game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Golden Axe : La perfection Aujourd'hui à 15:27Sakuragi
Topic de la Neo Geo Hier à 21:31julien-34
Arcade : La passion Hier à 21:29julien-34
Super Nintendo Dim 5 Mai - 13:06Pixel
Topic de la Master System Sam 4 Mai - 13:06Sakuragi
Fatal Fury : City of the WolvesMer 1 Mai - 21:53julien-34
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 30 Avr - 21:26jack@ali
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 38%
3 Messages - 38%
2 Messages - 25%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2450
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Jeu 5 Jan - 15:41


D'après Pyron les buts ne seront pas animés par manque de Vram.

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Ven 6 Jan - 14:34
C'est vrai qu'a ce niveau là c'est le point faible de la Megadrive Mad  64kb .... en regardant celle de la Neo Geo c'est aussi 64KB mais + 4KB en fast vram sa semble peu mais sans doute suffisant pour afficher de bref effet d'animation , une spécification de la machine de SNK que j'ignorais  Smile
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2450
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Ven 6 Jan - 14:52
The NeoGeo has 68KiB of VRAM split in two: a 64KiB lower zone, and 4KiB higher zone. Contrary to other systems, the VRAM does not contain actual graphics. It is used to store sprite attributes, the fix layer tile map and sprite lists for video rendering.


Graphics ROM containing tiles for the fix layer. Bankswitching for ROMs larger than 128KiB is handled by NEO-CMC.

Also found embedded in the MVS under the SFIX name.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Sam 7 Jan - 10:22
N'est pas une Neogeo qui veut Cool
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Sam 7 Jan - 19:41
Gasega68k refait parler de lui avec une nouvelle vidéo encore plus rapide , fluide et détaillé de Starfox sur Megadrive pour rappel il y a aucune puce Very Happy

Source : https://twitter.com/gasega68k/status/1610851545238716417

N'est pas une Megadrive qui veut Razz


Dernière édition par Pixel le Sam 7 Jan - 21:02, édité 1 fois
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2450
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Sam 7 Jan - 20:50
Merci Maître Pixel pour cette actu, dommage que Gasega68k ne soit pas plus actif car c'est peut être bien celui qui exploite le plus la Megadrive. Si seulement il avait pu être là en 1993 pour troller nintendo en sortant Wolfenstein 3D, un clone de mario kart et un clone de starfox sur MD sans puce additionnelle drunken


Malgré tout sachons savourer les larmes des fans de snes, c'est toujours un divin nectar. Je ne sais pas si c'est faisable mais si le jeu pouvait être au moins à 20 images secondes constantes ce serait top Cool
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Sam 7 Jan - 21:14
Sa semble difficile tout de même.... les passages comportant plein de bâtiments font descendre le nombre de FPS de façon significative.

Sa demeure un tour de force pas sur que la console du plombier en soit capable dur afficher quelque chose sans son super FX Razz

Gasega68k devrait le porter avec le "Sega Virtua Processor" qui est bien émulé dorénavant  Smile
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2450
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Sam 7 Jan - 21:23
La snes sans super fx sur starfox ça devrait donner quelque chose comme ça.

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 ?u=https%3A%2F%2Fthumbs.dreamstime.com%2Fz%2Fproiettore-di-diapositive-28151573
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Dim 8 Jan - 9:44
Ahh quand on parle Megadrive et Neogeo, la SNES n'est jamais loin Very Happy

Quand je regarde Stunt Race FX (couleurs, polygones, affichage), je me dis que Virtua Racing aurait mieux tourné avec le SuperFX que le SVP, mais je peux me tromper.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2450
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Dim 8 Jan - 13:39
Je pense que tu te trompes mais peut être que je me trompe.

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Dim 8 Jan - 14:22
Bko je respecte ton point de vue mais le comparatif ne joue pas en ta faveur 😀😀😀. Après lés goût et les couleurs 😀
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Dim 8 Jan - 15:08
Je pense que tu sur-estimes le super FX .... enfin je vais pouvoir comparer d'ici quelques jours aillant acheté la cartouche FXPAK PRO Smile
https://everdrive.me/cartridges/fxpak-pro.html
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Dim 8 Jan - 19:28
Mais il n’y a pas de comparaison à faire de mon point de vue. C’est tellement à la ramasse sur Snes
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Lun 9 Jan - 10:34
Voilà un développement sur MD qui mérite notre attention 😀

Réal bout 😍😍😍

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Lun 9 Jan - 11:01
Saku avait posté une vidéo sur ce portage , c'est clairement impressionnant pour de la Megadrive et malgré sa palette de couleurs plus restreinte l'ensemble rend bien Smile
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Lun 9 Jan - 11:03
J’avoue je suis sur les fesses😀. Entre windjammer et ce titre on voit bien que la MD en a sous le capot . J’attends le portage sur snes pour être complètement convaincu 🤣🤣🤣🤣
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2450
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Lun 9 Jan - 11:12
Référent Je me suis permis d'éditer ton message afin d'intégrer la vidéo. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il a ajouté mario dans le décors du stage de la plage sur MD ? Pourquoi les gens font n'importe quoi ? POURQUOIIIIIIIIIIIII ???




Sinon le stage de la plage rend vraiment bien au niveau des couleurs, pour les deux autres je suis plus mitigé. Il doit y avoir moyen de faire mieux mais peut être que je me trompe ?
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Lun 9 Jan - 11:25
Une version snes serait difficile son seul avantage est sa palette de couleurs , la bécane est clairement trop faible pour animer un tel jeu à moins d'utiliser un S-DD1 à l'image de Street Fighter Alpha 2 ....
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Lun 9 Jan - 13:30
Sakuragi a écrit:Référent Je me suis permis d'éditer ton message afin d'intégrer la vidéo. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il a ajouté mario dans le décors du stage de la plage sur MD ? Pourquoi les gens font n'importe quoi ? POURQUOIIIIIIIIIIIII ???




Sinon le stage de la plage rend vraiment bien au niveau des couleurs, pour les deux autres je suis plus mitigé. Il doit y avoir moyen de faire mieux mais peut être que je me trompe ?


Mario c’est la vie 🥸🥸🥸🥸
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Lun 9 Jan - 17:37
Virtua racing a l'air plus impressionnant techniquement que Stunt. Du moins en vue de haut ou la distance d'affichage est correcte. Le jeu va surtout beaucoup plus vite.

Si on revient à Fatal Fury, pourquoi les spectateurs ont 'ils déserté la version Mega CD ??

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Lun 9 Jan - 17:47
La version Mega CD est correct mais bon le support à du bien restreindre sont nombres de joueurs (les musiques sont top)  la version MCD est bridé part sa mémoire.... j'avais déjà la version AES Cool

La version Pal de Fatal Fury Spécial sur Super Nintendo est une arnaque le jeu est passé de 32mb à 24mb chez nous adieu les boss ...

J'ai la version Super Famicom et le jeu est vraiment bon , sans puce (faire tenir le titre sur 32mb contre 150mb sur NG nécessite aussi des concessions) des versions aboutis et la meilleure alternative au Super Street Fighter II.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2450
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Lun 9 Jan - 21:24
Pour Virtua Racing :
Tout est en 3d, même les arbres, il y a plus de voitures et on voit plus loin , le jeu est plus rapide.

Stunt Racer Fx :
Les roues sont en 2d et non rattachées à la voiture  ... on se croirait dans Rayman.

Il serait dommage de ne pas comparer les deux jeux dans leur mode 2 joueurs.
Mettre à 1:40


Mettre à 3:30


Le mode 2 joueurs de Virtua Racing aurait il été mieux sur snes avec super fx ? drunken

De mémoire la MD peut utiliser 16 couleurs pour l'ensemble des polygones afin d'accélérer le rendu. Virtua Racing utilise massivement du dithering afin de générer de nouvelles couleurs et des transparences pour la fumée via le câble composite.

Pour Fatal Fury Special le maître tout puissant à déjà répondu. Le portage de Samurai Shodown était meilleur sur Mega CD que celui de Fatal Fury Special. Le Mega CD est équipé d'un lecteur simple vitesse, lecteur qui doit charger en ram les données qui sont ensuite envoyées pas le bus d'extension de la MD et enfin le tout doit être chargé dans la VRAM de la MD pour enfin finir dans le VDP qui affiche le jeu. Impossible donc de faire du 1:1 avec de l'AES. J'ai fait des recherches et il n'est malheureusement pas possible d'étendre la VRAM de la MD, il est possible de remplacer la puce de 64 ko par une de 128 (le vdp peut gérer jusqu'a 128) mais il n'est pas possible de faire une cartouche avec de la VRAM. Le 32X a sa propre partie vidéo avec une sortie pour palier à ce problème.



Il y a plus de détails dans les décors sur snes mais au niveau des persos le Mega CD est beaucoup plus proche de la Neogeo.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Lun 9 Jan - 21:53
Il y a pas photo pour le comparatif 3D , excellente version Samourai Spirit sur MCD c'est de très loin le meilleur portage existant de la Neo Geo à l'époque sur le support Cool

Sprites énormes , belle utilisation de la palette de couleurs y compris part rapport à la version MD , musique CD au Top je le prèfère à la version SNES avec ses sprites liliputien et c'est pire en pal on est pas loin d'avoir des fourmis Laughing
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2450
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Lun 9 Jan - 23:45
Il semble y avoir beaucoup de couleurs partagées entre les polygones sur la version MD de Virtua Racing, je me demande si ce serait possible de virer le dithering avec un hack couleur pour profiter du jeu en RGB. Ce que je reprocherais le plus aux versions MD et 32 X c'est le retour brutal des roues quand on relâche une direction, cela donne un aspect saccadé à la conduite. Dommage qu'il ne soit pas compatible avec un pad analogique (ce que propose Super Monaco GP2) ou un volant qui aurait pu sortir pour l'occasion (quand on achète un jeu a 700 francs on peut quand même aussi acheter un volant a 500 balles merde quand même !  Laughing ).

Un volant était prévu mais il n'est pas sorti, vu la ressemblance il est sans doute devenu le volant officiel Saturn.
Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Volant10

Une belle pièce de collection si quelqu'un arrive à mettre la main sur ce volant en version MD si le prototype existe toujours.


Le mode deux joueurs reste exceptionnel pour 1994 sur MD quand on compare avec les premiers jeux de courses en 3D sur 32 bits, la plupart n'avaient même pas de mode 2 joueurs.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2450
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Mer 11 Jan - 11:42
Un nouveau Beat them all en cours de dev sur MD, ZABU. D'après l'un des membres de l'équipe il ne faut pas s'attendre a ce que le jeu soit terminé rapidement. Ca me fait penser à Crow sur Saturn.


Contenu sponsorisé

Mega Drive : The Ultimate Computer Game  Console - Page 11 Empty Re: Mega Drive : The Ultimate Computer Game Console

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum