game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Topic de la PS5Hier à 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Arcade : La passion Lun 6 Mai - 21:29julien-34
Super Nintendo Dim 5 Mai - 13:06Pixel
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 30%
5 Messages - 25%
4 Messages - 20%
3 Messages - 15%
2 Messages - 10%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube) Empty Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube)

Dim 25 Oct - 0:38
Bonsoir,
j'ouvre ce sujet poubelle pour parler des hommes et femmes sandwich gravitant autour du monde du jeuvidéo, ils ont bossé autrefois dans des magazines de jeux vidéos ou bien à la télé, malgré les années qui passent ils sont toujours là comme la moule sur son rocher. On a fait du jeu vidéo notre loisir, Ils en ont fait leur gagne pain. ils y connaissent pas forcément grand chose mais l'important c'est l'apparence, un peu comme les mecs en blouses dans les pubs pour vendre du dentifrice. Il y a du fric en jeu merde quand même ! Il faut se montrer et faire vivre la passion !

quel curieux microcosm:

Ils se connaissent tous, on pourrait même croire qu'ils vivent tous ensemble comme dans une série AB Production. Une sorte de miel et les abeilles avec Carole Quintaine au milieu, bref. J'ai ouvert ce sujet pour libérer celui de la Saturn.

Peut on être honnête tout en travaillant pour un média subventionné ? Peut on être honnête quand le but premier est le pognon ? Etre sympa est-il suffisant ? Mais dans quel but Raymond Rey exactement veut se venger et quel secret se cache sous le voile de la mariée ?
VCO-op
VCO-op
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 425
Date d'inscription : 15/10/2020
https://gonzosoundstudio2.wordpress.com

Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube) Empty Re: Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube)

Dim 25 Oct - 1:15
Tu sais que tu peux fusionner ET diviser des partie de sujet ^^"

Dans mon cas ma mif' c'est Nolife (la preuve : Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube) Normal). Même si je suis un cousin batard éloigné pour eux Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube) Triste

Nolife c'était pas une chaine de TV comme les autres, c'était.... 4ans sans pub, des programmes divers et variés (ils acceptaient tout les projets tant que tu étais passionné et  que tu savais de quoi parler), des let's play, des reportages, des débat et des critiques pointus. Nolife c'est presque 11ans de programme. Je crois qu'ils ont tout fait en 11 ans, des parodie de télé réalité, des séries, des soirée thématique (Double Dragons, Sonic, leur 10 anniversaires, Space Invaders, Dragon Ball, ...), des reportages en quasi direct, .... une aventure qui s'est fini par un redressement judiciaire.
Ils s'affranchissaient des codes de la TV tradi pour être plus authentique, plus sincère. Parfois maladroit mais toujours vrai !

Il y avait une super émission sur l'arcade "Game Center" dont un épisodes spécial MVS, un sur les supergun, un sur le JAMMA, un sur Mikado, ... peu de chose sur la neo geo sinon, puisque pas d'actu à proprement parler. Un "Chez Marcus" sur Metal Slug par ci, un reportage par là.

Perso j'ai découvert la chaine dès le début, été 2007. J'y ai participé ensuite à ma manière... depuis le 30 avril 2018 j'ai arrêter de regarder la télévision Sad
Une grosse perte pour ceux qui ont connu et qui ont aimé.

Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube) Non Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube) Idvk6es
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube) Empty Re: Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube)

Dim 25 Oct - 1:20
Comment se fier aux opinions de personnes qui sont soit rémunérées par l'employeur en question ou soit sponsorisées par les marques ?
Bah la réponse est simple à mon sens, on ne peut pas ou qu'en de rare cas !

Le cas le plus flagrant selon moi est celui de Julien Chieze, ce mec mange à tous les râteliers, on a le sentiment qu'il fera les lechouilles à celui qui lui offrira le plus de matos, bref, cette personne en plus de me paraître un piètre journaliste, me semble très fausse (toutes ses attitudes semblent surjouées), mais cet avis n'engage que moi.
Je ne donnerais pas d'avis sur sa femme qui n'est pas journaliste de métier, et je pense s'est lancée dans cette univers par véritable passion au début.

Après il y a des exemples de vidéastes qui bien que sponsorisés paraissent honnêtes (sheshounet par exemple, dans un autre registre il y a vilebrequin qui font une sponso en détruisant le matos qu'on leur a fourni et qui disent que ça ne sert à rien comme produit) ou qui sont très transparents en déclarant qu'ils font aussi cela pour vivre (le jdg et sa chaine secondaire, le chef otaku), mais dans les cas cités, ce ne sont pas des journalistes à proprement parler.

Après quand j'aime pas un mec ou ce qu'il fait, je regarde pas et puis voilà
VCO-op
VCO-op
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 425
Date d'inscription : 15/10/2020
https://gonzosoundstudio2.wordpress.com

Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube) Empty Re: Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube)

Dim 25 Oct - 2:07

Le fameux Dorito Gate.

Un petit article et/ou un "Extra Life (vidéo)" résumant bien la galère.
Promis, je ne parle plus de Nolife après.
kuja45
kuja45
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 156
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 49
Localisation : Près d'Orléans

Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube) Empty Re: Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube)

Dim 25 Oct - 2:41
En même temps dans les journalistes jv, combien sont vraiement journalistes de base.
Je veux dire par là qu'ils ont suivis une formation.
VCO-op
VCO-op
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 425
Date d'inscription : 15/10/2020
https://gonzosoundstudio2.wordpress.com

Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube) Empty Re: Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube)

Dim 25 Oct - 4:57
CàD ? Passer une diplôme via la case école de journalisme ?
gnagnaa
gnagnaa
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 251
Date d'inscription : 15/10/2020

Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube) Empty Re: Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube)

Dim 25 Oct - 15:14
Dans les vendus :

Benzaie
Quintaine
Chieze

Ca bouffe à tous les râteliers,ça se fait sponsor par carrefour..etc..

Franchement y en a pas des vrais journaliste..
gnagnaa
gnagnaa
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 251
Date d'inscription : 15/10/2020

Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube) Empty Re: Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube)

Dim 25 Oct - 15:15
kuja45 a écrit:En même temps dans les journalistes jv, combien sont vraiement journalistes de base.
Je veux dire par là qu'ils ont suivis une formation.

Surement ceux qui ont loupé leur études de vrais journaliste.
La plupart ne connaissent que les consoles actuelles..
Et encore..
VCO-op
VCO-op
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 425
Date d'inscription : 15/10/2020
https://gonzosoundstudio2.wordpress.com

Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube) Empty Re: Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube)

Dim 25 Oct - 15:27
Benzaie n'est pas journaliste JV (tout comme JDG) , Chiez (aka Gollum) oui...
Marcus a plus de 50 ans, le JV il l'a vu grandir (comme vous). Il a été consultant pour Micromania, journaliste papier et TV.
Et plutpot que de se faire grassement payé par Infograms pour faire de fausses critiques positives de leurs jeux : il est parti et a annoncé son départ en direct sans prévenir personne.
D'ailleurs la grande équipe de G1 (98 - 2002) sont parti à ce moment là et 5 ans plus tard...

Pour la nouvelle génération, je ne sais pas je m'en fout des consoles actuelles.
Contenu sponsorisé

Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube) Empty Re: Les vedettes du journalisme vidéoludique en terre de France (magazines,télé,youtube)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum