game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastJeu 18 Avr - 23:09Sakuragi
Golden Axe : La perfection Jeu 18 Avr - 21:49Sakuragi
Topic de l'Amiga Mar 16 Avr - 18:28Sakuragi
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 16 Avr - 13:36Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Si vous deviez partir sur une ile déserte... Empty Si vous deviez partir sur une ile déserte...

Lun 26 Sep - 18:06
... Quels sont les 3 jeux que vous amèneriez avec vous, sachant qu'il faut tenir compte du potentiel de rejouabilité ou de progression pour éviter ennui, lassitude et abandon tout en gardant le critère de qualité du jeu.

Condition : Jeux sont obligatoirement sur console retro, de la master system/Nes à la Dreamcast (et hors PS1).

Pour ma part, choix très difficile mais je dirais :

- Guardians Heroes Saturn pour ses multiples fins, persos et chemins.
- Command and Conquer Saturn pour sa rejouabilité infinie concernant les stratégies et possibilité de faire ses propres missions paramétrables.
- Super Street Fighter 2 Megadrive, pour maitriser et finir le jeu avec tous les persos dans toutes les difficultés.






Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Si vous deviez partir sur une ile déserte... Empty Re: Si vous deviez partir sur une ile déserte...

Lun 26 Sep - 18:31
Question, pourquoi hors ps1 ?
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Si vous deviez partir sur une ile déserte... Empty Re: Si vous deviez partir sur une ile déserte...

Lun 26 Sep - 18:38
Parce qu'elle est pour moi différente de l'esprit retro saturn ou dreamcast.
Sur PS1 on trouve trop de jeux d'un genre nouveau à fort contenu comme gran turismo qui aurait pu être un choix étant donné le contenu. Ca aurait faussé les choix je trouve.
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Si vous deviez partir sur une ile déserte... Empty Re: Si vous deviez partir sur une ile déserte...

Lun 26 Sep - 20:23
Euh ok, je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec la ps1 qui n'est selon moi pas si différente d'une saturn, mais soit, c'est ton topic scratch

Pour ma part je prendrais les jeux suivants :

- Street of rage 1
- Sega Rally 1
- Street Fighter 3.3

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Si vous deviez partir sur une ile déserte... Empty Re: Si vous deviez partir sur une ile déserte...

Lun 26 Sep - 21:33
Humm c'est pas évident ....

Shining Force Trilogie car pas fait depuis une éternité et puis vu sa durée de vie.
Jet Set Radio pour l'ambiance.
Ikaruga pour scorer
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Si vous deviez partir sur une ile déserte... Empty Re: Si vous deviez partir sur une ile déserte...

Lun 26 Sep - 21:42
Mast3rSama a écrit:Euh ok, je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec la ps1 qui n'est selon moi pas si différente d'une saturn, mais soit, c'est ton topic scratch

Parce que pour moi FF7, Gran turismo et GTA ne sont pas dans l'esprit jeux old school typé 8/16 bits ou arcade qu'on retrouve sur saturn ou dreamcast et que la question était de citer des jeux de ce type.

Mais si tu veux citer des jeux PS1 ça ne me pose absolument aucun souci Wink
Contenu sponsorisé

Si vous deviez partir sur une ile déserte... Empty Re: Si vous deviez partir sur une ile déserte...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum