game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Topic de la PS5Hier à 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Arcade : La passion Lun 6 Mai - 21:29julien-34
Super Nintendo Dim 5 Mai - 13:06Pixel
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 30%
5 Messages - 25%
4 Messages - 20%
3 Messages - 15%
2 Messages - 10%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 : Qui aurait gagné ?

1 - 25%
1 - 25%
2 - 50%
 
Total des votes: 4
 
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 Empty Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32

Mar 3 Nov - 16:01
Je vous propose un nouveau genre de sujet ou l'on refait l'histoire. Pour ce premier numéro le Japon n'existe pas donc oubliez les MD, Snes, Saturn, Ps1 .... En 1993, 3 bécanes se font concurrence pour régner sur la nouvelle génération de machines, la 3DO, la Jaguar et l'Amiga CD 32. Afin que ce soit intéressant les 3 compagnies sont alors en bonnes conditions financières.

Je rappelle le prix des machines en fin1993 - début 1994 :
Amiga CD 32 : 399 $
3DO : 700 $
Atari Jaguar : 250 $

La Jaguar est la moins chère mais elle n'a pas de lecteur CD Rom, la 3DO est la plus chère mais a le soutien de Electronic Arts, l'Amiga CD 32 a l'appui des boîtes Européennes. Ces 3 machines auraient-elles pu coexister ? L'une d'entre elles aurait elle écrasé les autres ?

Merci de développer vos réponses afin que ce soit intéressant.
gnagnaa
gnagnaa
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 251
Date d'inscription : 15/10/2020

Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 Empty Re: Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32

Mar 3 Nov - 16:04
Sakuragi a écrit:Je vous propose un nouveau genre de sujet ou l'on refait l'histoire. Pour ce premier numéro le Japon n'existe pas donc oubliez les MD, Snes, Saturn, Ps1 .... En 1993, 3 bécanes se font concurrence pour régner sur la nouvelle génération de machines, la 3DO, la Jaguar et l'Amiga CD 32. Afin que ce soit intéressant les 3 compagnies sont alors en bonnes conditions financières.

Je rappelle le prix des machines en fin1993 - début 1994 :
Amiga CD 32 : 399 $
3DO : 700 $
Atari Jaguar : 250 $

La Jaguar est la moins chère mais elle n'a pas de lecteur CD Rom, la 3DO est la plus chère mais a le soutien de Electronic Arts, l'Amiga CD 32 a l'appui des boîtes Européennes. Ces 3 machines auraient-elles pu coexister ? L'une d'entre elles aurait elle écrasé les autres ?

Merci de développer vos réponses afin que ce soit intéressant.

la jaguar aurait pu gagné si le alien vs predator etait sorti plus tôt.
le prix de la 3do l'a flingué ainsi que sa distribution ,pourtant elle enterre clairement la ps1 dans la qualité d'image en 3d et a toujours a son palmarès les meilleures versions de another world (graphismes retouchés jamais ressorti ensuite même sur next gen, road rash,wing commander 3 qui explose la version ps1,syndicate,corpse killer ,night trap,cime patrol..etc)
Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 Empty Re: Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32

Mar 3 Nov - 16:54
Marrant comme sujet ! On refaiiiit l'histoire :-) Perso je rêve d'une monde où y'aurait pas eu ces saloperies de consoles japonaises  mr gree, , ni les frelons asiatiques, ni les coccinelles chinoises d'ailleurs lol

Alors la 3Do , trop chère, trop haut de gamme, elle n'aurait pas touché une large publique. ça aurait été l'équivalent de la Néo géo mais elle aurait trouvé son public.

La jaguar aurait eu la palme, mais il aurait fallut des jeux 2D ! quand tu vois l'ancêtre de STURMWIND qui tourne sur JAGUAR : miam !



enfin perso j'aurai pris la CD 32, car j'adore commodore, vous le savez ? lol et puis tous ces jeux Amiga de folie. comme DISPOSABLE HERO, un SHMUP qui explose tout ceux de la Néo géo ! (aucun ramage !)j'aime bien les jeux typés européens ou américain, que je préfère au jeu Jap

et puis là viens de sortir une conversion du jeu cult AZTEC CHALLENGE, sorti à l'origine sur Commodore 64 début des année s80 !




premier niveau AZTEC CHALLANGE :



version c64 :

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 Empty Re: Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32

Mar 3 Nov - 17:15
Un sujet intéressant écraser le terme est un peu fort je pense plutôt que les 3 aurait coexister avec de grosse disparité selon les pays Smile

-La 3DO est puissante mais bien trop chère syndrome Neo Geo une bécane pour les riches je pense pas qu'elle aurait eu le monopole.
-La jaguar avait du potentiel je connais pas ses ventes mais je pense qu'au USA ce fût honorable après en Europe je suis pas sur qu'elle à tant vendu que ça Atari à pas eu chez nous la même notoriété.
-L'Amiga CD 32 est une bécane intéressante de plus en Europe la marque jouit d'une certaine aura et les développeurs européens ont les reins solide pour soutenir la console.

Je pense que L'amiga CD32 aurait eu le monopole (mon vote) suivi d'Atari grâce au marché Américain et de 3DO en faite le vainqueur est difficile à prédire car c'est le choix des asiatiques qui ferait pencher la balance Razz
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 Empty Re: Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32

Mar 3 Nov - 17:36
La 3do (2 millions) est la plus vendue des 3 consoles dans notre dimension, loin devant la Jaguar (250 000) et la CD 32 (150 000). Après je sais que la Jaguar fut mal distribuée.
Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 Empty Re: Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32

Mar 3 Nov - 17:53
2 millions de 3DO ? ah ouais quand même !
VCO-op
VCO-op
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 425
Date d'inscription : 15/10/2020
https://gonzosoundstudio2.wordpress.com

Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 Empty Re: Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32

Mar 3 Nov - 18:39
 



VS.
 


Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 Empty Re: Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32

Mar 3 Nov - 21:24
Personnellement j'ai du mal à voir l'Amiga CD 32 remporter la manche, la console est à la ramasse par rapport a ses concurrentes au niveau technique. La Jaguar avait quand même AVP, Doom (bien meilleur que la version 3do) et Rayman, avec un bon approvisionnement de machines, de la pub sur ces jeux ça aurait pu faire mal.




En face sur CD 32 on avait ça





La 3DO avait les Alone in the Dark, en l'absence de Resident Evil il y avait moyen de capitaliser sur cette licence pour rameuter des joueurs.




Ne pas oublier l'attrait des images de synthèses  et des vidéos à cette époque, après tout sony a fait sa pub de la ps1 avec quasi que des cinématiques et ça a fonctionné kazuya.

Je pense que cela aurait été intéressant de voir ces 3 boîtes batailler, Zool serait peut être toujours en vie de nos jours Laughing, Mortal Kombat aurait été le roi du jeu de combat, Time Commando aurait pu sortir sur 3DO pour devenir le meilleur beat them all avec de la 3D dedans Shocked. Le Conan fabriqué en France serait peut être sorti sur Jaguar, on aurait pu voir un Beat 2d sur cette machine.

Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 Maxresdefault

Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 Conan-jaguar-cdconsoles2-04
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 Empty Re: Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32

Mar 3 Nov - 21:40
Je vote Jaguar !

Cette machine est excellente quoiqu'on en dise, et la manette très agréable ! La plupart des gens la critique sans même l'avoir tester...
Super Burnout, Power Drive, Rayman, Doom, AVP, wolfenstein (c'est dingue comme ce dernier est propre, moins de crénelage qu'une ps1 mr gree, ), franchement y a de quoi s'amuser sur cette machine, testez la et vous changerez d'avis très rapidement.

Son défaut, les versions avec un cable AV antenne, et trouver le pad "pro" est juste hardcore de nos jours..
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 Empty Re: Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32

Mar 3 Nov - 22:45
Hum 2 millions pour la 3DO c'est pas si mal après le plus gros des ventes c'est sans doute les USA qui dispose d'un pouvoir d'achat sans équivalent donc il faut relativiser ce chiffre .... le truc positif de la 3DO est ses versions japonaise.

Atari manquait de jeux dès le début beaucoup trop de titres 2D normal ils viennent de la Panthère qui fût annulée.

Je pense que vous sous estimer la CD32 le fait d'être techniquement à la ramasse est pas justement un critère sinon le CPC ce serait jamais vendu 3 millions dont 1 millions en France avec un prix agressif et des jeux intéressant la machine se serait fait une place non négligeable en Europe.
Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 Empty Re: Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32

Mar 3 Nov - 23:22
Le youtubeur LESTAT m'a fait découvrir vraiment la jaguar et me l'a faite appréciée.
Au fait il devait y avoir une New VCS2600 c'est tombé à l'eau cette console ?
ATARI c'est quand même la meilleure console de tous les temps cette fameuse VCS 2600.
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 Empty Re: Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32

Mer 4 Nov - 0:24
J'aime bien Lestat, c'est le seul GHM que je supporte, il se prend pas la tête et a une vraie volonté de faire découvrir les consoles dites "exotiques"

Pas de nouvelle non de la nouvelle 2600 sous android dégueulasse lol, surtout quand tu voyais le prix qu'ils en demandaient.... Franchement la 2600 c'était ma première console, j'ai passé du temps dessus, mais aujourd'hui plus jamais de la vie je veux en rallumer une ! Franchement en y réfléchissant, c'est de la grosse daube lol!
Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 Empty Re: Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32

Mer 4 Nov - 9:50
Comment oses tu dire ça à propos de la VCS2600 ! la première vraie console à cartouches. une ludothèque fabuleuse. 128 couleurs sur la version USA, de la fluidité, de purs jeux d'arcades (sauf le pac man raté).
incroyable ce qu'on sorti les développeurs avec une console qui de base ne devait sortir que des jeux à la Pong.

oki aujourd'hui c'es un peu difficile de la ressortir pour y jouer, mais tout même cette console force le respect !

et puis le fameux ET qui a provoqué le premier Crash du JV en 82 est un bon jeu, novateur. simplement les gens n'ont pas lu la notice ou on comprends tout.
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 Empty Re: Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32

Mer 4 Nov - 10:04
S'il n'y avait que pacman qui était naze.... Rien que dans ce que j'avais à l'époque, je peux t'ajouter Ghostbuster, dark chambers, mario bros, pitfall, et je suis sur que mon cerveau en a oublié pas mal d'autres !

Heureusement que j'avais vanguard, space invaders et motorodeo Cool
Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 Empty Re: Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32

Mer 4 Nov - 10:21
quelle mauvaise fois ! Very Happy
Pitfall est fabuleux sur VCS en +

comme toute console il y a des daubes mais la VCS a un nombre de HITS conséquents et le VCS écrasait la concurrence.

et ce look et ce baton de joie. on a jamais fait mieux

t'es en train de perdre toute crédibilité à mes yeux  mr gree,

Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 80836-1532336916
Contenu sponsorisé

Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32 Empty Re: Uchronie 1 : 3DO vs Jaguar vs Amiga CD 32

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum