Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
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Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Jeu 5 Jan - 15:41
D'après Pyron les buts ne seront pas animés par manque de Vram.
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
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Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Ven 6 Jan - 14:34
C'est vrai qu'a ce niveau là c'est le point faible de la Megadrive 64kb .... en regardant celle de la Neo Geo c'est aussi 64KB mais + 4KB en fast vram sa semble peu mais sans doute suffisant pour afficher de bref effet d'animation , une spécification de la machine de SNK que j'ignorais
Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Ven 6 Jan - 14:52
The NeoGeo has 68KiB of VRAM split in two: a 64KiB lower zone, and 4KiB higher zone. Contrary to other systems, the VRAM does not contain actual graphics. It is used to store sprite attributes, the fix layer tile map and sprite lists for video rendering.
Graphics ROM containing tiles for the fix layer. Bankswitching for ROMs larger than 128KiB is handled by NEO-CMC.
Also found embedded in the MVS under the SFIX name.
Graphics ROM containing tiles for the fix layer. Bankswitching for ROMs larger than 128KiB is handled by NEO-CMC.
Also found embedded in the MVS under the SFIX name.
- bkoDisciple de Pixel
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Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Sam 7 Jan - 10:22
N'est pas une Neogeo qui veut
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
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Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Sam 7 Jan - 19:41
Gasega68k refait parler de lui avec une nouvelle vidéo encore plus rapide , fluide et détaillé de Starfox sur Megadrive pour rappel il y a aucune puce
Source : https://twitter.com/gasega68k/status/1610851545238716417
N'est pas une Megadrive qui veut
Source : https://twitter.com/gasega68k/status/1610851545238716417
N'est pas une Megadrive qui veut
Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Sam 7 Jan - 20:50
Merci Maître Pixel pour cette actu, dommage que Gasega68k ne soit pas plus actif car c'est peut être bien celui qui exploite le plus la Megadrive. Si seulement il avait pu être là en 1993 pour troller nintendo en sortant Wolfenstein 3D, un clone de mario kart et un clone de starfox sur MD sans puce additionnelle
Malgré tout sachons savourer les larmes des fans de snes, c'est toujours un divin nectar. Je ne sais pas si c'est faisable mais si le jeu pouvait être au moins à 20 images secondes constantes ce serait top
Malgré tout sachons savourer les larmes des fans de snes, c'est toujours un divin nectar. Je ne sais pas si c'est faisable mais si le jeu pouvait être au moins à 20 images secondes constantes ce serait top
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
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Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Sam 7 Jan - 21:14
Sa semble difficile tout de même.... les passages comportant plein de bâtiments font descendre le nombre de FPS de façon significative.
Sa demeure un tour de force pas sur que la console du plombier en soit capable dur afficher quelque chose sans son super FX
Gasega68k devrait le porter avec le "Sega Virtua Processor" qui est bien émulé dorénavant
Sa demeure un tour de force pas sur que la console du plombier en soit capable dur afficher quelque chose sans son super FX
Gasega68k devrait le porter avec le "Sega Virtua Processor" qui est bien émulé dorénavant
Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Sam 7 Jan - 21:23
La snes sans super fx sur starfox ça devrait donner quelque chose comme ça.
- bkoDisciple de Pixel
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Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Dim 8 Jan - 9:44
Ahh quand on parle Megadrive et Neogeo, la SNES n'est jamais loin
Quand je regarde Stunt Race FX (couleurs, polygones, affichage), je me dis que Virtua Racing aurait mieux tourné avec le SuperFX que le SVP, mais je peux me tromper.
Quand je regarde Stunt Race FX (couleurs, polygones, affichage), je me dis que Virtua Racing aurait mieux tourné avec le SuperFX que le SVP, mais je peux me tromper.
Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Dim 8 Jan - 13:39
Je pense que tu te trompes mais peut être que je me trompe.
- julien-34Joueur Moyen +
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Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Dim 8 Jan - 14:22
Bko je respecte ton point de vue mais le comparatif ne joue pas en ta faveur . Après lés goût et les couleurs
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
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Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Dim 8 Jan - 15:08
Je pense que tu sur-estimes le super FX .... enfin je vais pouvoir comparer d'ici quelques jours aillant acheté la cartouche FXPAK PRO
https://everdrive.me/cartridges/fxpak-pro.html
https://everdrive.me/cartridges/fxpak-pro.html
- julien-34Joueur Moyen +
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Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Dim 8 Jan - 19:28
Mais il n’y a pas de comparaison à faire de mon point de vue. C’est tellement à la ramasse sur Snes
- julien-34Joueur Moyen +
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Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Lun 9 Jan - 10:34
Voilà un développement sur MD qui mérite notre attention
Réal bout
Réal bout
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Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Lun 9 Jan - 11:01
Saku avait posté une vidéo sur ce portage , c'est clairement impressionnant pour de la Megadrive et malgré sa palette de couleurs plus restreinte l'ensemble rend bien
- julien-34Joueur Moyen +
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Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Lun 9 Jan - 11:03
J’avoue je suis sur les fesses. Entre windjammer et ce titre on voit bien que la MD en a sous le capot . J’attends le portage sur snes pour être complètement convaincu
Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Lun 9 Jan - 11:12
Référent Je me suis permis d'éditer ton message afin d'intégrer la vidéo. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il a ajouté mario dans le décors du stage de la plage sur MD ? Pourquoi les gens font n'importe quoi ? POURQUOIIIIIIIIIIIII ???
Sinon le stage de la plage rend vraiment bien au niveau des couleurs, pour les deux autres je suis plus mitigé. Il doit y avoir moyen de faire mieux mais peut être que je me trompe ?
Sinon le stage de la plage rend vraiment bien au niveau des couleurs, pour les deux autres je suis plus mitigé. Il doit y avoir moyen de faire mieux mais peut être que je me trompe ?
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Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Lun 9 Jan - 11:25
Une version snes serait difficile son seul avantage est sa palette de couleurs , la bécane est clairement trop faible pour animer un tel jeu à moins d'utiliser un S-DD1 à l'image de Street Fighter Alpha 2 ....
- julien-34Joueur Moyen +
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Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Lun 9 Jan - 13:30
Sakuragi a écrit:Référent Je me suis permis d'éditer ton message afin d'intégrer la vidéo. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il a ajouté mario dans le décors du stage de la plage sur MD ? Pourquoi les gens font n'importe quoi ? POURQUOIIIIIIIIIIIII ???
Sinon le stage de la plage rend vraiment bien au niveau des couleurs, pour les deux autres je suis plus mitigé. Il doit y avoir moyen de faire mieux mais peut être que je me trompe ?
Mario c’est la vie 🥸🥸🥸🥸
- bkoDisciple de Pixel
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Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Lun 9 Jan - 17:37
Virtua racing a l'air plus impressionnant techniquement que Stunt. Du moins en vue de haut ou la distance d'affichage est correcte. Le jeu va surtout beaucoup plus vite.
Si on revient à Fatal Fury, pourquoi les spectateurs ont 'ils déserté la version Mega CD ??
Si on revient à Fatal Fury, pourquoi les spectateurs ont 'ils déserté la version Mega CD ??
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Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Lun 9 Jan - 17:47
La version Mega CD est correct mais bon le support à du bien restreindre sont nombres de joueurs (les musiques sont top) la version MCD est bridé part sa mémoire.... j'avais déjà la version AES
La version Pal de Fatal Fury Spécial sur Super Nintendo est une arnaque le jeu est passé de 32mb à 24mb chez nous adieu les boss ...
J'ai la version Super Famicom et le jeu est vraiment bon , sans puce (faire tenir le titre sur 32mb contre 150mb sur NG nécessite aussi des concessions) des versions aboutis et la meilleure alternative au Super Street Fighter II.
La version Pal de Fatal Fury Spécial sur Super Nintendo est une arnaque le jeu est passé de 32mb à 24mb chez nous adieu les boss ...
J'ai la version Super Famicom et le jeu est vraiment bon , sans puce (faire tenir le titre sur 32mb contre 150mb sur NG nécessite aussi des concessions) des versions aboutis et la meilleure alternative au Super Street Fighter II.
Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Lun 9 Jan - 21:24
Pour Virtua Racing :
Tout est en 3d, même les arbres, il y a plus de voitures et on voit plus loin , le jeu est plus rapide.
Stunt Racer Fx :
Les roues sont en 2d et non rattachées à la voiture ... on se croirait dans Rayman.
Il serait dommage de ne pas comparer les deux jeux dans leur mode 2 joueurs.
Mettre à 1:40
Mettre à 3:30
Le mode 2 joueurs de Virtua Racing aurait il été mieux sur snes avec super fx ?
De mémoire la MD peut utiliser 16 couleurs pour l'ensemble des polygones afin d'accélérer le rendu. Virtua Racing utilise massivement du dithering afin de générer de nouvelles couleurs et des transparences pour la fumée via le câble composite.
Pour Fatal Fury Special le maître tout puissant à déjà répondu. Le portage de Samurai Shodown était meilleur sur Mega CD que celui de Fatal Fury Special. Le Mega CD est équipé d'un lecteur simple vitesse, lecteur qui doit charger en ram les données qui sont ensuite envoyées pas le bus d'extension de la MD et enfin le tout doit être chargé dans la VRAM de la MD pour enfin finir dans le VDP qui affiche le jeu. Impossible donc de faire du 1:1 avec de l'AES. J'ai fait des recherches et il n'est malheureusement pas possible d'étendre la VRAM de la MD, il est possible de remplacer la puce de 64 ko par une de 128 (le vdp peut gérer jusqu'a 128) mais il n'est pas possible de faire une cartouche avec de la VRAM. Le 32X a sa propre partie vidéo avec une sortie pour palier à ce problème.
Il y a plus de détails dans les décors sur snes mais au niveau des persos le Mega CD est beaucoup plus proche de la Neogeo.
Tout est en 3d, même les arbres, il y a plus de voitures et on voit plus loin , le jeu est plus rapide.
Stunt Racer Fx :
Les roues sont en 2d et non rattachées à la voiture ... on se croirait dans Rayman.
Il serait dommage de ne pas comparer les deux jeux dans leur mode 2 joueurs.
Mettre à 1:40
Mettre à 3:30
Le mode 2 joueurs de Virtua Racing aurait il été mieux sur snes avec super fx ?
De mémoire la MD peut utiliser 16 couleurs pour l'ensemble des polygones afin d'accélérer le rendu. Virtua Racing utilise massivement du dithering afin de générer de nouvelles couleurs et des transparences pour la fumée via le câble composite.
Pour Fatal Fury Special le maître tout puissant à déjà répondu. Le portage de Samurai Shodown était meilleur sur Mega CD que celui de Fatal Fury Special. Le Mega CD est équipé d'un lecteur simple vitesse, lecteur qui doit charger en ram les données qui sont ensuite envoyées pas le bus d'extension de la MD et enfin le tout doit être chargé dans la VRAM de la MD pour enfin finir dans le VDP qui affiche le jeu. Impossible donc de faire du 1:1 avec de l'AES. J'ai fait des recherches et il n'est malheureusement pas possible d'étendre la VRAM de la MD, il est possible de remplacer la puce de 64 ko par une de 128 (le vdp peut gérer jusqu'a 128) mais il n'est pas possible de faire une cartouche avec de la VRAM. Le 32X a sa propre partie vidéo avec une sortie pour palier à ce problème.
Il y a plus de détails dans les décors sur snes mais au niveau des persos le Mega CD est beaucoup plus proche de la Neogeo.
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Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Lun 9 Jan - 21:53
Il y a pas photo pour le comparatif 3D , excellente version Samourai Spirit sur MCD c'est de très loin le meilleur portage existant de la Neo Geo à l'époque sur le support
Sprites énormes , belle utilisation de la palette de couleurs y compris part rapport à la version MD , musique CD au Top je le prèfère à la version SNES avec ses sprites liliputien et c'est pire en pal on est pas loin d'avoir des fourmis
Sprites énormes , belle utilisation de la palette de couleurs y compris part rapport à la version MD , musique CD au Top je le prèfère à la version SNES avec ses sprites liliputien et c'est pire en pal on est pas loin d'avoir des fourmis
Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Lun 9 Jan - 23:45
Il semble y avoir beaucoup de couleurs partagées entre les polygones sur la version MD de Virtua Racing, je me demande si ce serait possible de virer le dithering avec un hack couleur pour profiter du jeu en RGB. Ce que je reprocherais le plus aux versions MD et 32 X c'est le retour brutal des roues quand on relâche une direction, cela donne un aspect saccadé à la conduite. Dommage qu'il ne soit pas compatible avec un pad analogique (ce que propose Super Monaco GP2) ou un volant qui aurait pu sortir pour l'occasion (quand on achète un jeu a 700 francs on peut quand même aussi acheter un volant a 500 balles merde quand même ! ).
Un volant était prévu mais il n'est pas sorti, vu la ressemblance il est sans doute devenu le volant officiel Saturn.
Une belle pièce de collection si quelqu'un arrive à mettre la main sur ce volant en version MD si le prototype existe toujours.
Le mode deux joueurs reste exceptionnel pour 1994 sur MD quand on compare avec les premiers jeux de courses en 3D sur 32 bits, la plupart n'avaient même pas de mode 2 joueurs.
Un volant était prévu mais il n'est pas sorti, vu la ressemblance il est sans doute devenu le volant officiel Saturn.
Une belle pièce de collection si quelqu'un arrive à mettre la main sur ce volant en version MD si le prototype existe toujours.
Le mode deux joueurs reste exceptionnel pour 1994 sur MD quand on compare avec les premiers jeux de courses en 3D sur 32 bits, la plupart n'avaient même pas de mode 2 joueurs.
Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console
Mer 11 Jan - 11:42
Un nouveau Beat them all en cours de dev sur MD, ZABU. D'après l'un des membres de l'équipe il ne faut pas s'attendre a ce que le jeu soit terminé rapidement. Ca me fait penser à Crow sur Saturn.
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