game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastJeu 18 Avr - 23:09Sakuragi
Golden Axe : La perfection Jeu 18 Avr - 21:49Sakuragi
Topic de l'Amiga Mar 16 Avr - 18:28Sakuragi
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 16 Avr - 13:36Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ca pu pour SEGA

+6
mythos
Sakuragi
gnagnaa
Pixel
Xorion
Mast3rSama
10 participants
Aller en bas
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Ca pu pour SEGA Empty Ca pu pour SEGA

Mer 4 Nov - 20:42
Yop !

Je crois que ça commence à sentir le sapin pour SEGA / SAMMY

https://www.japanpop.fr/sega-sammy-se-retire-des-salles-darcade-au-japon

La fermeture de la salle SEGA Akihabara Building No. 2 n’était finalement que le prélude à un mouvement de fond bien plus important. Sega-Sammy a effet annoncé aujourd’hui la fin de ses activités de salles d’arcade au Japon avec la cession de 85.1% de sa filiale Sega Entertainment à la société Genda. Une décision motivée par une baisse de l’activité que la crise engendré par la pandémie de COVID-19 n’a fait qu’empirer. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Avec cette vente, Sega-Sammy va se retirer définitivement du business de gestion de salles d’arcade au Japon mais ne tourne cependant pas totalement le dos au secteur, la société n’abandonnant pas pour autant le développement de jeux d’arcade. Le retrait sera effectif d’ici la fin de l’année.


Du coup, un rachat par Microsoft, bientôt une réalité ou pas selon vous ?
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Mer 4 Nov - 20:43
Et du coup, quid de leur super grande méga géniale révolutionnaire annonce du fog gaming ? scratch
Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Mer 4 Nov - 21:27
SEGA c'est fini pour de bon. C'est bien triste. c'est la marque qui m'a fait le + rêver, le + jouer.

SPACE HARRIER est mon jeu préféré de tous les temps. OUT RUN etc

RIP SEGA

le fog gaming on s'en tapait le coquillard. enfin moi car je ne vais pas au japon !


si SEGA est racheté par Microsoft, ben aucun intérêt pour moi vu à quel point je haie cette marque.

MICROSOFT = logiciel pour Micro ordinateur et ces nazes font Du HARDWARE console.. pathétique
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Mer 4 Nov - 21:38
Une bien triste nouvelle car je pense que c'était la dernière possibilité pour la firme de sortir un hardware original ..... avec cette fin d'activité nos derniers espoirs bien que très minces s'envolent Rolling Eyes il serait intéressant de savoir ce qu'en pense les piliers de la firme car Sammy acte clairement la mort de la compagnie..... je serais les employés de Sega je tenterai de refonder une entreprise mieux vaut un petit studio qui fait des merveilles qu'être une entité sans âme !
Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Mer 4 Nov - 21:49
De toute façon SEGA ou pas, il va y avoir le deuxième CRASH du jeu vidéo dans les 2 ou 3 ans à venir maxi. C'est devenu trop gros, la ps5 etc. pour faire un jeu AAA faut 300 couillons pendant 5 ans (voir +) pour sortir un putain de jeu que tu feras une fois. tant d'énergie pour si peu
la gigantisme est un fléau dans tous les domaines. ça sent la fin de la civilisation qu'on connait...

nous sommes dans l'ère du KALI YUGA

Adieu SEGA


Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Mer 4 Nov - 21:56
Ca pu pour SEGA Sonic-herisson-film-premiere-version
gnagnaa
gnagnaa
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 251
Date d'inscription : 15/10/2020

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Mer 4 Nov - 21:57
Xorion a écrit:SEGA c'est fini pour de bon. C'est bien triste. c'est la marque qui m'a fait le + rêver, le + jouer.

SPACE HARRIER est mon jeu préféré de tous les temps. OUT RUN etc

RIP SEGA

le fog gaming on s'en tapait le coquillard. enfin moi car je ne vais pas au japon !


si SEGA est racheté par Microsoft, ben aucun intérêt pour moi vu à quel point je haie cette marque.

MICROSOFT = logiciel pour Micro ordinateur et ces nazes font Du HARDWARE console.. pathétique

Ca pu pour SEGA 20200911

Dédicace sur la gauche de la photo à @xorion
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Jeu 5 Nov - 1:07
Sammy avait fait une Opa sur Sega car ce qui les intéressait c'était de pouvoir mettre leurs pachinko et autres machines à sous dans leurs salles d'arcade bien implantées dans tout le Japon. Bizarre cette annonce.
Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Jeu 5 Nov - 9:53
Génial ta manette SPACE HARRIER Gnagna !
Mais en vrai le smecs avec des collections aussi gigantesque, vous ne devez pas exploité 25 % de tout ce que vous avez... je me trompe ?
mythos
mythos
Saccoche
Saccoche
Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2020

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Sam 7 Nov - 12:00
Une page qui se tourne pour moi séga fait partie des monuments qui ne disparaîtront jamais, after burner, golden axe, shinobi, altered beast des jeux qui sont encore joués aujourd'hui après plusieurs décennies et dont on parle encore à côté de ça qui joue encore à assassins creed 2, GT 5 ou far cry 3 ...
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Sam 7 Nov - 13:39
Perso Far cry j'ai arrêté au premier, pareil pour AC et Gt c'est le jeu qui n'évolue pas depuis 98...
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Lun 28 Déc - 14:48
Que fait Sega c'est un peu la question qui se pose actuellement on a pas vu beaucoup de jeu next gen et la calendrier est bien vide et puis
L'annonce du fog et de sa puissance de calcul disponible pourrait bien être lié à cette nouvelle borne qui reste énigmatique avec son écran verticale 4k  Smile

Voici donc la Genesis Crest et du coup le premier jeu dispo Virtua Fighter Question
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Lun 28 Déc - 15:26
Vaudrait mieux pas que ce soit Virtua Fighter vu qu'il n'y pas de stick et que l'écran est tactile Laughing
VCO-op
VCO-op
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 425
Date d'inscription : 15/10/2020
https://gonzosoundstudio2.wordpress.com

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Lun 28 Déc - 16:10
L'un n'empêche pas l'autre.
avatar
Djab_Soud
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 93
Date d'inscription : 20/12/2020

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Mer 30 Déc - 14:41
Je rêve d'un sega repris par un des grands encore présent sur le marché, même si je pencherais plus sur un sony ou nintendo.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Jeu 31 Déc - 2:39
Franchement il y a rien à attendre de Sega tant qu'il sera dans les mains de Sammy c'est une évidence la boite est juste la pour faire du fric facile et n'a aucune ambition ..... et puis le Sega actuel est plus le Sega de l'époque Dreamcast la plupart des gens talentueux ont fuient la firme ..... même la créatrice de Phantasy star se voit faire des portages de jeux rétro alors que Phantasy Star V sur PS5 serait la classe Laughing

Le déclic va peut être venir de SNK qui se voit diriger part un porte feuille qui à de l'ambition même modeste et pourrait sortir un Hardware et franchement si ça tient la route je pense que du monde va s'engouffrer dans la faille si les tarifs sont raisonnable Cool

Un systeme du type Neo Geo arcade/console low cost est viable si les jeux sont vendus sur un support abordable des tas d'éditeurs tiers pourrait être intéressés

La Neo Geo CD est sorti trop tard et avec un manque de ram (chargement et cut) sinon elle aurait fait un carton franchement  il y a moyen d'avoir un nouveau constructeur sur le marché même si il concerne que les vieux cons ils ont du pouvoir d'achat et j'en connais un paquet qui demande que ça Razz
avatar
Djab_Soud
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 93
Date d'inscription : 20/12/2020

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Jeu 31 Déc - 14:06
Franchement le premier qui sort une console, avec une puissance proche des ps360 bien boostée en RAM, très solide en 2D et surtout facile à programmer gagnera gros. Une console qui bénéficierait du soutient officiel d'un des gros de l'arcade SEGA ou SNK, qui s'engage à un maximum de conversions de leur hits sur le support. Si ça arrive je signe... les yeux fermés et mes 500 euro de la  ps5 iront dessus;

Mais ça n'arrivera pas le marché est trop verrouillé d'apparence.
Je pense vraiment qu'un coup de pied dans la fourmillière serait le bien venu, une console qu'on achète pas en magasin, qu'on doit commander, qui n'a pas beaucoup de pub en tv mais sur le net par exemple, une console qui serait un peu underground mais qui avec internet aurait sa place avec de la pub intelligente etc. C'est une peu le systeme Neo Geo mais avec la puissance du numérique actuelle, c'est pas le même impact.
Et un coût de production moins élevé, un dézonnage complet, connexion internet simple etc etc

J'en rêve depuis des années .

Sega aurait des couilles il le ferait c'est obligatoirement gagnant. Je suis désolé quand tu vois que même moi j'ai pris une neo geo mini, c'est dire qu'on est en manque des trucs officiels nouveaux des acteurs anciens.
Ils sortent une console là, demain, proposant l'intégralité de leur catalogue, avec une possibilité de voir arriver de nouveaux jeux, je suis sûr que le demi million de vente est largement faisable à l'heure actuelle avec internet, kick starter, des kits livrés etc
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Lun 11 Avr - 23:24
Quelques éléments intéressant concernant le projet de "Super Games" qui sont dans les tuyaux de Sega

A l'occasion d'un échange public entre Shuji Utsumi (vice-président exécutif), Katsuya Hisai (directeur général) et Masayoshi Kikuchi (producteur) que l'éditeur a pu dresser quelques contours dont voici le simple résumé :

- « Super Game » n'est pas un jeu mais une gamme de jeux
- Chaque projet devra être de l'ordre du AAA
- Aucune exclusivité
- Traduit dans toutes les principales langues
- Sortie simultanée sur les principaux territoires

Mais aussi, sans que ça ne concerne forcément tous les jeux :

- Développement sous Unreal Engine 5
- Exploitation de la technologie Cloud Azure de Microsoft
- Du NFT, comme le veut la tendance

En résumé, SEGA souhaite gagner en poids pour devenir un éditeur qui compte davantage, capable de cracher des titres avec des millions de ventes comme arrivent à le faire d'autres grands japonais comme Square Enix, Capcom et accessoirement Bandai Namco (ce dernier parvenant à miser sur de gros partenariats dont FromSoftware et CD Projet RED).

Et justement, à l'instar de Square Enix et Capcom, ces motivations renouvelées n'empêcheront pas de garder une certaine patte japonaise, avec essentiellement des équipes locales qui pourront éventuellement inclure des occidentaux. Rappelons que SEGA souhaite investir l'équivalent de 850 millions d'euros dans ce projet sur 5 ans (donc davantage avec le temps), pour des centaines d'employés.

Il serait temps .....punaise il semble vouloir enfin se donner des moyens Smile
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Mer 13 Avr - 15:45
Personnellement les jeux model 2 et 3 jouables en ligne sur Steam ça m'irait déjà bien Laughing
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Mer 13 Avr - 17:34
Oui déjà des portages inédit je suis sûr qu'il ferait du fric facile ses idiots ..... Des triples A ok mais il reste qui chez Sega pour sortir des titres marquants ? il y a bien Rieko Kodama qui doit trainer dans un placard mais depuis le temps un Phantasy Star V j'y crois plus trop .... ha si il y a Ryuta Ueda le créateur de Jet Set Radio qui à fait un come back et des grosses rumeurs sur un nouveau volet semble tenir la route en dehors de ça c'est difficile il y a plus que des newbies inconnu Razz
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Jeu 21 Avr - 20:09
Bon visiblement pour Crazy Taxi et Jet Set Radio c'est des remakes mais en free to play genre avec micro transaction Laughing  Sega ou l'art de gâcher ses licences .... parfois je me demande si il aurait pas mieux fait de disparaitre au final Rolling Eyes
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Jeu 21 Avr - 21:43
Sans l'opa de Sammy sur Sega le devenir de la boite aurait sans doute été différent, peut être plus ambitieux ?

Rien que le Naomi mis à la benne pour l'atomiswave (qui a bidé et qui est moins puissant) dans des bornes produites par Taito (???) c'était du grand n'importe quoi. Pour moi Sega c'était jusqu'en 2012 avec Binary Domain, ils sortaient encore des jeux ambitieux jusque la comme Bayonetta, Vanquish, Virtua Fighter Final Shodown, After Burner Climax, Sega Rally Revo, Virtua Tennis 3, Valkyria Chronicles, Sonic Generations, allez même Sumo Racing. Après à part sortir des Yakuza il n'y avait plus grand chose comme jeux ambitieux et j'ai lâché l'affaire, ce qui est moche c'est que Sega s'en sort mieux financièrement sans prendre de risques.

Maintenant ce sont les fans occidentaux de l'époque qui font vivre les licences du Sega des années 80/90 car Sega s'en fiche.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Sam 23 Avr - 12:27
C'est clair qu'il y a une vrai frustration des fans occidentaux qui sont pourtant son plus grand marché .... car il faut bien l'avouer la firme à toujours fait plus pour le japon qui est pourtant le marché qui lui est le plus réticent.... Rolling Eyes
kuja45
kuja45
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 156
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 49
Localisation : Près d'Orléans

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Dim 24 Avr - 10:58
Et le coup des DLC pour sonic origins, c'est pas mal non plus.

Ca pu pour SEGA Captur10
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Mar 26 Avr - 16:41
Punaise cette arnaque et pour 5 euros en plus ce foutage de gueule Sega file un mauvais coton j'ai l'impression entre ça , les NFT et les Free to Play AAA sa fouette la défaite Laughing
Contenu sponsorisé

Ca pu pour SEGA Empty Re: Ca pu pour SEGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum