game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Topic du CPC Fan ClubAujourd'hui à 11:37julien-34
GX 4000 : la navette spatiale AmstradAujourd'hui à 11:36julien-34
[scoring] Cosmic SmashAujourd'hui à 0:32Sakuragi
Question SupergunSam 18 Mai - 20:15Sakuragi
La DreamcastSam 18 Mai - 12:38Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 33%
3 Messages - 33%
3 Messages - 33%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas

La part de la nostalgie dans le plaisir de jouer à un jeu retro

0 - 0%
2 - 33%
1 - 17%
3 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2476
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

L'importance de la nostalgie dans les jeux rétro  Empty L'importance de la nostalgie dans les jeux rétro

Jeu 12 Nov - 23:01
L'importance de la nostalgie dans les jeux rétro  0854L

Nous avons tous des souvenirs avec des jeux, ils nous rappellent une époque, des personnes, des lieux, des émotions. Quelle est l'importance de la nostalgie chez les joueurs rétro ? Faut il avoir connu un jeu a l'époque pour l'apprécier de nos jours ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2476
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

L'importance de la nostalgie dans les jeux rétro  Empty Re: L'importance de la nostalgie dans les jeux rétro

Jeu 12 Nov - 23:13
J'ai vôté 25 % car mes jeux que je possède depuis des temps immémoriaux j'y suis malgré tout attaché mais seulement si ils sont bons. Une daube ça reste une daube et la nostalgie ne m'y fera pas y jouer pour autant. J'apprécie aussi fortement des jeux découverts bien plus tard et la nostalgie n'y est donc pour rien, je place ainsi un Dynamite Headdy Jap dans mon top Megadrive alors que j'ai le jeu que depuis 10 ans.
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

L'importance de la nostalgie dans les jeux rétro  Empty Re: L'importance de la nostalgie dans les jeux rétro

Jeu 12 Nov - 23:19
Je pense que la nostalgie entre en compte à 50%
J'ai toujours plaisir à retrouver les jeux que je faisais étant gamin, et même si pour certain ils sont aujourd'hui insupportable (par exemple le premier RE) ma nostalgie me fait toujours l'adorer autant et prendre du plaisir.
Doit-on être nostalgique pour apprécier les anciens jeux ? Je ne pense pas pour autant, je n'avais pas autant de jeux à l'époque, et pourtant aujourd'hui il y en a plusieurs que j'apprécie et qui m'amusent beaucoup !

Par contre, je ne sais pas si c'est ma nostalgie ou pas, mais j'ai été élever à la MD, et encore aujourd'hui, pas moyen d'accrocher à la snes lol!
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2476
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

L'importance de la nostalgie dans les jeux rétro  Empty Re: L'importance de la nostalgie dans les jeux rétro

Jeu 12 Nov - 23:23
Préférer la MD c'est juste faire preuve de bon sens
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2367
Date d'inscription : 03/05/2019

L'importance de la nostalgie dans les jeux rétro  Empty Re: L'importance de la nostalgie dans les jeux rétro

Ven 13 Nov - 19:44
Si je ressort de temps en temps un titre nostalgique c'est pas ma seule motivation de jouer à du rétrogaming , à cette époque j'avais peu de moyens ....et de très nombreux titres furent jouer tardivement en réalité

J'ai encore des titres à faire d'ailleurs même si ils sont plus une priorité il m'arrive de lancer une rom d'un jeu obscur aillant du potentiel ou qui dispose enfin d'une traduction.

Car le rétrogaming c'est pour moi un univers parallèle et je sais pas si c'est l'âge mais le jeu vidéo d'autrefois me convient tellement mieux Very Happy
Contenu sponsorisé

L'importance de la nostalgie dans les jeux rétro  Empty Re: L'importance de la nostalgie dans les jeux rétro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum