game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Topic de la PS5Hier à 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Arcade : La passion Lun 6 Mai - 21:29julien-34
Super Nintendo Dim 5 Mai - 13:06Pixel
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 30%
5 Messages - 25%
4 Messages - 20%
3 Messages - 15%
2 Messages - 10%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Wild Guns Reloaded vs Wild Guns Snes Empty Wild Guns Reloaded vs Wild Guns Snes

Mer 30 Déc - 0:28
Wild Guns Reloaded vs Wild Guns Snes Maxresdefault

Avis aux cowboys du futur, quelle version préférez-vous entre Wild Guns Reloaded et l'original sur Snes ?

J'ai acheté Wild Guns Reloaded en promo sur Steam il y a quelques jours. Le jeu est sympa et plutôt joli, je passe un bon moment dessus.



j'aurais bien aimé des zooms sur les tirs ennemis pour mieux apprécier la distance et leur trajectoire. Je n'apprécie pas trop non plus l'idée d'être coincé dans une zone tant que le compte à rebours n'est pas arrivé à zero, j'aurais préféré avoir un nombre d'ennemis limités (et pourquoi pas les faire apparaitre un peu aléatoirement pour renouveller le défi) à abattre avec un bonus si on les tue rapidement. Je suis tombé sur un niveau à la con qui n'existe peut être pas sur Snes, l'écran est en bonne partie sombre et il faut tirer pour l'éclairer. Vu que tout n'est pas éclairé on ne voit pas forcément les ennemis et encore moins leurs tirs nous arriver dessus, l'effet d'obscurité est qui plus est vilain.

Visiblement la version Snes possède quelques atouts par rapport à la version Reloaded. Il est possible d'utiliser des continues quand on joue à deux (impossible en multi dans la version Reloaded, quelle idée de merde Laughing ). Il y aurait des stages bonus pour gagner des points (et dans ce jeu on gagne des vies supplémentaires avec les points). Le jeu serait moins dur car il y a moins d'ennemis à l'écran à la fois a cause de la résolution moindre.

Bref pour ceux qui ont dosé les deux versions, laquelle préférez-vous et pourquoi ?
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

Wild Guns Reloaded vs Wild Guns Snes Empty Re: Wild Guns Reloaded vs Wild Guns Snes

Jeu 31 Déc - 3:00
J'ai la version PS4 et je confirme la différence de résolution augmente la difficulté le portage est bon mais il ne prend pas assez en compte le changement de ratio du coup la version Snes semble plus accessible alors que le titre est réputé difficile Laughing
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Wild Guns Reloaded vs Wild Guns Snes Empty Re: Wild Guns Reloaded vs Wild Guns Snes

Mer 6 Jan - 11:58
Hier soir j'ai parcouru Blood Bros, un jeu d'arcade jouable à deux de Tad (Toki, Cabal) avec des garçons vachers et des améridiens dedans. Sorti en 1990 le jeu à clairement inspiré Wild Guns, on retrouve les tirs ennemis que l'on peut détruire avec nos propres tirs, on peut plonger sur les côtés (mais pas de saut) aussi pour esquiver les tirs qui veulent nous faire du mal. Le jeu est bien barré entre la danse de la victoire à chaque fin de niveau, des biplan qui nous bombardent, des zeppelins, des animaux géants comme un serpent ... une uchronie cowboyesque mais moins futuriste que Wild Guns. Le jeu est plus vif, la cible pour viser les ennemis se déplace plus rapidement, il est possible de s'accroupir, en tirant sur des cochons ou des petits améridiens (on ne les tue pas calmez vous) on récupère de nouvelles armes ou des batons de dynamites. Les batons de dynamites se jetent comme des grenades et on peut en accumuler 20 si j'ai bonne mémoire, ils ne font pas office de smart bomb, vous n'êtes pas invincible pendant leur explosion contrairement à WG. De nombreux éléments du décors et certains bâtiment peuvent être complètement détruits, le jeu est supérieur à WG sur ce point.

On notera la présence dans tous les niveaux d'une boite de conserve, on accumule des points si on jongle avec en tirant dessus sans qu'elle touche le sol. Il y a en tout 20 écrans ce qui fait plus que Wild Guns, contrairement à ce dernier on termine un écran après avoir vidé la barre de "Foe" en tuant un certain nombre d'ennemis, dans WG il faut attendre que le temps soit écoulé. Graphiquement le jeu est correct mais pas extraordinaire, ça ne ralentit pas, j'ai eu l'impression d'entendre la même musique pas terrible pendant tout le jeu, du point de vue ambiance WG enterre donc ce jeu. Ce jeu d'arcade n'est pas insurmontable, j'ai même vaincu le boss de fin sans me faire toucher une seule fois, j'ai dû utiliser moins de 15 crédits pour le boucler tout en ne le connaissant pas. Bref un jeu à tester si vous aimez bien le genre, il faut compter 200 balles pour la carte cuivrée. L'émulation m'a semblé bonne.

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

Wild Guns Reloaded vs Wild Guns Snes Empty Re: Wild Guns Reloaded vs Wild Guns Snes

Mer 6 Jan - 19:28
Le petit frère de Cabal version Western effectivement un jeu sympa part les réalisateur de Toki Smile
Contenu sponsorisé

Wild Guns Reloaded vs Wild Guns Snes Empty Re: Wild Guns Reloaded vs Wild Guns Snes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum