game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
[Scoring] Serious Sam CollectionAujourd'hui à 14:35L11
Golden Axe : La perfection Aujourd'hui à 9:11jack@ali
Topic de la PS5Aujourd'hui à 0:54L11
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Arcade : La passion Lun 6 Mai - 21:29julien-34
Super Nintendo Dim 5 Mai - 13:06Pixel
Topic de la Master System Sam 4 Mai - 13:06Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 31%
3 Messages - 19%
3 Messages - 19%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Dreamcast

+8
Djab_Soud
gnagnaa
Mast3rSama
Xorion
VCO-op
jack@ali
Sakuragi
Gunstarred
12 participants
Aller en bas
Gunstarred
Gunstarred
Saccoche
Saccoche
Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2019

La Dreamcast Empty La Dreamcast

Mer 31 Juil - 11:17
Un reportage sur la DC, avec les sous-titres en français.

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Ven 16 Aoû - 14:19
La suite


Merci Gun, c'était intéressant mais ils sont un peu masochistes les anciens dev de chez Sega : "C'est de notre faute, nos jeux n'étaient pas assez bien, ce n'était pas l'attente des joueurs, bla bla bla, il aurait fallut plus de bon jeux".

La ps2 avait peu de jeux et surtout peu de bon jeux pendant au moins 2 ans, ça ne l'a pas empêchée de se vendre par millions. Le secret c'est la pub, arroser les journalistes, les éditeurs, arroser tout le monde, faire parler de la console même si c'est de la merde avec rien dessus !

Certains sont plus lucides, ils ont relevé le lecteur dvd de la ps2 et les pubs Sega pas à la hauteur. Ce qui a fait le succès de la MD ce sont ses pubs agressives épaulées par d'excellents jeux.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Mar 28 Avr - 22:21
Après 4 ans de Dev Neutral


Annoncé sur Dreamcast mais jamais arrivé Crying or Very sad
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Sam 13 Juin - 15:06
https://mobile.twitter.com/RetroBitGaming/status/1248989231902531587

Retro Bit va sortir une manette Dreamcast en fin d'année, elle aurz une croix comme le pad 3d Saturn et 6 boutons en façade. La position des gachettes sera elle aussi différente. La forme reste la même, disponible avec et sans fil.
jack@ali
jack@ali
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 284
Date d'inscription : 04/05/2019

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Sam 13 Juin - 19:08
J'avais acheté leur manette Saturn, elle a tenu un mois, c'est aussi fiable qu'un raisonnement de BHL.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Jeu 23 Juil - 18:24


Gundam : Federation vs Zeon de nouveau jouable en ligne, mais bon pour ça il faut déjà avoir un Dreampi Laughing
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Sam 19 Sep - 12:56


Il pourrait tourner sur 32 x mais visiblement les gens sont contents d'avoir ce mario moche sur Dreamcast drunken
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Dim 20 Sep - 21:13
En même temps la dreamcast est largement plus puissante que cette console infâme Laughing  j'ai toujours trouvé ce jeu vide et sans grand intérêt pourtant quand je vois le nombre de copies vendu du portage sur la Switch j'hallucine scratch
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Jeu 8 Oct - 19:53
Quel est le meilleur jeu de course de la Dreamcast ? Le meilleur jeu de combat ? le meilleur rpg ? le meilleur Puzzle, le meilleur jeu de plateforme, le meilleur shmup, le meilleur Mah-jong ?

Quel jeu revigore votre passion de la Dreamcast tandis que vous posez votre regard sur votre étagère contenant vos trésors de guerre ?
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Jeu 8 Oct - 20:18
La Dreamcast est devenue la console Sega a laquelle je ne joue pratiquement plus du fait que tous les hits ont été convertit en version supérieuror sur PC ou autre console next gen. Et puis cette manette je ne m'y fait pas...
Course : Hydro thunder - MSR - Revolt
Combat 3D : project justice 2
BTA : Dynamite cop
RPG : skies of arcadia
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Jeu 8 Oct - 20:55
Hydro Thunder fait aussi parti de mes jeux préférés sur la console, chaque circuit est une attraction, c'est plein de vie et de détails. Un vrai bon jeu d'arcade comme j'aime et niveau contenu il y a de quoi faire, dommage qu'il rame autant à deux joueurs.

Msr, je n'aime pas ce jeu, je l'ai acheté à sa sortie et il m'a gonflé avec ses kudos, un contenu rachitique quand on débute dans le jeu. Il est super aliasé ce qui gâche des graphismes autrement réussis.

Revolt, sympa mais je ne le mettrai pas dans mon top, je le préfère A Wacky Races et au jeu de course Looney Tunes en tout cas.

Mon jeu de course préféré est Daytona Usa 2001 (le top) suivi par Hydro Thunder et Sega Rally 2.

Pour la baston Rival School 2 Project Justice est en effet excellent et de plus exclusif à la Dreamcast. La console est très bien fournie dans le domaine de la castagne (kof Dream Match 99, Garou, Sf 3.3, Guilty Gear, Last Blade 2 ...). Elle est aussi la seule à avoir eu un portage de VF3, un jeu qui aurait sans doute été mieux apprécié dans sa livrée de base plutôt que TB.

Beat Them All je te plussoie, je n'aime pas beaucoup Zombie Revenge, par contre j'adore toujours faire du 1 crédit sur Dynamite Deka 2. Berserk à malheureusement beaucoup vieillit Sad

Rpg je préfère Grandia 2 et son système de combat plus dynamique, de plus on peut esquiver les ennemis pendant les phases de déplacement ce qui n'est pas le cas de SOA ou l'on se fait agresser sans arrêt.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Jeu 8 Oct - 22:16
Dans mes souvenirs, je préfère Die Hard arcade sur Saturn.

Sinon Hydro thunder, c'est du fun en barre, ca respire le vraie bon arcade qu'on aime. Le Hurricane est top aussi, je l'ai refait en entier il y a peu sur PC. Les Dev sont Vector Unit, qui ont aussi sorti les Riptide, excellente série jet ski aquatique arcade.

La Dreamcast 23904

Et puis, sorti uniquement sur xbox, arctic thunder est tout aussi bon que hydro thunder, avec des sauts vertigineux a donner le tourni et décor ultra arcade.
gnagnaa
gnagnaa
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 251
Date d'inscription : 15/10/2020

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Jeu 15 Oct - 10:44
jack@ali a écrit:J'avais acheté leur manette Saturn, elle a tenu un mois, c'est aussi fiable qu'un raisonnement de BHL.

une vraie manette qui est super bonne c est celle ci

La Dreamcast Dreamc10
VCO-op
VCO-op
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 425
Date d'inscription : 15/10/2020
https://gonzosoundstudio2.wordpress.com

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Jeu 15 Oct - 15:58
Si les rumeurs d'une DC mini se confirme je me la prendrais assurément (suivant son prix).

Pour moi, elle a un caractère mythique : trop en avance sur son temps, pas eu le temps de montrer tout son potentiel (que la scène homebrew peut encore toucher)., mauvais choix interne de SeGa, monstre PS2 face à elle.
J'ai failli me la prendre en début d'année et finalement le vendeur n'a pas été correct en la vendant en même temps sur Ebay (et pis vendu moins cher que demandé sur forum au final).
Sa liste de jeu ne m'attire pas tellement (je ne vais pas prendre la console juste pour Crazy taxi 1 et 2 La Dreamcast Normal) Il y a bien les jeux de catch, mais pour sur les 1,2,3...8 jeux de catch, aucun n'a bien vieillit, alors que d'autres jeux 3D sur la même machine oui...

Je sais que je passe à côté de quelque chose... je m'en mordrais les doigts un jour, j'en suis sur. Je me tournerais alors surement vers le catalogue Naomi.
gnagnaa
gnagnaa
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 251
Date d'inscription : 15/10/2020

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Ven 16 Oct - 20:18
GonZo a écrit:Si les rumeurs d'une DC mini se confirme je me la prendrais assurément (suivant son prix).

Pour moi, elle a un caractère mythique : trop en avance sur son temps, pas eu le temps de montrer tout son potentiel (que la scène homebrew peut encore toucher)., mauvais choix interne de SeGa, monstre PS2 face à elle.
J'ai failli me la prendre en début d'année et finalement le vendeur n'a pas été correct en la vendant en même temps sur Ebay (et pis vendu moins cher que demandé sur forum au final).
Sa liste de jeu ne m'attire pas tellement (je ne vais pas prendre la console juste pour Crazy taxi 1 et 2 La Dreamcast Normal) Il y a bien les jeux de catch, mais pour sur les 1,2,3...8 jeux de catch,  aucun n'a bien vieillit, alors que d'autres jeux 3D sur la même machine oui...

Je sais que je passe à côté de quelque chose... je m'en mordrais les doigts un jour, j'en suis sur. Je me tournerais alors surement vers le catalogue Naomi.

Fire pro wrestling
Dc jap

Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Ven 16 Oct - 20:49
Sakuragi a écrit:Quel est le meilleur jeu de course de la Dreamcast ? Le meilleur jeu de combat ? le meilleur rpg ? le meilleur Puzzle, le meilleur jeu de plateforme, le meilleur shmup, le meilleur Mah-jong ?

Quel jeu revigore votre passion de la Dreamcast tandis que vous posez votre regard sur votre étagère contenant vos trésors de guerre ?

Le meilleur jeu de Course sur DREAMCAST ? F355 Ferrari Challenge qui est pharamineux et qui demeure à ce jour le meilleur jeu de course tout court.

Meilleur jeu de combat ? SOUL CALIBUR

Meilleur RPG : Grandia 2

Meilleur SHMUP : IKARUGA

voilà c'est aussi simple que ça ! celui qui ne serait pas d'accord avec moi, aura à faire à moi !
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Ven 16 Oct - 21:07
Xorion a écrit:

Le meilleur jeu de Course sur DREAMCAST ? F355 Ferrari Challenge qui est pharamineux et qui demeure à ce jour le meilleur jeu de course tout court.

Meilleur jeu de combat ? SOUL CALIBUR


Je te suis à 100% sur F355, d'ailleurs la borne F355 Deluxe est mon rêve, et je l'aurais un jour Cool

Par contre pour le jeu de combat (en 3d) je vote Dead Or Alive LE, et en 2D Sf3.3 tongue

Xorion aime ce message

VCO-op
VCO-op
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 425
Date d'inscription : 15/10/2020
https://gonzosoundstudio2.wordpress.com

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Ven 16 Oct - 21:13
Mouais... en 2D

gnagnaa
gnagnaa
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 251
Date d'inscription : 15/10/2020

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Mar 27 Oct - 9:33
Xorion a écrit:
Sakuragi a écrit:Quel est le meilleur jeu de course de la Dreamcast ? Le meilleur jeu de combat ? le meilleur rpg ? le meilleur Puzzle, le meilleur jeu de plateforme, le meilleur shmup, le meilleur Mah-jong ?

Quel jeu revigore votre passion de la Dreamcast tandis que vous posez votre regard sur votre étagère contenant vos trésors de guerre ?

Le meilleur jeu de Course sur DREAMCAST ? F355 Ferrari Challenge qui est pharamineux et qui demeure à ce jour le meilleur jeu de course tout court.

Meilleur jeu de combat ? SOUL CALIBUR

Meilleur RPG : Grandia 2

Meilleur SHMUP :  IKARUGA

voilà c'est aussi simple que ça !  celui qui ne serait pas d'accord avec moi, aura à faire à moi !

je comprends ton engouement mais en jeu de caisse ya quand même mieux de nos jours.
les 24heures du mans était plus fun à jouer je trouve et supérieure à la version ps2

en shmup zero gunner est pas degueu..
combat  capcom snk  et marvel capcom2
action aventure NOMAD SOUL !!!!!
Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Mar 27 Oct - 9:48
Non y'a pas mieux de nos jours !

vivement Shadow gangs et Midsummer sur Dreamcast
Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Lun 2 Nov - 0:16
METAL SLUG 6 vient d'être convertit sur la dame blanche !

ce n'est pas de l'émulation !

Sakuragi aime ce message

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Lun 2 Nov - 10:50
Si tous les jeux Atomiswave et Naomi pouvaient débarquer sur Dreamcast ce serait excellent. Merci pour l'info Xorion biere
Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Lun 2 Nov - 11:22
ouais ça serait génial ! qui sait ... bon le mec a bossé dur pour la conversion Dreamcast. Pour le moment c'est a version censurée je pense qu'il va la décensurer :-)

ce n'est pas de l'émulation foireuse, c'est vraiment fait pour Dreamcast ! bref c'est du 100% comme l'arcade :-)
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Lun 2 Nov - 11:30
D'après ce que j'ai lu sur Dreamcast Talk pour l'instant ça ne fonctionne pas en version disque, il faut gdemu ou autre solution pour carte sd ou disque dur. Je testerai plus tard voir ce que ça donne sur mon gdemu, la Dream manquait d'un bon Run and Gun, c'est chose corrigée.
Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Lun 2 Nov - 11:44
je n'ai plus de Dreamcast fonctionnelle, j'ai prêté ma bonne dc a un pote pour qu'il joue avec sa fille. donc je veux bien un retour sur ce MS 6
j'avais une atomishwave mais sur ma télé ne je supportait pas le scintillement. là sur DC y'a un meilleur rendu je suis sur.
Contenu sponsorisé

La Dreamcast Empty Re: La Dreamcast

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum