game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Topic de la Neo Geo Hier à 23:46Sakuragi
Topic de la Xbox 360Hier à 17:25Pixel
Topic des XBOX SERIES X/SHier à 9:12Pixel
Vous jouez à quoi ? Mer 15 Mai - 20:31L11
Les jeux dématérialisés....Mer 15 Mai - 20:13julien-34
Question SupergunMer 15 Mai - 10:25Guette12
la noirceur dans nos musiquesMer 15 Mai - 0:51L11
Les posteurs les plus actifs de la semaine
14 Messages - 28%
13 Messages - 26%
10 Messages - 20%
8 Messages - 16%
4 Messages - 8%
1 Message - 2%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2361
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic de la Playstation  Empty Topic de la Playstation

Jeu 24 Mar - 12:14
Topic de la Playstation  I8il


Un topic sur la 32 bits de Sony .... moi faire un topic sur cette bécane ....on m'aurait dit ça il y a 27 ans je t'aurai mis une gifle et je t'aurai ri au nez  Laughing  même moi je dois avouer que c'est tout de même une bécane mythique ne serait ce que part sa ludothèque bien que d'une qualité de fabrication plus que douteuse pour les premiers modèles.

C'est bien après sa mort que j'ai tâté la bestiole avec un bâton   Smile  chez des amis même si cette machine était pas mon délire je suivais les sortis et quand on ma cousine m'a refilé la sienne j'ai vite fait de lui mettre des jeux gravés... voilà comment ça c'est passé pour moi.

Je dois avouer que le 1 er jeu que j'ai joué à ce moment c'était Suikoden 2 aillant fait le 1 er sur Saturn et sa suite étant pas sorti sur cette dernière c'était ma plus grosse motivation.
Si vous devez faire qu'un seul RPG de toute vôtre vie c'est lui

Une des raisons de son non achat je dois avouer que j'ai une certaine répulsion envers les jeux occidentaux et quand en plus Square Soft nous crachent à la gueule et ne sort pratiquement pas ses jeux chez nous ça me gonfle sévère et vous savez à quel point j'aime les RPG ....
Valkyrie Profile un titre qui a bien failli me faire acheter la console en US  Embarassed

On à tendance à oublier mais les 1 er titres de la bécane surtout au japon était pas des plus fabuleux hormis Motor Toon Grand Prix
Cool un jeu qui me plait  Very Happy  mais non c'est pas pour toi connard d'Européen !  Mad  

Et vous avez vous vendu vôtre âme à Sony durant cette sombre époque , hésité pas à partager vos anecdotes et vos jeux Favoris  Wink
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2463
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Topic de la Playstation  Empty Re: Topic de la Playstation

Jeu 24 Mar - 13:40
Tu nous fais une babigui à parler de ps1 Laughing

J'ai eu la console en 1995, quelques mois après j'ai du la mettre sur la tranche, puis à l'envers ... et elle a claqué en 1998. Mon premier jeu fut Ridge Racer que j'ai poncé à fond puis j'ai eu wipeout, rayman, air combat, tekken 1 et 3, iss, resident evil 2, soulblade, gran turismo, metal gear, ff7 ...

Quand elle a claqué et que j'ai rebranché ma MD ça m'a fait un bien fou de rejouer à Sonic 3 and Knuckles, Légende de Thor, Super Street Fighter II. Je n'ai pas de nostalgie vis à vis de la ps1 et je n'ai jamais racheté la console. Bien sur a l'époque ça m'avait mis une claque mais maintenant la 3d tremblotante de la ps1 ne m'attire pas du tout, il y a une poignée de jeux en 2d qui pourraient potentiellement me plaire comme Goemon mais je n'ai plus envie de toucher à cette console et j'ai la flemme sur emu.

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2361
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic de la Playstation  Empty Re: Topic de la Playstation

Jeu 24 Mar - 14:00
Non pas vraiment c'est juste que j'ai fait le tour des titres de la Saturn et que je m'ouvre d'autres horizons et je sais qu'il y a des jeux qui valent le détour sur cette bécane j'ai donc l'envie d'aborder le sujet , ton Goemon semble excellent je note Very Happy

Topic de la Playstation  ThuuTopic de la Playstation  Oduv
Typiquement les genres de titres que j'ai toujours pas fait et qui me botte bien Smile


Et puis des titres comme Samurai Deeper Kyo (2002 Bandai ) ou ZANAC NEO (2001 Compile) semble intéressant.

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2463
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Topic de la Playstation  Empty Re: Topic de la Playstation

Jeu 24 Mar - 17:43
J'avais bien aimé la démo de ce jeu à l'époque
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2361
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic de la Playstation  Empty Re: Topic de la Playstation

Jeu 24 Mar - 19:11
Je suis pas fan de la représentation graphique mais si tu le conseil

J'ai retrouvé les jeux que je cherchais Harmful Park et Panzer Bandit



Et j'ai découvert Gundam: Battle Assault qui semble bien sympa
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2463
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Topic de la Playstation  Empty Re: Topic de la Playstation

Jeu 24 Mar - 21:33


Je connais un action rpg en 2d sorti qu'au japon mais j'ai oublié le nom et ce n'est pas Alundra
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2361
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic de la Playstation  Empty Re: Topic de la Playstation

Ven 25 Mar - 20:33
Il est excellent Adventure of little Ralph Cool

Beyond the Beyond est simpliste visuellement sauf dans les combats dommage que tout le jeu soit pas du même acabit (A 17.00)

C'est clairement l'ébauche de Golden Sun Very Happy
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2361
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic de la Playstation  Empty Re: Topic de la Playstation

Lun 28 Mar - 15:22

Le fameux Brave Prove à bénéficié d'une traduction US le titre est clairement inspiré de la Légende de Thor sur Megadrive
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2361
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic de la Playstation  Empty Re: Topic de la Playstation

Sam 20 Jan - 21:32

Un jeu que je connaissait pas et qui est bluffant pour la machine il sorti tardivement (99 au japon et 2000 au USA)
Contenu sponsorisé

Topic de la Playstation  Empty Re: Topic de la Playstation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum