game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Topic du CPC Fan ClubAujourd'hui à 11:37julien-34
GX 4000 : la navette spatiale AmstradAujourd'hui à 11:36julien-34
[scoring] Cosmic SmashAujourd'hui à 0:32Sakuragi
Question SupergunSam 18 Mai - 20:15Sakuragi
La DreamcastSam 18 Mai - 12:38Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 33%
3 Messages - 33%
3 Messages - 33%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier


Aller en bas
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2367
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic de la Playstation 2 Empty Topic de la Playstation 2

Mer 28 Sep - 22:51
Topic de la Playstation 2 Frqo

Oui un topic Playstation 2 je sais que venant de moi c'est surprenant tant je vouait une certaine haine envers cette bécane à l'époque Twisted Evil

Même si je reste très critique envers cette console et en particulier son architecture et que sa ludothèque compte sans aucun doute une myriade de daubes immondes ,  il est bon de parler des bons jeux qui méritent le détour et il y en obligatoirement aussi un paquet !

Même si je n'est jamais possédé cette machine j'ai joué à pas mal de titres chez un ami je vais donc partager avec vous les titres que j'ai appréciés , hésité pas à en faire de même  Wink

Rygar: The Legendary Adventure un jeu totalement inattendu tant le 1 er datait


DRAGON QUEST VIII L'odyssée du roi maudit enfin chez nous il aura juste fallut 8 épisodes ..... Laughing


Dernière édition par Pixel le Jeu 29 Sep - 16:54, édité 1 fois
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2476
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Topic de la Playstation 2 Empty Re: Topic de la Playstation 2

Jeu 29 Sep - 13:56
Noooooooooooooooon !!!

La console du diable ! Celle de la séduction par le mensonge ! Des performances mytho relayées par les organes de propagande avec la servilité des journaputes vendus de la presse vidéoludique sponsorisée ! Elle pourrait avoir des milliards de jeux que j'en aurais rien à foutre du lecteur dvd avec sa résolution, son aliasing et ses textures pourries ! Au bûcher ! Crâmez des ps2 pour vous chauffer cet hiver ! Cette merde ressemble à un radiateur de toute façon !

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2367
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic de la Playstation 2 Empty Re: Topic de la Playstation 2

Jeu 29 Sep - 15:49
J'ai éclaté de rire en te lisant non pas que ce soit drôle ou faux mais que j'aurai eu la même réaction que toi il y a quelques années Smile

Il faut l'avouer que le marketing et les mensonges sur cette console furent tout bonnement honteux !!  Sony avait vraiment trompé le consommateur  sur ses performances c'est pour cela il faut préciser les reproches Smile

Si la console offre une puissance de calcul certaine le nombre de polygones annoncé est faux , la bécane ne gère pas en hardware l'aliasing comme sa rivale de plus la bécane offre moins de mémoire vidéo en résulte des textures clairement en dessous de la Dreamcast un comble pour une machine soit disant supérieur !!

C'est vrai que la presse vidéoludique Française avait le cul bien dilaté pour cette console c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai déserté les magasines généraliste Rolling Eyes

Je comprend ton point de vue après je juge la machine pour ses jeux uniquement et dans l'ocean de merde que compose sa ludothèque tout n'est pas à jeter loin de là Razz

Haunting Ground offre une expérience différente de Resident Evil


God of War se fait remarquer pour son action bien relevé
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Topic de la Playstation 2 Empty Re: Topic de la Playstation 2

Jeu 29 Sep - 18:23
La PS2 possède le meilleur jeu de Vélo arcade au monde, et prouve au passage qu'elle peut proposer une excellente distance d'affichage.

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2476
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Topic de la Playstation 2 Empty Re: Topic de la Playstation 2

Jeu 29 Sep - 19:57
Ca sert a quoi d'avoir une grande distance d'affichage si c'est de la purée indéfinissable ?



Même sur ta vidéo en hd ça réussit l'exploit de ne pas être vraiment net Laughing

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Topic de la Playstation 2 Empty Re: Topic de la Playstation 2

Jeu 29 Sep - 22:21
La vidéo est en 480p...

En vrai le jeu est très beau et avec un grande distance d'affichage. Un jeu comme Sega Extreme Sports sur DC est bien plus flou et avec du clipping.

Ce jeu est très fun et mérite d'être testé, voila pourquoi j'en parle.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2476
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Topic de la Playstation 2 Empty Re: Topic de la Playstation 2

Ven 30 Sep - 0:42
Je me répète mais ta vidéo est en HD et tourne sur émulateur. Ma vidéo par contre est issue de la console.

Ton jeu ne figure pas dans la liste des jeux ps2 compatibles 480 p, la plupart des jeux sont en 512 x 448 sur cette console.

Extreme Sports sur Dreamcast sorti 4 ans plus tôt (et oui) lui par contre tourne en 480 p. Je t'accorderai que Extreme Sports n'est pas toujours le jeu le plus fluide du monde mais en terme de qualité d'image sur une vraie console il est au dessus.

Les images ci-dessous sont tirées de vidéos youtube réglées chacune en 720 p et donc issues d'émulateur.

Topic de la Playstation 2 Psdaub10

Topic de la Playstation 2 Dreamc10

Ton jeu doit afficher du blur/hdr car c'est impossible d'avoir une image propre en dehors du départ car une fois que le jeu bouge c'est flou quand on fait un arrêt sur image.

Topic de la Playstation 2 Psdaub11


Sur Dreamcast c'est propre et net
Topic de la Playstation 2 Dreamc11
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Topic de la Playstation 2 Empty Re: Topic de la Playstation 2

Ven 30 Sep - 17:53
L'image est en effet plus propre et nette. Le jeu a par contre un clipping abusé (on voit même les montagnes sortir de terre comme un volcan) et les décors sont vides... Je trouve downhill beaucoup plus impressionnant.

Mais le sujet n'était pas la, je parlais juste d'un jeu fun, dans la lignée de hydro puis de arctic thunder.

Avec Downhill je m'amuse, Avec Sega Extreme Sports je m'ennuie.



julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2019

Topic de la Playstation 2 Empty Re: Topic de la Playstation 2

Ven 30 Sep - 20:32
J’ai eus par le passé une ps2 , l’occidentale avec son catalogue de jeux divers et pas terrible ( a l’exception du seigneur des anneaux les deux tours) que j’ai bien aimé. Je me suis emmerde sur cette machine , je n’y ai pas trouvé mon compte . Ce fut une sacré déception je dois l’avouer. Je n’en garde pas un souvenir impérissables loin de là même !

Par contre j’ai eus une ps2 jap et là je dois dire que le catalogue est nettement plus étoffé. J’ai trouvé des titres intéressant comme le fameux Hokuto no Ken qui est un perfect de l’arcade ! Les initial D qui sont très sympa et bien d’autres !

Donc oui la ps2 de Kevin est une arnaque mais la ps2 du Nippon est une console très intéressante !
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2367
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic de la Playstation 2 Empty Re: Topic de la Playstation 2

Lun 17 Oct - 23:57
C'est clair qu'en version japonaise la bécane est bien plus attractive et les portages SNK sont juste excellents Smile

Topic de la Playstation 2 6kb8
Topic de la Playstation 2 5pnc

Il y a même eu des sticks neo PS2
Topic de la Playstation 2 Arb7
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2367
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic de la Playstation 2 Empty Re: Topic de la Playstation 2

Sam 12 Nov - 16:47
Certains titres Sega Ages 2500 sur la bécane me font grave envie je rêve de portages Dreamcast de certains titres  Razz

Topic de la Playstation 2 Wvum


En plus il est traduit en Français Mad


Dragon Force avec un mode online pour se foutre sur la tronche je signe direct Razz

Er vous il y a des titres PS2 que vous aurez aimé voir sortir sur Dreamcast Question
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2476
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Topic de la Playstation 2 Empty Re: Topic de la Playstation 2

Dim 13 Nov - 0:01
Les jeux que j'aurais aimé avoir sur Dreamcast et qui sont sur ps2 :
-Hokuto no Ken Fighting (ce qui est fait maintenant avec le portage des jeux Atomiswave sur Dreamcast).



- Le jeu Macross de Sega


- Virtua Racing


- Des Shmups comme Dragon Blaze par exemple (Merci Cave d'avoir fait 0 portages sur Dreamcast ...)
Topic de la Playstation 2 6pb56s4vAZY?t=50

Virtua Fighter IV ! Je l'ai attendu celui ! Pour moi cela aurait du être le jeu final de Sega sur la Dreamcast ... rien ne les empêchait de sortir le jeu ailleurs que sur ps2 (ou il s'est très bien vendu). Ils ont laissé le champ libre à Tecmo sur Xbox avec Dead or Alive et sur Gamecube il y avait rien comme concurrence ... Encore une décision débile. J'aurais aimé voir une conversion sur Dreamcast, il aurait été plus beau que sur ps2 à mon avis Cool


Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2367
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic de la Playstation 2 Empty Re: Topic de la Playstation 2

Dim 13 Nov - 10:39
Pour le Virtua Fighter 4 je me souvient avoir vu le titre sur un flyer officiel qui à du être mis en jeu peu de temps avant l'annonce de fin

Donc une embauche doit exister à l'image de Scud Race ..... Sympa le Macross après le nombre de polygone semble balaise même si niveau texture c'est vraiment pas terrible Laughing

Tu en pense quoi de Golden Axe Remake et de OutRun   Question


Même si ils sont pas fabuleux techniquement il semble intéressant Smile
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2476
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Topic de la Playstation 2 Empty Re: Topic de la Playstation 2

Dim 13 Nov - 13:55
J'en pense que je préfère jouer au Golden Axe original et à Outrun 2 (j'aurais bien aimé le voir sur Dreamcast celui la aussi)

Pour Virtua Fighter IV ils avaient même trollé en mettant le "VF 4 Passport" et un autre disque dédié au jeu dans Shenmue 2 au Japon, à lire sur sa Dreamcast !

Allez revenons dans le passé pour rigoler un peu.

Mars 2001

Sega demigod Yu Suzuki has mentioned the possibility of porting Virtua Fighter 4 to the Dreamcast.

In a recent interview with Famitsu, Suzuki said, “We will consider a Dreamcast version of the game if we can make it look and play as well as the arcade game does. At this stage in the Dreamcast’s life we are yet to discover what the console is capable of.”

Talking of Sega’s new arcade board, Naomi 2, Suzuki mentioned that the arcade graphics may prove too much for any home console to handle. “In a year or so we are confident that the Naomi 2 arcade system will see coin operated video gaming pushing technology boundaries once again.”


En gros ils auraient fait une version Dreamcast si le jeu était aussi beau qu'en arcade et se jouait aussi bien. Faut croire que ce ne fut pas le cas hein.

Et maintenant à propos de la ps2 ...

Yu Suzuki, head of AM2, was the first of the developers to speak, and in addition to showing some footage of Shenmue 2 (it's nothing really new, so don't freak out), he also spoke about Virtua Fighter 4 for the PS2. Specifically, Suzuki commented that replicating the Naomi 2 arcade title on the PS2 shouldn't be a problem, and that there's not going to be a quality issue. Suzuki apparently arrived at this decision after AM2 went through an extensive study period with the system.

So perhaps, if you love yourself some graphics and you weren't already, it's time to be excited about VF4. The video clip we saw of the game at the show (it seems to be the same clip that Sega debuted in Japan, although this is the first time we've seen it first hand) was a marvelous display of graphical wizardry, with smooth animation, sharp textures, detailed characters and abundant (perhaps too abundant) lighting. If AM2 expects to get this thing running on the PS2 without problem, the PS2 system may take another generational leap forward this Fall.


En gros répliquer le jeu sur ps2 n'est pas un problème, la qualité sera présente.

PS2
Topic de la Playstation 2 Vf4eps21
Naomi 2
Topic de la Playstation 2 Vf4n21

Lol ? Bon je me doute bien que la décision a du être prise en amont et que l'AM2 n'a pas eu le choix, mais de la à sucer la ps2 ... Laughing

Info que je n'ai pas vérifié moi même mais vu sur Dreamcast Talk par des gens qui aiment compter les triangles. Dead Or Alive 2 sur Dreamcast affiche 10 000 polygones environ pour chaque personnage quand VF 4 ps2 en affiche 7000 et la version Naomi 2 15 000. Après il y a les décors, les lumières et il aurait fallu tailler un peu dans le gras mais ça aurait sans doute pu bien claquer sur Dreamcast.

Après ça me fait marrer Sega qui doit étudier si Virtua Fighter IV est faisable sur Dreamcast alors qu'ils ont bossé sur un portage de Virtua Fighter 3 sur Saturn ... l'écart était autrement plus grand qu'entre une Dreamcast et le Naomi 2 ! drunken

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2367
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic de la Playstation 2 Empty Re: Topic de la Playstation 2

Lun 14 Nov - 20:30
Putain que la version PS2 prend chère dans le comparatif Laughing  hormis ses polygones et sa résolution supérieur cette bécane à vraiment rien pour elle comme dirais mon fidèle écuyer.


Il faut pas en vouloir à Yu Suzuki ....même si sil y avait eu des concessions l'aspect visuel serait sans doute plus beau sur dreamcast ne serait ce que pour les textures Smile
Contenu sponsorisé

Topic de la Playstation 2 Empty Re: Topic de la Playstation 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum