game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Les jeux dématérialisés....Aujourd'hui à 16:52Pixel
Topic des XBOX SERIES X/SAujourd'hui à 16:50Pixel
Les artkworks de jeu vidéo Aujourd'hui à 16:45Pixel
Topic de la PS5Hier à 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Arcade : La passion Lun 6 Mai - 21:29julien-34
Les posteurs les plus actifs de la semaine
9 Messages - 35%
6 Messages - 23%
5 Messages - 19%
4 Messages - 15%
2 Messages - 8%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Mar 12 Jan - 11:22
Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Hqdefault

L'univers entier attendait la conversion de Daytona USA 2 sur Dreamcast mais c'est une refonte du premier épisode qui a débarqué sur la console la plus puissante du 20 ème siècle. 8 circuits en tout dont les 3 cultes de l'arcade, 2 issus du CCE et 3 nouveaux exclusifs à cette version. Quel fut votre ressenti sur ce titre à l'époque et a t'il changé depuis ? Avez-vous eu la chance de pouvoir y jouer en ligne à l'époque sur la version Japonaise ou Américaine ?

Mega Hit ? Moyen ? Daube ? Inférieur à la version Saturn ?

VCO-op
VCO-op
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 425
Date d'inscription : 15/10/2020
https://gonzosoundstudio2.wordpress.com

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Mar 12 Jan - 20:00
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2345
Date d'inscription : 03/05/2019

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Mar 12 Jan - 21:01
Il y a très longtemps que j'ai pas rejoué a ce jeu ...... dans mes souvenirs c'était vraiment trop sensible à la manette ..... le portage est plutôt bon sur plan technique de mémoire
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Mer 13 Jan - 10:38
Tu as quelle version, la Japonaise ?
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2345
Date d'inscription : 03/05/2019

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Mer 13 Jan - 18:34
L'européenne à l'époque la version japonaise est toute récente j'ai même pas eu le temps de m'y pencher ......
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Mer 13 Jan - 18:41
Elle a en plus le mode online (hélas toujours pas revenu à la vie), on ne peut pas paramétrer la sensibilité de l'analogique et elle a un bug en mode deux joueurs. Je suppute que le jeu fut sorti avant d'être finalisé afin de le vendre à Noël 2000 au Japon. Si un jour je fais la vidéo que je dois faire sur ce jeu, je donnerai plusieurs éléments me permettant de dire que Daytona 2001 aurait pu être plus complet qu'il ne l'a été.
jack@ali
jack@ali
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 285
Date d'inscription : 04/05/2019

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Jeu 14 Jan - 17:45
Anonyme
Posté le 17 mai 2001 à 00:00
Ma plus grosse déception sur dreamcast ! J'aurais aimé voir les décors de Daytona et la conduite d'un speed devils ! S'approche plus d'une simulation d'un flipper lors des collisions, les voitures ressemblent à celles de Barbie et le réalisme de conduite est affligeant ! Seul point positif : le circuit avec les mongolfières est superbe !


Le consensus sur Internet est que le jeu est injouable, soit trop dur, soit peu maniable. je crois que ces gens là voulaient jouer à Mario kart....

Une fois la sensibilité réglée, le jeu est très bon, l'un des meilleurs jeux de courses de la Dreamcast, même sans volant mais il faut s'investir dans le jeu pour en apprendre la conduite.

DGJX a dit: c'est une merde parce qu'il est vraiment injouable"

Sinon tu prends 5 minutes pour te renseigner, tu apprends à paramétrer les options du jeu et tu prendras du plaisir sur l'un des jeux mythiques de SEGA!
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Ven 15 Jan - 14:14
Voyons Jako, on ne s'investit pas dans un jeu, on investit sur le jeu pour le revendre plus cher plus tard.

Pour débloquer un véhicule il faut accumuler 100 heures de course, un homme a t'il été assez fou pour le faire ? kazuya
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Sam 24 Juil - 13:08
http://daytonausa.dreampipe.net/nof_index.html

Après 20 ans d'absence le site internet de Daytona 2001 est de retour et on peut constater que Sega n'avait pas fait les choses à moitié ! Lobbys par niveaux de joueurs, ranking avec des points remportés selon son classement en course et le niveau du lobby, possibilité de upload de sesses fantomes et de télécharger ceux des autres, records pour chaque circuit dans toutes les configurations possibles ...

About Net Battle Point System
Points will be added based on the race result.

■ Basic Point
1st 2nd 3rd 4th
4P 6 4 2 0
3P 4 2 0 -
2P 2 0 - -
■ Handicap Bonus
With Handicap   +0
Without Handicap   +1
■ Lobby Ranking Bonus
Beginner +0
Advance +1
Expert +2
(Point : pt)
If your total point is 0 pt, 1 pt will be given automatically.

If you retire from the race, 1 pt will given automatically.

If you disconnect during the race, 1 pt will be subtracted as a penalty.

※(Please note that the disconnection caused by server problems will subtract 1 pt automatically as well.)

Pour l'instant il n'est pas possible de mettre ses temps depuis la Dreamcast mais ça va venir.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Lun 25 Oct - 21:06
Gentlemen start your angine

Petite vidéo que j'ai faite pour montrer ce qu'il est possible de faire sur ce jeu dit incontrôlable au pad.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Lun 25 Oct - 21:27
Hummmm Fake ! Twisted Evil

Tu joues sur dreamcast ou emu ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Lun 25 Oct - 22:18
Sur une vraie Dreamcast avec un pad officiel, le jeu est en 16/9 ème car j'ai modifié le jeu via un éditeur hexadecimal.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Mar 15 Fév - 14:56
Je m'en suis refais une partie hier tellement ce jeu est bon, avec de l'Eurobeat c'est le feu !
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2345
Date d'inscription : 03/05/2019

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Mar 15 Fév - 16:04
Je trouve que les musiques se suffisent à elles mêmes , tient tu en penses quoi des nouveaux circuits inclus dans le jeu ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Mar 15 Fév - 19:09
J'aime les musiques mais je les entends depuis tellement longtemps que des fois j'aime bien changer un peu Laughing, d'ailleurs aucun influenceur ne vous le dira mais si vous jouez en mode reverse les musiques sont remixées et le ciel change pendant les courses.

Pour les 3 nouveaux circuits Dreamcast

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Maxresdefault

Circuit Pixies : C'est un ovale donc un circuit basé sur la vitesse, il faut ici prendre le plus d'aspiration possible sur ses adversaires pour espérer remonter jusqu'à la première place et c'est moins évident que ce que l'on pourrait penser. C'est le circuit auquel je joue le moins mais il devait être bien fun à l'époque en ligne. Esthétiquement je trouve qu'il manque un peu de finesse par rapport à d'autres, c'est du aux grilles entourant le circuit qui font un peu scintiller l'ensemble. je le préfère en reverse avec son joli ciel bleu plutôt qu'en normal mais c'est une histoire de goût. Détail sympathique si vous jouez en vue externe, un hélicoptère vous suivra pendant la course si vous êtes en première position. A part coller le derrière des voitures pour aller plus vite et de prendre le plus possible la corde dans les virages rien de spécial à conseiller ici.


Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Maxresdefault

Rin Rink Rink : Un circuit à la fois beau et intéressant, on démarre dans un héliport/aérodrome, plusieurs hélicoptères virvoltent autour de la ligne de départ, un avion bien modélisé est au sol, les stands à droite et la tour de contrôle proche. Après avoir pris de la vitesse il vous faudra négocier deux virages difficiles a angle droit en bas de la descente après le pont. Le second virage est glissant et il faudra donc bien doser l'accélérateur pour éviter le tête à queue ou heurter le mur à droite dans le tunnel. il y a ensuite une longue ligne droite bordée par une rivière à droite, il vous faudra prendre l'aspiration sur les voitures concurrentes, au loin se profile le dernier virage du circuit, un long virage surélevé. Il est large et pourrait penser qu'il est facile à négocier de prime abord mais avec une vitesse de plus de 300 km vous serez déporter vers la droite et si vous avez mal négocié votre entrée vous irez taper dans le mur à droite. Circuit avec un beau ciel bleu en sens normal et un beau coucher de soleil en reverse.

Bilan : Au final un très bon circuit sentant le Sega,c'est beau, c'est coloré, c'est animé, je le mets dans le top 3 des circuits les plus difficiles du jeu car malgré 6 tours il est difficile de doubler le premier avant la fin (en tout cas en hard). La musique est entrainante et certains passages me rappellent un peu celle de PSO.

Mes conseils pour vous améliorer sur ce circuit : freinez à fond avant le pont et une fois la voiture en dérapage collez à la corde tout en maintenant très légèrement l'accélérateur afin de stabiliser la trajectoire. Si vous appuyez trop fort la voiture va dériver vers la droite et vous finirez dans le gazon. Pour le second virage à gauche diminuez drastiquement votre vitesse avant de tourner puis accélérez à fond qu'une fois que votre voiture est stabilisée dans le tunnel. Pour le dernier virage mettez vous à proximité du mur à droite puis au moment d'entrer dans le virage tournez à fond à gauche en essayant de suivre l'endroit ou la piste est un peu sale, si c'est bien fait vous pourrez continuer d'accélérer à fond sans heurter le mur.


Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Maxresdefault

Mermaid Lake : Ce circuit est le dernier du jeu et c'est aussi celui illustré sur la couverture du jeu. C'est un circuit très rapide et sur lequel on atteint la vitesse de pointe la plus élevée du jeu. Il est en forme de 8 avec deux parties distinctes, vous démarrerez sur du plat au milieu des tribunes et paddocks, après une longue ligne droite ou il faudra vous faufiler au milieu des nombreux adversaires vous gravirez un très long virage en côte, sur votre gauche se trouvera un lac mais je n'y ai jamais vu de sirènes (mermaids) personnellement. Après avoir atteint le sommet vous entamerez une longue descente vers un tunnel, la sensation de vitesse est grisante. A la sortie du tunnel il y aura une petite chicane, rien de bien difficile mais il faut tout de même rester alerte, il y aura un autre virage vers la droite facile à négocier. On pourrait se dire que tout cela est une promenade mais la difficulté du circuit se cache dans son dernier virage à angle droit très serré et bordés d'une barrière en entrée comme en sortie. la marge d'erreur est très réduite et vous serez pénalisé par un crash ou une grosse perte de vitesse en cas de mauvais pilotage. Un très beau circuit avec un ballon dirigeable se promenant autour du circuit, la distance de vue est impressionnante, je suis un peu moins fan du passage industriel dans la partie montagneuse mais ça a le mérite d'être varié. Pour profiter du lac il vaut mieux jouer en 16/9 ème, circuit avec un beau ciel bleu en reverse et un beau coucher de soleil en normal.

Bilan : Un excellent circuit de vitesse ou l'on prend du plaisir, si 90 % du circuit est plutôt facile à aborder, son dernier virage ravira les as du dérapage et sera intraitable avec les sacs.


Mes conseils pour vous améliorer sur ce circuit : Je pense que vous pourrez vous débrouiller sans conseils entre la ligne de départ et avant le dernier virage, faites juste attention de ne pas faire d'embardés dans la partie montagneuse sinon vous risquez d'aller embrasser el rail de sécurité, il faut maintenir votre braquage avec précision. Pour le dernier virage le conseil que je vous donnerai c'est de vous mettre le plus à gauche possible de la piste avant le virage et de freiner très fort en amont, prenez le virage en adhérence et non en dérapage si vous ne les maitrisez pas. Oubliez les 300 km h ici et visez plutôt une vitesse entre 150 et 200 km h pour prendre ce virage en sécurité. Hormis ce passage vous pouvez appuyer à fond sur la pédale le reste du temps.


Après je peux te donner mon avis sur tous les circuits si tu veux Cool Laughing

jack@ali aime ce message

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2345
Date d'inscription : 03/05/2019

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Mar 15 Fév - 22:12
J'en demander pas autant Laughing  juste ton avis sur leurs qualités c'est limite une soluce là Razz les astuces de tonton Sakuragi la nouvelle rubrique Cool
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Mar 15 Fév - 23:31
Ca sent la passion I love you

Du coup j'ai rebranché la Dream en VGA avec daytona patché en 16/9 et tout fonctionne impecc. D'ailleurs j'ai plutôt été impressionné par le rendu et la fluidité de l'ensemble. Je vais retester le jeu et essayer d'effacer mes mauvaises impressions sur la jouabilité. Par contre l'ergonomie du pad Dreamcast il faut s'y (re)faire.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Mar 15 Fév - 23:36
Cool ici c'est l'élite, précision et contenu.

Mon avis sur les deux circuits issus du CCE

Le circuit que j'apprécie le moins dans Daytona Usa 2001. Je trouve le tracé mal adapté au gameplay et globalement c'est un circuit peu intéressant. Esthétiquement je regrette la disparition des montagnes russes de la version Saturn, c'est remplacé par une grande roue un peu fade, le tout manque de vie.

Desert City par contre c'est l'inverse, le tracé du circuit est intéressant et exigeant. Techniquement il est très réussis et change des autres environnements, un train passe, il y a de nombreuses montgolfiers dans le ciel et on peut entendre les cloches de l'église en passant à proximité (on regrettera qu'elle soit moins visible que dans la version Saturn).

Les 3 circuits originaux vous les connaissez tous donc je ne vais pas épiloguer dessus, Dinosaur Canyon est mon préféré du lot.


@bko Bravo ! passe par les options pour mettre la sensibilité de l'analogique au minimum, tu peux aussi mettre des pneus tendre si tu veux avoir plus d'adhérence. Petit code sympa, maintenir L + R pendant le loading avant la course, cela aura pour effet de changer le ciel.

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Mer 16 Fév - 23:05
Petit run Daytona dreamcast. Je reste bluffé par la qualité graphique. C'est texturé et coloré arcade comme rarement. (meilleur rendu sur les circuits d'origine je trouve).
J'ai pas remarqué un seul clipping non plus.

J'ai réglé la sensibilité et c'est mieux jouable par contre j'ai vraiment du mal avec ce pad Dreamcast et il semble ne pas exister de manette plus classique pour cette console.

J'ai activé le rumble pack (vibration à l'activation) mais en jeu je n'ai eut aucune vibration.

Malgré la qualité graphique remarquable, je trouve qu'un daytona 2 le surpasse en terme de détails et de folie dans les décors.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Mer 16 Fév - 23:17
Pour les vibrations il faut les activer dans le menu des options. SI tu as du mal avec la manette Dreamcast tu peux utiliser ceci pour ta Dreamcast et ta Saturn. C'est un adaptateur permettant de jouer avec des pad xbox ou playstation (hérésie !).

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  61qfLpj0FmL._AC_SL1001_

https://www.amazon.fr/Brook-Wingman-Controller-Dreamcast-Converter/dp/B08CGCWKH5
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Jeu 17 Fév - 18:18
J'ai bien activé les vibrations dans les options, une vibration se produit à l'activation mais rien en jeu ?

Merci pour le lien, c'est cher... je vais essayer de trouver moins cher chez ali.

Hérésie je sais pas… J'ai bien utilisé ce pad a l'époque Dreamcast, mais aujourd'hui, franchement ce pad est immonde niveau ergonomie  Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  1f4a9
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Jeu 17 Fév - 18:34
Personnellement c'est mon préféré pour les jeux de course mais je peux comprendre que le positionnement des gachettes puisse faire mal aux mains. Normalement tu as des vibrations lors des collisions, tu as un kit vibration officiel ou un madcatz ? Sur ce dernier parfois les vibrations font la grève.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Jeu 17 Fév - 22:23
Ca a l'air d'être l'officiel, pas d'inscription madcatz et c'est marqué sega enterprise derrière. Bah c'est pas important. Pour le stick c'est clairement l'inconfort qui me rebute. Ces adaptateur ont lair de bien fonctionner d'après les commentaires.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Ven 18 Fév - 12:39
Tu entends quoi par inconfort du stick ? le revêtement en plastique ? Stick pas assez précis ?

Sinon tu as le pad StrikerDc mais tous les retours dessus ne sont pas bon et il n'est pas donné.

Pad Striker

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Ven 18 Fév - 17:23
Inconfort au niveau du pouce qui est trop en extension a cause du stick trop haut. J'imagine une question d'habitude mais la bonne ergonomie est pour moi celle des manettes de type X360/One, classique quoi.

Le PAD striker est vraiment joli !
Contenu sponsorisé

Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?  Empty Re: Daytona Usa 2001 sur DC vous en pensez quoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum