game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
[Scoring] Serious Sam CollectionAujourd'hui à 14:35L11
Golden Axe : La perfection Aujourd'hui à 9:11jack@ali
Topic de la PS5Aujourd'hui à 0:54L11
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Arcade : La passion Lun 6 Mai - 21:29julien-34
Super Nintendo Dim 5 Mai - 13:06Pixel
Topic de la Master System Sam 4 Mai - 13:06Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 31%
3 Messages - 19%
3 Messages - 19%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

TOP 3 jeux de course sur Dreamcast Empty TOP 3 jeux de course sur Dreamcast

Lun 31 Mai - 11:41
Dans sa courte vie la Dreamcast n'a pas manqué de jeux de courses de qualité. Vous devez en choisir 3 et pas un de plus ! Le monde saura bientôt quels sont les 3 indispensables jeux de course à avoir !

Il y a trop de jeux donc je ne pense pas faire un sondage (limité à 10 occurences), merci de donner vos 3 jeux dans un message et si possible de dire le pourquoi de vos choix.


1
18 Wheeler: American Pro Trucker

4
4 Wheel Thunder
4x4 Evolution
4x4 Jam

A
Aqua GT
Arcade Racing Legends

B
Buggy Heat

C
Crazy Taxi
Crazy Taxi 2

D
Daytona USA 2001
Demolition Racer: No Exit
Densha de Go! 2: Kousoku-hen 3000 Bandai
Ducati World Racing Challenge

E
Exhibition of Speed

F
F1 Racing Championship
F1 World Grand Prix
F1 World Grand Prix II
F355 Challenge
Flag to Flag

H
Hydro Thunder

J
Jeremy McGrath Supercross 2000

L
Le Mans 24 Hours
Looney Tunes: Space Race

M
MagForce Racing
Metropolis Street Racer
Monaco Grand Prix

P
Pen Pen TriIceLon
POD 2
Power Jet Racing 2001

R
Racing Simulation 2: Monaco Grand Prix Online
Re-Volt
Roadsters
Rush Rush Rally Racing
Rush Rush Rally Reloaded

S
San Francisco Rush 2049
Sega GT
Sega Rally 2
Sno-Cross Championship Racing
South Park Rally
Speed Devils
Speed Devils Online Racing
Spirit of Speed 1937
Star Wars: Episode I Racer
Stunt GP
Super Runabout
Super Runabout: San Francisco Edition
Surf Rocket Racers
Suzuki Alstare Extreme Racing

T
Taxi 2: Le Jeu
Test Drive 6
Tokyo Xtreme Racer
Tokyo Xtreme Racer 2
Toy Racer
TrickStyle

V
V-Rally 2: Expert Edition
Vanishing Point
Vigilante 8: Second Offense

W
Wacky Races
Walt Disney World Quest: Magical Racing Tour
Winning Post 4 Program 2000

Z
Zusar Vasar

jack@ali aime ce message

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

TOP 3 jeux de course sur Dreamcast Empty Re: TOP 3 jeux de course sur Dreamcast

Lun 31 Mai - 22:41
1- Hydro Thunder sans hésitation. La version la plus proche de l'arcade a l'époque.
2- Surf rocket racer parce que c'est un jeu de jet ski a mi chemin entre wave race et Wave runner arcade. Très beau et fun a jouer, j'y retourne régulièrement.
3- Crazy taxi parmi les incontournables car identique forcément à la version arcade (contrairement a sega rally 2 vraiment en deca).
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

TOP 3 jeux de course sur Dreamcast Empty Re: TOP 3 jeux de course sur Dreamcast

Lun 31 Mai - 23:34
J'en est même pas fait 1/3 de la liste Embarassed

J'avoue que c'est la console Sega que j'ai passé le moins de temps dessus , il faut relativiser aussi car le temps passé sur la 16 et 32 bits sont stratosphérique Laughing  genre j'ai poncé la ludothèque MD à 95% et 85% la Saturn Jap

En comparaison j'ai vraiment survolé la Dreamcast genre 55%

1) Metropolis Street Racer j'adore ce jeu et pourtant je suis loin de l'avoir fini il est pour moi incontournable.

2)Sega Rally 2 même si le portage m'a moins impressionné que la version Saturn en son temps c'est un super jeu.

3)Daytona USA j'adore la version Arcade j'ai donc pas trainer quand il y a eu le portage étrangement il a peu tourné


J'ai prévu cette été de passer un gros moment avec la Dreamcast il y a des jeu que je possède depuis des mois/années et que j'ai même pas eu le temps d'y jouer .... dans les jeux de course j'ai vraiment envie de tester Vanishing Point ,Tokyo Xtreme Racer 2
Toy Racer, Power jet racing 2001
jack@ali
jack@ali
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 284
Date d'inscription : 04/05/2019

TOP 3 jeux de course sur Dreamcast Empty Re: TOP 3 jeux de course sur Dreamcast

Mar 1 Juin - 9:48
1-Hydro thunder , je ne saurais le comparer à la borne, mais les courses sont bien faites, des boosts un peu partout, des raccourcis et de la vitesse, très bon jeu, en plus ça change du bitume, la course aquatique à son meilleur.

2-Sega rally 2, choix assez biaisé, la réalisation n'est pas très convaincante par rapport à d'autres jeux dream, mais j'aime les courses contre le chrono en général et je me suis bien éclaté à faire le mode arcade puis le mode 10 ans, ça reste un jeu de courses d'arcade SEGA avec leur savoir-faire malgré des défauts de frame rate.

3 - Bon c'est chiant ces classements limités donc je triche comme toujours et je mets Daytona et tokyo xtreme racer 2
Daytona > parce que c'est un jeu qui parait simple mais qui demande la maîtrise d'une technique particulière et donne du sel au jeu, avec en plus un contenu finalement assez riche, une très bonne réalisation et impression de vitesse malgré un défaut souvent noté sur la maniabilité qui se dompte en modifiant la sensibilité.

Tokyo xtreme racer 2 > c'est en général un genre de jeu qui ne me plait pas trop, on sort de l'arcade, on doit tuner sa bagnole et connaitre beaucoup de réglages (un peu trop) pour avoir une voiture qui puisse rivaliser avec les autres, mais avec un peu de temps, on s'amuse bien à battre ses adversaires sur des duels souvent très courts et intenses, c'est l'un des jeux Dreamcast qui m'a pris le plus de temps et il en faut pour voir la fin!

Sinon, ça manque de bon jeu de motos sur Dreamcast.
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

TOP 3 jeux de course sur Dreamcast Empty Re: TOP 3 jeux de course sur Dreamcast

Mer 2 Juin - 13:18
1 > F355 Challenge
Je dois vraiment expliqué pourquoi ? Le gameplay, la difficulté, le visuel, le magic weather, ce jeu est juste parfait encore aujourd'hui, tout est bon dedans. Il faut s'impliquer pour maitriser le jeu et en tirer la quintessence. Et que dire de la borne en version deluxe 3 écrans, tout simplement un rêve.

2 > V-Rally 2: Expert Edition
J'adore ce jeu, je ne comprends pas qu'il n'ai pas plus la cote auprès des joueurs. Les courses sont bien speed, dynamiques, l'IA est bonne, les sensations de conduite au top ! Sans hésité le meilleur V-Rally toutes machines confondues, aujourd'hui encore j'y reviens avec plaisir.

3 > Le Mans 24 Hours
Les jeux sur Le Mans ne sont pas légion, et celui-ci est excellent ! Le cycle jour / nuit, la course de 24h (!!!!), de bonnes sensations de vitesse. Un super jeu sur DC, à ne surtout pas faire sur ps2, sauf si vous aimez le scintillement...
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

TOP 3 jeux de course sur Dreamcast Empty Re: TOP 3 jeux de course sur Dreamcast

Ven 4 Juin - 18:43
Et qu'en pense le maitre des lieux ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

TOP 3 jeux de course sur Dreamcast Empty Re: TOP 3 jeux de course sur Dreamcast

Ven 4 Juin - 23:43
Le Maître des lieux pense :

1 Daytona Usa 2001
Il s'agit tout simplement de la meilleure version du premier Daytona, même jouablité, meilleurs graphismes, adieu le clipping, jouable a deux en 60 fps avec peu de perte graphique et ce avec 8 concurrents dirigés par l'IA (aucun autre jeu Dreamcast fait aussi bien). 8 circuits dont 3 inédits, une dizaine de voitures vraiment différentes, plusieurs trains de pneus si l'on préfère jouer en adhérence ou en dérapage. Ajout des modes mirror ce qui fait un total de 32 tracés jouables (4 x 8 circuits), musiques remixées dans ce mode, le ciel n'est pas le même. Je regrette juste la disparition du monde endurance avec usure des pneus ce qui rend les arrêts aux stands inutiles, c'est dommage. Si des magiciens arrivent à faire renaître le mode en ligne sur ce jeu je m'achète un Dreampi rien que pour ce jeu ! Pouvoir enfin y jouer à 4 serait formidable !

2 Hydro Thunder
Les circuits dans ce jeu sont de véritables périples, comme une petite aventure. Bourré de détails et d'animations, de la vitesse et du fun, maîtriser le saut pour récupérer les bonus en hauteur et prendre les passages secrets sont la clef du succès ! La difficulté est relevée et terminer les circuits Hard ainsi que les suivants en première position demandera beaucoup de persévérance ! Bref un des meilleurs jeux de la Dreamcast malgré qu'il soit de 1999, par contre hélas il rame beaucoup à deux joueurs ...

3 F355 Challenge


Dernière édition par Sakuragi le Jeu 10 Juin - 22:25, édité 1 fois
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

TOP 3 jeux de course sur Dreamcast Empty Re: TOP 3 jeux de course sur Dreamcast

Sam 5 Juin - 9:22
Daytona USA 2001, j'ai beau avoir tenté plusieurs fois de le relancer, il est totalement injouable pour moi, contrairement aux versions saturn ou arcade ou Remix sur XLA. Ou alors il y a des réglages a faire ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

TOP 3 jeux de course sur Dreamcast Empty Re: TOP 3 jeux de course sur Dreamcast

Sam 5 Juin - 12:20
Si tu as la version USA ou la version Euro tu peux baisser la sensibilité au minimum dans le menu des commandes analogiques (option absente dans la version Japonaise). Déjà avec ça même en pressant à fond d'un coup sec à droite ou à gauche tu ne perdras plus le contrôle de ta voiture mais dans tous les cas il faut essayer d'y aller un peu graduellement avec l'analogique quand tu tournes (comme tu le ferais avec un volant en fait). Idem avec l'accélérateur il faut le doser pour éviter de partir en tête' à queue, si tu es à l'arrêt ne pas appuyer a fond sinon tu vas patiner, juste appuyer vers la moitié de la gachette le temps que la voiture prenne un peu de vitesse puis appuyer à fond ensuite.

Si on joue avec un pad sur l'émulateur Model 2 on se retrouve avec la même maniabilité que la version Dreamcast avec la sensibilité réglée au max, c'est très sensible car à la base c'est fait pour être joué avec un volant. Le jeu n'est pas conçu pour passer de la valeur 0 à 100 (du neutre vers à fond à droite) en un éclair (car impossible à faire avec un volant même en bourrinant).
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

TOP 3 jeux de course sur Dreamcast Empty Re: TOP 3 jeux de course sur Dreamcast

Sam 5 Juin - 22:16
J'étais déjà passé par les réglages mais ton analyse est juste, je joue quasiment uniquement avec volant pédale aux jeux de course et l'accélération via les gâchettes est trop abrupte. C'est dommage car j'ai toujours adoré la patte graphique et les couleurs dans ce jeu, vraiment magnifique. Je me souviens aussi qu'une voiture est beaucoup plus jouable que celle de base.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

TOP 3 jeux de course sur Dreamcast Empty Re: TOP 3 jeux de course sur Dreamcast

Mar 8 Juin - 13:35
Tu dois parler de la Pywacket Barchetta :

TOP 3 jeux de course sur Dreamcast Maxresdefault

TOP 3 jeux de course sur Dreamcast 350?cb=20200422150253

Après dans les voitures de base tu as la Grass Hopper qui a une très bonne adhérence, si ça ne suffit pas tu peux même mettre les pneus les plus softs pour prendre les virages encore plus facilement. Si tu n'y arrives toujours pas alors je ne peux pas t'aider plus, il faudra attendre ma vidéo sur le jeu  Laughing

Personnellement je ne joue qu'avec la Hornet et les pneus par défaut (medium donc) afin d'avoir la jouabilité Daytona arcade.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

TOP 3 jeux de course sur Dreamcast Empty Re: TOP 3 jeux de course sur Dreamcast

Jeu 10 Juin - 21:34
Bon je termine mon top qui n'avait toujours pas de 3 ème Laughing

Mon choix fut difficile car c'est serré entre plusieurs titres mais je vais quand même choisir F355 qui réunit plusieurs qualités que les autres titres dans la balance n'ont pas. Premièrement il est en 60 fps constant, le framerate ne faillit jamais , il exploite parfaitement le volant et il possède un mode link (seul jeu donnant du sens au câble link sur Dreamcast pour moi). Ce n'est pas le jeu le plus fun pour une partie rapide de temps en temps, il faut connaître les circuits, les points de freinage et les limites de sa voiture afin de prendre du plaisir. Il faut aussi s'armer de patience car la moindre erreur entrainant une sortie de piste et c'est la victoire qui s'envole.

Sega Rally 2, Le Mans et Tokyo Extreme 2 mériteraient aussi de rentrer dans le top mais comme il faut en choisir que 3 cat

Sinon j'aime bien Pen Pen aussi avec son univers barré et ses différents gameplay dans une même course Laughing

Pour l'instant ça donne :
Daytona : 3
Hydro Thunder : 3
Sega Rally 2/F355 : 2
gnagnaa
gnagnaa
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 251
Date d'inscription : 15/10/2020

TOP 3 jeux de course sur Dreamcast Empty Re: TOP 3 jeux de course sur Dreamcast

Lun 14 Juin - 21:58
le mans
revolt
star wars

trois pépites qui ont respectivement sur dc les meilleures versions consoles.
Contenu sponsorisé

TOP 3 jeux de course sur Dreamcast Empty Re: TOP 3 jeux de course sur Dreamcast

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum