game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Topic des XBOX SERIES X/SHier à 16:50Pixel
Topic de la PS5Jeu 9 Mai - 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Arcade : La passion Lun 6 Mai - 21:29julien-34
Les posteurs les plus actifs de la semaine
9 Messages - 35%
6 Messages - 23%
5 Messages - 19%
4 Messages - 15%
2 Messages - 8%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les jeux de football Empty Les jeux de football

Mer 11 Jan - 22:33
Les jeux de football ?u=https%3A%2F%2Fgonintendo.com%2Fsystem%2Fstories%2Fpromo_images%2F000%2F311%2F181%2Foriginal%2Funnamed

Il fut un temps ou les jeux de football étaient légions, presque chaque éditeur proposait des jeux de foot avec plus ou moins de bonheur. En tout cas la diversité était bien plus présente que depuis 20 ans !

Que ce soit sur console, en arcade ou sur ordinateur il y avait de quoi faire.

Quels sont vos jeux de foot préférés ? Votre premier jeu de foot ? Ceux qui vous ont déçu ?

Dites nous tout !

J'ai découvert le foot vidéoludique sur Atari ST avec Kick Off, en original svp ! Oooohéééé Ooooohéééé Ohé OOOOOOOOO tuuududu tadatatam ! (Toujours l'intro dans la tête 34 plus tard). Le jeu qui rendait tout vert d'après mes soeurs, le ballon ne colle pas au pied dans Kick Off, un vrai défi pour garder le contrôle de la balle ! Sur ST il n'y a qu'un seul bouton, il faut rester appuyer pour bloquer la balle et relacher pour faire une passe, appuyé une fois pour tirer et pour faire un lob il faut faire avant, arrière, avant rapidement. Tacles et têtes sont aussi de la partie, une vraie bataille sur le terrain ! Le truc que je n'ai jamais compris par contre c'est pourquoi parfois le gardien piquait un somme.



Bon je pense que vous connaissez tous Kick Off Laughing


En football mes choix vont vers Super Soccer, Super Sidekicks 1, Seibu Cup, Jleague Pro Striker Final Stage.

Pour Bko vu que tu es fan de Super Soccer, je te conseille de jeter un oeil à Grand Striker 2 en arcade, c'est fait aussi par Human et ça se joue comme Super Soccer.





bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Mer 11 Jan - 23:53
J'ai joué à pas mal de jeux de foot sur la période 16 bits. Mon premier a été World Cup Italia 90. Un jeu de foot en vue de dessus et très limité. Je m'y suis pourtant amusé, faute de mieux.

Puis est sorti Super Sidekicks et j'ai fait une fixette dessus a vouloir un jeu similaire sur ma Megadrive. Il ne sera jamais venu mais j'ai eut quelques jeux sympa comme European Club Soccer et Total Football, plutôt très sympa et en 3D isométrique jouable. Le jeu est dynamique et permet de faire des reprises de volées.
J'ai eut FIFA 94 et 95 sur lesquels jai passé du temps mais déja à l'époque il me manquait quelque chose sur ces jeux, du fun certainement.
Puis est arrivé la conversion de ISS Deluxe sur Megadrive, un grand jeu de foot assurément.

Ensuite j'ai eut ma période Saturn avec Victory Goal et Worldwide soccer 97. Pour Victory Goal, je m'attendais à un jeu de foot next gen mais je restais dubitatif devant sa 3D moche et ses joueurs en 2D digitalisés. Il n'en restait pas moins un jeu de foot sympathique mais j'étais loin, très loin d'avoir le plaisir d'un Sidekicks. WW97 a été une bonne surprise pour son côté plus réaliste.

Parenthèse Nintendo avec l'excellentissime ISS64 et sa suite. Je n'ai découvert Super soccer que bien plus tard en emu.

Par la suite, les jeux de foot sont se restreint a fifa et PES.

En arcade ma préférence va a SSK1 même si les suites sont excellentes aussi mais différentes et moins typé arcade/fun.
J'adore Super Football Champ et ses super tirs que personne dans tout l'internet ne sait comment déclencher. (mais il y a une video celebre sur YT).
Un de mes préféré est Tecmo World cup 96. Il a le feeling dun SSDK1 en légèrement plus technique et un système de dribble/duel excellent. Chaque tirs donne aussi droit un un zoom qui donne un sentiment de puissance aux frappes.
Et pour finir, Premier Soccer, jeu découvert sur le tard et qui réunit quasiment toutes les qualités des meilleurs jeux de foot arcade : fun, rapide, plus technique que les autres, et plutot diversifié dans la façon de marquer, ce qui est rare dans ce type de jeu arcade.

Je n'ai jamais réellement testé Grand Striker 2, merci, je vais le mettre dans ma liste.


Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2345
Date d'inscription : 03/05/2019

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Jeu 12 Jan - 0:13
Bon ça va être vite réglé dans mon cas je suis allergique au jeu de sport et encore plus le foot   Twisted Evil  pourtant étrangement je fût très réceptif à ceux de la Neo Geo.

Le premier et le plus joué de très très loin Super Sidekicks il est pas parfait mais je pourrait y jouer sans me lasser scratch  j'ai aussi fait le 2 du coup.


J'ai testé Fifa Soccer sur MD genre 5mn sa compte ?  Laughing

Etant plus porté sur l'arcade je me suis procuré Soccer Brawl  j'adore l'habillage mais trop limité à mon goût dommage ....


J'ai essayé ISS soccer sur MD mieux que fifa mais rien n'y fait ....

C'est finalement sur Saturn après y avoir joué sur une démo jouable que je me suis procuré International Victory Goal (1995) et aussi pour faire plaisir au beau père Smile  (la musique était chouette)

La série est très plaisante et garde le côté arcade qui me va bien ce fût un des premiers hits de la console ses suites furent renommée " Sega WorldWide Soccer ...."  et chaque année apportait sa version.

Et puis c'est tout  Razz
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Jeu 12 Jan - 6:46
Pour ma part gros vécu sur les jeux de foot . J’ai commencé sur Cpc 6128 avec Kick off autant vous dire qu’il faut s’accrocher vu l’adaptation de la licence sur le support ✊✊. Ensuite j’ai connu italia 90 sur atari st et d’autres font je n’ai plus les titres en tête .

Puis j’ai commencé à jouer sur arcade alors ce fut techniquement un sacré bon en avant ! J’ai commencé avec tecmo 90 qui était ouf pour l’époque ainsi que son célèbre hack qui permettait de jouer avec les clubs , football champs dont j’ai fais un test dernièrement. Seibu soccer qui était excellent mais qui ramé trop et que dire de ssk1 aliors là le choc . Ma tête a vrillé comme la gamine dans le film l’excorciste 🤣. Gros Sprite, ambiance de dingue mon dieu le jeu du référent 😘😘😘. Par la suite premier soccer super jeu rapide est addictif. Le Konami que je vénère 😇😇😇
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Jeu 12 Jan - 11:34
@Pixel
La bande son de Victory Goal est fantastique en effet.

@Julien
J'avais Italy 90 en Tipiak, après il y en a eu plusieurs, moi c'était le US GOLD. Ca peut faire peur mais le jeu était bien réalisé avec une belle présentation, c'était limité mais jouable et j'ai passé un bon moment dessus quand j'étais gamin. Dans ce jeu c'est limite plus facile de dribbler le gardien que de marquer en tirant Laughing



Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2345
Date d'inscription : 03/05/2019

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Jeu 12 Jan - 13:49
Un jeu de foot que je voulais à sa sortie et que j'ai toujours pas joué.... Hattrick Hero S de taito (très productif sur la 32 bits) converti de l'arcade sur Saturn  Smile

La rupture de stock a sa sortie à fait que j'ai pas possédé ce titre ....
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Jeu 12 Jan - 23:39
Hat Trick Hero, je l'avais acheté en JAP a sa sortie à l'époque, toujours a la recherche de mon super sidekicks. Jeu sympa, plutot joli mais brouillon et pas si fun que ca a jouer. Il y a des coups spéciaux très abusés qui sont marrants.

Sinon un jeu que je connais peu mais qui n'a pas l'air d'avoir de gros défaut et avec une sympathique barre de charge des tirs :

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Ven 13 Jan - 7:42
Goal goal est sympa avec ces joueurs désarticulés 😀. Notre JPP national a dû inspirer les développeurs 😀
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Ven 13 Jan - 13:59
Jleague Pro Stiker Final Stage est mon jeu de piedballon préféré sur MD. C'est le dernier de la série des Jleague Pro Striker, le jeu est sorti en 1995 au Japon, il fait donc parti des derniers jeux Megadrive là bas. Contrairement à ses prédécesseurs le jeu se joue ici horizontalement, JLPSFS affiche un layer effect dans le scrolling du terrain, tout comme Super Sidekicks à partir du 2. Le jeu se joue avec 3 boutons, un pour le tir (que l'on peut doser en maintenant le bouton appuyé), la passe à raz de terre et le dernier pour envoyer le ballon en hauteur (il est possible de mettre un effet au ballon avec ce dernier bouton, idéal pour les centres). Le jeu ne propose pas autant de gestes techniques que ISS mais je le trouve plus sympa, plus direct, plus arcade quelque part.Le jeu fait la part belle aux têtes, retournés et autres volées, les collisions entre les joueurs et le ballon sont prises en compte, il est donc possible de bloquer les tirs adverses façon bruce harper en mettant un joueur sur la trajectoire du ballon. Il est aussi possible d'incarner un seul joueur et ce bien avant le Libero Grande (qui se souvient de ça ?  Laughing ) de Namco sur ps1.  

Le jeu n'est pas exempt de défauts mais il y a moyen de passer un bon moment dessus.

Bko étant fan de tirs au but ce jeu devrait lui plaire, déjà il dispose d'un mode P.K dédié comme Super Soccer. Tout comme Super Soccer il faut appuyer en fin de course pour envoyer un boulet de canon. La subtilité dans JLPSFS c'est qu'il est possible de tirer du pied gauche ou du droit ! Et oui ! A pour tirer du gauche et C pour tirer du droit, c'est la folie ! Selon le pied choisi le tir ne prendra pas la même trajectoire pour arriver au même endroit.

mettre à 1:44:25 pour les pénos

jack@ali aime ce message

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Ven 13 Jan - 16:31
Que de bon souvenirs avec ce Jleague à des heures pas possible avec Saku 🤣🤣🤣🤣
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Ven 13 Jan - 17:05
Whaou je decouvre ce jeu sur Megadrive. Il a l'air très sympa du point de vue de la realisation avec des sprites de bonne taille, une sorte de mix entre ceux de SSk1 et 2. Les peno ont l'air intéressant et sont bien réalisés, de belles animations. Il n'exsite qu'en jap , aucune traduction ?
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Ven 13 Jan - 18:29
Non qu’une version jap . En guest tu as la musique de la loose et la musique du chien 🤣. C’est private joke les références auquel je fais référence 🤣
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Sam 14 Jan - 0:39
La musique de la loose hante encore les joueurs désespérés de remonter au score.

Seule la musique du chien est un peu étrange, les autres sont sympas.

Comme nous sommes sur le site de l'élite j'ai traduit les options du jeu.

All Stars, il n'y a que des équipes, j'ai mis All Stars car je suppose qu'il doit s'agir de deux équipes (J.Vegas et J.Altair) regroupant tous les meilleurs joueurs, j'imagine que ce doit être les meilleurs joueurs du nord du Japon contre les meilleurs du Sud ou un truc comme ça.
Les jeux de football Jleagu14
Les options
Les jeux de football Jleagu12
Les jeux de football Jleagu11
Les jeux de football Jleagu13
L'option Gardien est pour le mettre en auto ou le jouer en manuel, stratégie permet de définir un placement des joueurs pouvant être déclenché en match en appuyant sur le bouton C quand on a pas le ballon. L'option jouer un seul joueur, si mise sur ON permet de choisir quel joueur (et seulement celui la) on veut incarner pendant le match, tous les joueurs sont sélectionnables sauf le gardien (hélas).
Les jeux de football Jleagu10

En faisant pause pendant un match il y a trois options, du haut vers le bas :
- Ralenti
- Menu de l'équipe (remplacements, formations, etc ...)
- Menu pour définir les manettes pour les deux équipes.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Dim 15 Jan - 9:56
Merci ! jirais le tester des que possible
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2345
Date d'inscription : 03/05/2019

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Mar 17 Jan - 12:50
Je suis pas expert en jeu de footchball mais personne ne cite ISS .... c'est surfait ou quoi ? Razz
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Mar 17 Jan - 13:01
La m….. en barre cette licence 😇😇😇.

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2345
Date d'inscription : 03/05/2019

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Mar 17 Jan - 13:13
On va avoir des emmerdes là Laughing tu insinues donc que la soit disant référence serait une imposture Twisted Evil

julien-34 aime ce message

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Mar 17 Jan - 19:12
Iss est sans nul doute le jeu le plus complet de l'époque au niveau gestes techniques et de loin. Je comprends son succès sur 16 bits mais manette en main je ne prends pas de plaisir dessus, il y a une certaine lourdeur dans les commandes et la représentation graphique est un peu étrange.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Mar 17 Jan - 19:29
Pareil... ISS a l'époque était un peu la crème du foot, a mi chemin entre l'arcade et la simu, complet, bien réalisé. Pour de courtes sessions, le jeu n'est pas très fun. Mais l'avoir à l'époque et y passer des heures, c'était un excellent jeu de foot.
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Mar 17 Jan - 19:34
Ce titre est hyper fade . Ne me dites pas que vous avez pris du plaisir dessus
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2345
Date d'inscription : 03/05/2019

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Mar 17 Jan - 20:32
Vous avez déjà entendu parler de "Soccer Superstars" (1995) de Konami Question  

Le jeu est plaisant visuellement et sa semble dynamique Smile
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Mar 17 Jan - 20:41
J'ai sa suite Versus Net Soccer qui est un bon jeu de foot par contre les graphismes sont en pré rendu dans le second épisode. L'avantage du second c'est qu'il est possible de changer la camera par du plus classique. Je présume que le premier est jouable sur deux écrans comme le second.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Mar 17 Jan - 22:08
Il a l’air cool ce jeu de foot, en tout cas je préfère le style graphique a versus net.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Mar 17 Jan - 22:26
J'aurais préféré qu'ils gardent ce style aussi, hélas ensuite tous les jeux de sports Konami sont passés en pré rendu ensuite. Après Versus Net Soccer sur l'écran de la borne en jouant en vue horizontale ça passe plutôt bien.

Il est possible d'afficher le jeu sur deux écrans avec une seul pcb, chaque joueur peut choisir l'angle de vue qu'il préfère.

Vidéo que j'avais faite a l'époque après avoir confectionné un câble pour le double affichage.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Mer 18 Jan - 22:01
Pas mal le coup du link et des vues différentes. Du coup en salle d'arcade, les bornes devaient être uniquement en 1 player ?

Sinon un autre jeu de foot, peu connu, a la réalisation propre. Il propose des coups spéciaux, retournés acrobatiques, shoot de photographes et même des jonglages avec la tête.

Contenu sponsorisé

Les jeux de football Empty Re: Les jeux de football

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum