 Mai - 21:29julien-34
Super Nintendo Dim 5 Mai - 13:06Pixel
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 26%
5 Messages - 26%
4 Messages - 21%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Effondrement économique du rétrogaming Empty Effondrement économique du rétrogaming

Mar 17 Nov - 17:26
Yop !

Les tarifs des jeux n'arrêtent pas de grimper, peu importe le support, et aujourd'hui le moindre pécore qui retrouve un Sonic 1 en loose dans son garage pense détenir un jeu rare qui vaut 50€ !
D'après vous, jusqu'à quand les tarifs du rétrogaming va-t-il augmenter ? Et quel facteur (non, pas @Kuja45 ) sera le déclencheur de la chute ?

Ou au contraire, pensez-vous que rien n'arrêtera la flambée des prix ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Effondrement économique du rétrogaming Empty Re: Effondrement économique du rétrogaming

Mar 17 Nov - 18:00
Quand les frigos seront vides les prix des jeux chuteront.
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Effondrement économique du rétrogaming Empty Re: Effondrement économique du rétrogaming

Mar 17 Nov - 18:19
Et du coup, quand penses tu que cela se produira ?
VCO-op
VCO-op
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 425
Date d'inscription : 15/10/2020
https://gonzosoundstudio2.wordpress.com

Effondrement économique du rétrogaming Empty Re: Effondrement économique du rétrogaming

Mar 17 Nov - 18:37
Je pense que ça stagnera à un moment, mais ça ne chutera plus parce que ça devient des pièces de collections.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Effondrement économique du rétrogaming Empty Re: Effondrement économique du rétrogaming

Mar 17 Nov - 20:21
Il y a des chances que ce soit l'an prochain.
mythos
mythos
Saccoche
Saccoche
Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2020

Effondrement économique du rétrogaming Empty Re: Effondrement économique du rétrogaming

Mer 18 Nov - 20:18
Ca fait des années que certains youtubers prédicateurs annoncent la chute des prix du rétrogaming... De ce que je vois et surtout au japon ça monte de plus en plus vite. Aujoud'hui j'ai vue qu'un magician lord en loose a été vendu à 180 eu et un mutation nation à 160 eu (pas sur ebay) qui achète à ces prix stratosphériques ? Un autre exemple métal slug 5 en loose s'est vendu à 250 eu il y a quelques semaines. Je suis persuadé que si je mettais le mien en vente à 280 eu il part.

Le véritable problème c'est que les gens n'ont plus la notion de la valeur de l'argent donc ça risque de monter encore des années.J'ai commencé ma collection il y a 4 ans certains de mes jeux ont triplé depuis leur achat. Dans ces conditions il n'y a plus de limites ...

VCO-op aime ce message

VCO-op
VCO-op
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 425
Date d'inscription : 15/10/2020
https://gonzosoundstudio2.wordpress.com

Effondrement économique du rétrogaming Empty Re: Effondrement économique du rétrogaming

Mer 18 Nov - 20:40
Pour ça que je pense que j'ai acheté mes dernières MVS original et que les autres (cher) seront des chinoiserie à 50e FdPin.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

Effondrement économique du rétrogaming Empty Re: Effondrement économique du rétrogaming

Mer 18 Nov - 20:55
L'effondrement est inévitable et il sera lié à la mort des anciens tout simplement Rolling Eyes peut être que dans un premier temps ce ne sera pas trop visible car il y a de la demande pour certains titres mais quand tout une génération va commencer à passer de l'autre côté il y risque d'y avoir plus d'offre avec un vrai équilibrage de ce qui est vraiment rare mais bon il faut encore attendre 15/20 ans avant d'en mesurer l'impact  Razz

Et il y a aussi un élément à prendre en compte l'héritage de nos collections Smile
mythos
mythos
Saccoche
Saccoche
Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2020

Effondrement économique du rétrogaming Empty Re: Effondrement économique du rétrogaming

Ven 20 Nov - 16:45
Pour ça que je pense que j'ai acheté mes dernières MVS original et que les autres (cher) seront des chinoiserie à 50e FdPin. a écrit:

Il me reste 13 titres dans ma wish mvs je vais essayer de la boucler, dedans il y a 5/6 où il sera très compliqué de les avoir à prix correct je verrais le moment venu.

L'effondrement est inévitable et il sera lié à la mort des anciens tout simplement Rolling Eyes peut être que dans un premier temps ce ne sera pas trop visible car il y a de la demande pour certains titres mais quand tout une génération va commencer à passer de l'autre côté il y risque d'y avoir plus d'offre avec un vrai équilibrage de ce qui est vraiment rare mais bon il faut encore attendre 15/20 ans avant d'en mesurer l'impact Razz Et il y a aussi un élément à prendre en compte l'héritage de nos collections Smile a écrit:

Faut surtout voir si la génération suivante va prendre le relais, c'est ça qui déterminera la chute ou l'envolée des prix.
Keneda2002
Keneda2002
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 70
Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : 75

Effondrement économique du rétrogaming Empty Re: Effondrement économique du rétrogaming

Ven 20 Nov - 20:21
Clair que le moindre jeu sympa à des prix abusés. Moi qui ne fait que de l'import jap ça devient vraiment dur. Il faut fouiner partout sur le Web avoir des contacts sur place idéalement. On verra où ça nous mène mais ça ne peut pas durer indéfiniment cette hausse. Au Japon il y a pas mal de magasins qui ferment, pour réouvrir sous une autre enseigne (ils ne bradent quasiment jamais même au bord du gouffre...)
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Effondrement économique du rétrogaming Empty Re: Effondrement économique du rétrogaming

Ven 20 Nov - 20:36
Keneda2002 a écrit:Clair que le moindre jeu sympa à des prix abusés. Moi qui ne fait que de l'import jap ça devient vraiment dur. Il faut fouiner partout sur le Web avoir des contacts sur place idéalement. On verra où ça nous mène mais ça ne peut pas durer indéfiniment cette hausse. Au Japon il y a pas mal de magasins qui ferment, pour réouvrir sous une autre enseigne (ils ne bradent quasiment jamais même au bord du gouffre...)


En même temps le Japon s'est fait pillé, y a 4/5ans j'achetais pour des centaines d'euros et jeux DC/Sat/MD et en fdp ça me coutait quelques euros, dorénavant un jeu à 15€ tu as autant en fdp... Je comprends que les mecs ne veulent pas faire de remise, ils ne doivent pas avoir envie que le matos partent à l'internationnal, après ils n'ont plus rien pour eux
Keneda2002
Keneda2002
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 70
Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : 75

Effondrement économique du rétrogaming Empty Re: Effondrement économique du rétrogaming

Sam 21 Nov - 11:27
Sauf que les boutiques au Japon sont à l'agonie car les étrangers ne peuvent pas acheter... D'ailleurs c'est ce qui a poussé Mandarake à ouvrir une boutique en ligne.
Sans le pillage occidental la majorité des jeux en état moyen et les best sellers seraient partis à la benne. La demande intérieure n'est pas assez prononcée, ils ne mettent pas les mêmes sommes et ce contente majoritairement du loose. Sans compter le coût du stockage
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

Effondrement économique du rétrogaming Empty Re: Effondrement économique du rétrogaming

Ven 25 Déc - 12:39
Shademan a trouvé la solution Laughing
avatar
Djab_Soud
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 93
Date d'inscription : 20/12/2020

Effondrement économique du rétrogaming Empty Re: Effondrement économique du rétrogaming

Jeu 31 Déc - 13:55
Je m'étais fait la réflexion il y a un moment. Je pensais aussi que les prix étaient tellement haut que ça ne pouvait plus monter. Mais ça monte encore.

Avant par exemple sur MD on pouvait composer une collection incluant facile 70% à 80% des meilleurs jeux pour 30 euro en moyenne et sur des jeux complets en très bon état. Maintenant c'est très compliqué.

Etant sur d'autres collections dans d'autres domaines, je me suis rendu compte de plusieurs aspects justifiants les prix de l'ancien qui grimpe ( et en faite ça marche partout quasiment).

Il y a une phase qui implique une montée des prix parce que le jeu est bon mais qu'on en fait plus des comme ça ou a marqué son époque, ensuite on a les quantités ( intimement lié à la demande) , puis on a les années qui font monté mécaniquement certains jeux qui répondent aux catégories précédentes en tirant même les plus faibles un peu vers le haut.
Je pense qu'on en est là, on arrive au stade où cela devient tellement ancien, que ça dépasse le simple JV. Certains n'y voient que l'argent que ça peut rapporter, d'autres penses à avoir juste de belles pièces , il y a toujours ceux qui n'ont pas pu à l'époque mais qui sont en capacité maintenant etc.

Le marché du JV a aussi l'avantage d'avoir les youtubeur et autres qui continuent d'entretenir tout ça. Un contra hard corp restera un must aujourd'hui ou dans 10 ans de la console, les commentaires seront toujours les mêmes, les prix peuvent monter, ceux qui aiment la consoles chercheront toujours à l'avoir. Metal slug sur neo continue à se monnayer.
Il y a aussi les rééditions qui entretiennent ce mythe de certaines consoles et poussent certains à s'y intéresser ou à s'y replonger.

Globalement le marche augmente chaque année on constate que certains jeux stagnent un peu mais cela reste des prix élevé.

Je pense qu'il n'est pas monté aussi vite qu'entre 2005 et 2012 sur la période 2012 et 2020. Mais la hausse ne s'arrête pas.

Quand certaines machines seront devenues trop exclusives , seuls les fortunés continueront à s'arracher les jeux et ils passeront sur d'autres surpports ou supports plus récents ou même arrêteront car le reste est sans importance.

Le JV est comme d'autres collections.

Je peux même vous dire que les plus-value dans le JV c'est du pipi de chat. Very Happy
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

Effondrement économique du rétrogaming Empty Re: Effondrement économique du rétrogaming

Jeu 31 Déc - 15:58
J'ai aussi longtemps pensé que les prix finiraient part se calmer mais en réalité il y a aucune raison .....

La demande est plus forte que l'offre c'est logique entre la rareté ensuite le nombre croissant de joueurs un indice flagrant il suffit de voir le nombre d'acheteurs qui augmente à chaque générations de consoles.

Des grosses rumeurs parlent de réédition des titres AES il va être intéressant de voir si du coup les prix vont baisser car c'est vraiment la bécane qui à vu ses prix exploser en quelques décennies Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Effondrement économique du rétrogaming Empty Re: Effondrement économique du rétrogaming

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum