game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastJeu 18 Avr - 23:09Sakuragi
Golden Axe : La perfection Jeu 18 Avr - 21:49Sakuragi
Topic de l'Amiga Mar 16 Avr - 18:28Sakuragi
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 16 Avr - 13:36Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vos Jeux de Noël Empty Vos Jeux de Noël

Sam 23 Déc - 13:29
Aujourd'hui je propose un nouveau concept incroyable, je propose de parler des jeux vidéos que nous avons eu à Noël mais pas à n'importe quelle date. Nous parlerons des jeux que vous avez eu, ou que vous vous êtes acheté à Noël 1993, 2003, 2013 et pour celui qui arrive bientôt en 2023 !


Si ma mémoire est bonne pour tout ce qui date des années 90, c'est mois le cas après 2000 car la passion en avait pris un coup.

En 1993 pour Noël j'avais eu Flashback sur Megadrive par mes parents et Sonic Spinball par mon parrain. Je n'avais pas demandé Flashback, j'imagine que mon père avait du se renseigner et qu'on lui avait dit que le jeu de Paul Cuissot était le futur du jeu vidéo de demain. J'ai bien aimé le jeu, bon une fois terminé je n'y ai plus rejoué car ce n'est pas forcément le jeu le plus fun de la terre pour se faire de courtes sessions. La fin avec le compte à rebours et l'ascenseur invisible m'avait bien colérisé a force de réessayer.

Sonic Spinball, c'était le Sonic sorti pour Noël 93, il y avait Sonic dans le nom donc je ne pouvais pas être déçu ... Laughing . Bon le jeu n'est pas nul, il devient même sympa sur une Megadrive overlockée car tout réagit bien mieux mais de base en 50 hz c'est compliqué drunken . Au Japon sur la boite du jeu c'est marqué "Sonic from America", ils alertaient les consommateurs de faire gaffe Laughing . Il y a des choses douteuses au niveau artistique mais le jeu n'est pas dénué d'intérêt avec les boss et l'exploration des tables, personnellement j'aime la bande son du titre. Un jeu que je n'ai jamais terminé, j'étais pas loin d'y arriver sur ma MD a 12 MHZ mais le jeu a planté au dernier tableau Evil or Very Mad

2003 ... J'avais la Xbox à ce moment là et franchement je ne me souviens pas. J'ai scruté la liste des jeux de fin d'année 2003 sur cette console et je n'en ai aucun.

2013 J'avais déjà en bonne partie arrêté les jeux vidéos du futur de demain et je ne vois pas ce que j'aurais pu prendre cette année là.

2023 : Rien

jack@ali aime ce message

jack@ali
jack@ali
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 277
Date d'inscription : 04/05/2019

Vos Jeux de Noël Empty Re: Vos Jeux de Noël

Sam 23 Déc - 22:00
1993: Bordel , ça fait 30 ans, me rappelle plus trop, c'est soit Chaos engine, soit Cannon fodder sur Amiga.

Chaos engine c'est quand même mieux que Cannon Fodder donc on va dire que c'est celui là que j'ai eu à Noël , excellent run 'n gun des Bitmap brothers qui pouvait se jouer seul avec une IA un peu conne mais pour l'époque c'était pas si mal ou à deux et on s'éclatait bien comme ça avec les différentes combinaisons entre tous les persos.

Je me rappelle de la belle boîte et ses cartes pour présenter les Six perso, ça m'avait marqué parce que j'ai eu beaucoup de jeux sur Amiga mais peu de boîtes  Vos Jeux de Noël 1f600  Vos Jeux de Noël 1f600  Vos Jeux de Noël 1f600

2003, 2013, 2023, rien puisque je ne demande plus de jeux à Noël, je préfère la bouffe  Vos Jeux de Noël 1f370
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Vos Jeux de Noël Empty Re: Vos Jeux de Noël

Sam 23 Déc - 23:34
Bah si cest la bonne année, c'était Aladdin Megadrive et c'est certainement l'un de mes meilleurs souvenirs de jeu à Noel. Les autres dates j'ai des jeux mais je ne me souviens pas, cest moins marquant quand on est plus grand.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vos Jeux de Noël Empty Re: Vos Jeux de Noël

Dim 24 Déc - 18:56
J'avais eu Aladdin avant Noël mais il a du être sous de nombreux sapins.

Je vous souhaite un très bon réveillon et de passer un joyeux Noël, profitez bien !
avatar
Invité
Invité

Vos Jeux de Noël Empty Re: Vos Jeux de Noël

Lun 25 Déc - 14:06
Joyeux Noël à toutes et à tous  santa

Le père Noël à été gentil avec moi puisque j'ai eu sur la Nintendo Switch Aqua Moto Racing Utopia et Riptide GP Renegade. Je vais pouvoir m'amuser avec ces 2 jeux et pourquoi pas faire du scoring sur le forum en 2024 ça pourrait être sympa.

Et comme le papa Noël a été gentil je rentre à l'hôpital en ce 25 décembre dans l'après midi et si tout va bien demain à midi on m'aura posé un défibrillateur cardiaque, donc 2× plus en forme en 2024 pour essayer de rivaliser avec vous au niveau des jeux à scoring.

Bon réveillon du 25 à vous santa
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Vos Jeux de Noël Empty Re: Vos Jeux de Noël

Lun 25 Déc - 14:24
Joyeux Noël L11😉😉. Bon courage pour ton passage à l’hôpital💪💪💪
avatar
Invité
Invité

Vos Jeux de Noël Empty Re: Vos Jeux de Noël

Lun 25 Déc - 14:28
Merci à toi  Very Happy
Ça va être rapide, d'ici 3,4 jours je suis de retour chez moi Smile
Bon réveillon santa
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Vos Jeux de Noël Empty Re: Vos Jeux de Noël

Lun 25 Déc - 17:37
Joyeux Noel et bon courage. Amuses toi bien, riptide est top Vos Jeux de Noël 1f44d
avatar
Invité
Invité

Vos Jeux de Noël Empty Re: Vos Jeux de Noël

Mar 26 Déc - 5:59
Merci Vos Jeux de Noël 1f600
Il est pas mal apparemment Riptide, de quoi passer de bons moments dessus Vos Jeux de Noël 1f600
avatar
Invité
Invité

Vos Jeux de Noël Empty Re: Vos Jeux de Noël

Mar 26 Déc - 15:39
Maintenant que la puce 5G est implanté j'espère pouvoir me mettre sur les 2 jeux rapidement, jai hâte ! Le racing utopia donne bien envie Vos Jeux de Noël 1f600
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Vos Jeux de Noël Empty Re: Vos Jeux de Noël

Sam 30 Déc - 19:24
Noël 1993 c'était Landstalker enfin j'ai pas attendu la date pour y jouer Razz 2023 Sea of Stars et ROBOCOP Rogue City , hum 2013 sa va être difficile de me souvenir .... je devais être encore sur 360 c'est sûr .... mais en terme de jeux ....

@ L11 Bon rétablissement Wink
Contenu sponsorisé

Vos Jeux de Noël Empty Re: Vos Jeux de Noël

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum