game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastAujourd'hui à 0:58Sakuragi
Super Retrogame (Magazine)Sam 11 Mai - 23:02julien-34
Les jeux dématérialisés....Ven 10 Mai - 16:52Pixel
Topic des XBOX SERIES X/SVen 10 Mai - 16:50Pixel
Les artkworks de jeu vidéo Ven 10 Mai - 16:45Pixel
Topic de la PS5Jeu 9 Mai - 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 100%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Les meilleurs jeux de foot arcade

Lun 21 Juin - 22:29
En cette période d'Euro, quels sont pour vous les meilleurs jeux de foot arcade ?

Pour moi, pas forcément les meilleurs mais ceux auxquels je reviens le plus souvent :

-Super Sidekicks 1 pour son ambiance sonore de folie et sa jouabilité aussi simple qu'efficace (Shoot !!).

- Tecmo world cup 96. Mon coup de cœur. Un jeu très dynamique. Chaque frappe est accompagnée d'un zoom d'un excellent rendu. Le gameplay ressemble a celui de SS1 mais en plus technique. De plus le jeu propose des duels 1 vs 1 qui donne un boost de vitesse si celui ci est remporté.

- Football Champ. Ce jeu m'a toujours attiré. Je le trouve très propre graphiquement. Niveau gameplay cest assez austère mais juste. Aucune assistance, la balle va la ou on lui demande, le jeu nécessite une certaine maitrise. J'adore son coté fun avec les photographes qu'on peut shooter, l'arbitre gros et chauve qui parfois se vautre lamentablement et aussi les frappes spéciales qui sont les plus dingues dans un jeu de foot ! (si qqun peut m'expliquer comment les sortir a coup sur).

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2455
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Mar 22 Juin - 19:06
A ta sélection je rajouterai :
Seibu Cup Soccer, il y a aussi des super tirs et on peut jouer a deux dans la même équipe contrairement à Super Sidekicks. Le jeu est plutôt joli par contre il n'est pas très rapide.

Tecmo Cup 98, du bon foot en 3d bien barré, ça tourne sur STV mais il n'a jamais été converti sur Saturn. Au menu super tirs, super goal, super glissades, technique de la tour eiffel ... on s'éclate bien.

Versus Net Soccer, un jeu de foot de Konami sorti en 1996 (même système que run and gun 2), on peut jouer à 4 sur deux bornes différentes avec deux affichages différents le tout avec une seule carte du jeu (elle a deux sorties jamma). Le jeu est en pré rendu donc c'est un peu particulier mais ça passe plutôt bien contrairement au jeu de Volley sur le même système (Konami GX).

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Mar 22 Juin - 23:25
Le Seibu Cup a l'air cool, et en plus il a une barre de charge des tirs, c'est fun.

Football Champ reste un jeu très mystérieux. Les videos montrant les super shoot expliquent les conditions (perdre ou match nul, 30 dernières secondes et avec le capitaine). Pourtant dans la video, il sort un super shoot dès le début du match... Dans les commentaires, les joueurs indiquent souvent n'avoir jamais réussi à en sortir un...



Encore plus mystérieux, la conversion du jeu sur SNES. Les dev ont du se croire sur NES et n'ont pas réussi a faire un sprite de ballon correct Laughing

gnagnaa
gnagnaa
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 251
Date d'inscription : 15/10/2020

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Lun 5 Juil - 16:05
j 'aime bien celui là pourtant ce n 'est pas le meilleur..

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2455
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Lun 5 Juil - 22:57
Goal Goal Goal est marrant car le ballon tient plus du ballon de plage que d'autre chose avec les bruitages et les trajectoires Laughing

Si vous êtes en manque de zooms je vous propose Tecmo 94 et ses animations de course à la Aldo Laughing

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2019

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Mar 6 Juil - 22:00
Sympa ce petit topic Smile

Je pense que vous avez fait le tour des incontournables du genre en arcade mais je souhaite en rajouter un autre qui me semble est passer entre les mailles du filet a savoir Premier Soccer qui est un titre de Konami et qui est excellent , je vous le recommande si vous avez Mame sur vos PC Les meilleurs jeux de foot arcade 1f600

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Lun 12 Juil - 22:55
Le GoalX3 n'est clairement pas le meilleur mais il est vraiment plaisant à jouer (en fait cest ce jeu qui possède une barre de charge de tir). Dommage que Goal Goal Goal Goal ne soit pas sorti, il aurait corrigé des défauts et aurait pu être un excellent jeu de foot arcade.

Pour le Tecmo 94, je suis assez étonné par les zooms (ca file la gerbe) car le 96 n'en abuse pas autant (seulement sur les tirs et les duels).

Et enfin merci pour le premier Soccer. Je l'avais déja vu passer mais jamais testé car il me semblait trop vieux (jai du mal a me lancer dans les jeux arcade vieux de type 8 bits). En tout cas la vidéo donne envie, l'ambiance est cool et j'adore la physique de la balle, complètement abusée et qui a l'air bien fun Very Happy
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2019

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Mar 13 Juil - 18:28
Avec plaisir Smile.

tu vas voir le jeu est complétement fou par moment ca pars dans tout les sens j'aime beaucoup . techniquement il y a des effets de zomm sympa ainsi que 4 modes de vues intéressant:D
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Mar 13 Juil - 23:47
Je viens de tester longuement Premier Soccer, une dizaine de matchs dont 5 défaites d'affilée en finale. J'ai été étonné de voir que le jeu est sorti en 1993, graphiquement ca ressemble plus a un jeu milieu 80. Ca reste malgré tout agréable, propre et lisible et les zooms sont la pour rappeler que le jeu tourne sur un système plus costaud.

Ce jeu est une sacrée surprise et devient largement un de mes préférés  Les meilleurs jeux de foot arcade 1f600
Il est bourré de qualité que beaucoup de jeu de foot arcade n'ont pas ou peu :

- La fluidité de l'action est parfaite, ca va très vite et sans aucun ralentissement.
- La physique de la balle est étrange mais permet une circulation du ballon ultra nerveuse.
- Cette même physique permet de placer des centres avec une précision assez folle. (on s'en rend compte au fil des parties). De plus, la reprise du centre va demander un timing très précis (le joueur peut effectuer son geste dans le vide si appui trop tot ou tard) ET une direction bien précise ET qui dépendra de l'angle d'ou provient la balle. Ces 3 facteurs combinés offre un gameplay de dingue, compris en 2 secondes mais qui demande une vraie maitrise.
- Autre très agréable surprise, les tirs simples permettent de marquer des buts ,ce qui n'est quasiment le cas d'aucun jeu  de foot arcade et c'est vraiment appréciable. Il m'est arrivé de marquer depuis un angle totalement fermé ou faire une frappe croisée petit filet. La encore, ca va dépendre de la direction et du placement du joueur. On peut même claquer des lucarnes !
- Autre point sympathique, on peut garder et monter avec la balle un minimum de temps sans avoir a faire des passes toutes les secondes, encore un aspect quasiment impossible dans la plupart des autres jeux.
- Encore un autre point , les péno qui offre un scène dédiée avec une barre de charge du tir. C'est bien plus fun que le traditionnel gauche/Droite au hasard.

Côté négatif, dommage qu'on ne puisse pas charger les tirs, pas de coup spéciaux, ni de dash.
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2019

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Dim 18 Juil - 18:39
Dans l'ensemble tu apprécies , c'est ce que je retiendrai Les meilleurs jeux de foot arcade 1f600 .
il arrive encore d’être surpris par un jeu 30 ans après ça sortie Smile
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Lun 6 Juin - 23:14
Avez vous déja testé ce jeu ? La vue pseudo 3D est intéressante mais ca donne souvent des jeu pas très jouables.

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2455
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Lun 6 Juin - 23:21
La vu est en effet un peu perturbante, j'ai sa suite qui elle dispose de la même vue mais aussi d'une vue de profil classique. La suite est très sympa.

julien-34 aime ce message

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Lun 6 Juin - 23:47
C'est quoi la suite ? le titre est différent car je ne trouve rien ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2455
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Lun 6 Juin - 23:53
Versus Net SOccer, Suffit d'aller sur ma chaîne !
Avec une carte il est possible de relier deux bornes, chaque joueur peut choisir sa vue et le tout avec un seul pcb du jeu ! Jouable à 4 aussi.

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Mar 7 Juin - 8:55
Ah mais oui je connaissais , je ne savais pas que c'était sa suite. J'ai testé le jeu rapidement, il est plaisant et cest plutôt jouable mais je le trouve en dessous des meilleurs du genre ( technique impressionnante mais graphismes brouillons, balle trop flottante, manque de punch ).
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2455
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Mar 7 Juin - 14:24
Versus Net Soccer à des graphismes en pré rendu, c'était la mode chez Konami à cette époque pour les jeux de sports en arcade.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Ven 1 Mar - 16:10
J'ai découvert un jeu de foot arcade tres sympa dans la veine de Super Soccer SNES (je crois que cest les meme dev : Human).

Le jeu propose 2 vues mais celle en verticlae est plu sympa.

Le jeu est très dynamique, très plaisant a jouer :

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2019

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Mar 5 Mar - 20:30
Punaise la purge Shocked Shocked Shocked Shocked
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2455
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Mar 5 Mar - 20:46
Ça vaut pas libero grande le jeu révolutionnaire

julien-34 aime ce message

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2019

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Mar 5 Mar - 21:23
De toute manière rien ne vaut un jeu de foot sur SNES Les meilleurs jeux de foot arcade 1f600
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Mer 6 Mar - 18:55
Pourquoi la purge ?
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2019

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Mer 6 Mar - 21:06
Il n'est pas très intéressant a mon gout
La vue je la trouve pas terrible du tout également pour moi c'est presque pas un jeu d'arcade.
Aucun attrait de mon point de vue . Smile
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Jeu 7 Mar - 11:00
Le jeu propose 2 vues.

Le feeling est purement arcade dans ce jeu, ça va très vite, on peut reprendre de volee facilement chaque centre.

Non vraiment une bonne surprise pour moi.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2455
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Jeu 7 Mar - 13:00
Il va falloir organiser une soirée débat purge ou pas purge avec une sélection de jeux

jack@ali et julien-34 aiment ce message

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2019

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Jeu 7 Mar - 20:08
Hélas les jeux d'arcade c'est subjectifs.
Difficile de convaincre BKO comme moi même Wink
Contenu sponsorisé

Les meilleurs jeux de foot arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de foot arcade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum