game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastJeu 18 Avr - 23:09Sakuragi
Golden Axe : La perfection Jeu 18 Avr - 21:49Sakuragi
Topic de l'Amiga Mar 16 Avr - 18:28Sakuragi
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 16 Avr - 13:36Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
CDZ
Saccoche
Saccoche
Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2020

bonjour  à tous Empty bonjour à tous

Dim 6 Déc - 13:18
Bonjour j'aime bien certaines consoles du passé sans avoir d'à priori sur les consoles current ou next gen, pour moi c'est du jeu, des occasions d'essayer de nouveaux trucs, j'avais enregistré votre forum dans mes favoris sur recommandation, j'ai pris l'habitude de lire un peu chaque jour des nouveaux posts.
Je ne dis pas que je poste aussi souvent qu'il y a quelques années mais y a des sujets qui m'intéressent, comme plateformes j'ai neo geo, super nes, pc engine, dreamcast, saturn, megadrive, xb360, switch, ps4.
J'ai un faible pour tout ce qui est everdrive, ode et fpga ainsi que les petites améliorations pour optimiser l'affichage sur crt ou lcd, acheter des jeux sur les vieux supports j'ai donné j'en ai plus envie, je préfère m'intéresser aux consoles et à ce qui permet de se dispenser de faire ses emplettes sur ebay ou d'être très assidu sur les sections PA etc.
J'ai commencé par la neo geo cdz, d'où un certain attachement à la neo geo néanmoins j'ai dérivé vers d'autres consoles qui me plaisent davantage car je les trouve moins monolithiques, un gros faible pour la pc engine partie hu card surtout et la saturn.
Par contre j'ai pas d'affect particulier avec les amiga, atari st etc, par contre les micros japonais m'intriguent pas mal surtout le x68000 et le fm town.
Voilà maintenant faut que j'aille déterrer certains de vos sujets que j'ai pris plaisir à lire.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

bonjour  à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 6 Déc - 14:29
Bonjour et bienvenue je vois que tu as des goûts variés Cool

L'émulation Hardware et Software m'intéresse beaucoup aussi entre nos consoles qui montrent des ennuis technique de plus en plus fréquent et la flambée des prix il va devenir difficile de faire sans de toute façon ....

Visiblement tu as un gros penchant pour les titres japonais tout comme moi  Smile Les micros de l'époque étaient pas mal mais bien trop souvent inaccessible et hors de prix  Evil or Very Mad
avatar
CDZ
Saccoche
Saccoche
Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2020

bonjour  à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 6 Déc - 14:38
Au delà des titres japs, j'aime surtout le 60hz, du coup je préfère les jeux en anglais, l'ennui avec les US c'est qu'une console américaine est souvent en beaucoup moins bon état que celles du Japon, plus chère aussi, avec beaucoup plus de possibilité de douanes.
De plus les consoles d'antan étant souvent d'origine jap les catalogues sont systématiquement plus fournis côté japonais et comme les jeux rétros ont une importante composante action-arcade la plupart du temps ce n'est pas pénible pour les textes à l'écran, si j'étais plus accro à la partie aventure, RPG ce serait clairement un frein.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

bonjour  à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 6 Déc - 14:46
Oui les RPG en jap c'est compliqué ..... j'en est pourtant fini un paquet j'étais jeune est motivé Laughing c'est en cela aussi que j'aime l'émulation faire un ancien jeu en français c'est quand même le pied.

Autre truc qui me fait préféré les jeux jap les jaquettes et leurs illustrations c'est pour moi un plaisir d'avoir un belle boite Cool
avatar
CDZ
Saccoche
Saccoche
Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2020

bonjour  à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 6 Déc - 15:12
Ca les boites j'en ai eu, j'ai importé pas mal de jeux japs sur saturn (c'est une console onéreuse de ce point de vue), c'est celle pour laquelle j'ai passé un peu d'argent, y a des jeux chers que j'ai eu la faiblesse de me procurer, les petits boitiers Cd des jeux japs, rien à voir avec les grosses boites cartons de chez nous.
Du coup j'ai encore mes jeux saturn que j'importais un peu chaque mois, j'étais super content de voir arriver soukyugurentai otokuyo, les parodius (série que j'affectionne), les jeux de baston capcom, kingdom grand prix, ma plus grande folie je dirais que c'est sur saturn avec hyper duel, radiant silvergun aussi ça m'a semblé bien fou.
J'ai quand même réussi à stopper et à éviter de craquer pour les autres jeux chers genre blastwind, cotton boomerang, taromaru, elevator action return, mais pfiou c'était dur de résister à la saturn, heureusement je suis passé au pseudo saturn pis bientôt j'espère modifier une va0 jap et lui coller un fenrir + psu neuve, 4eme saturn, cette machine est une drogue.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

bonjour  à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 6 Déc - 15:18
J'ai du limiter mes achats aussi tu as ma collection de poster sur le forum Smile le Fenrir m'intéresse je vais m'y mettre aussi au moins pour jouer aux titres que j'ai pas Sad

C'est clair que la console à une ludothèque de malade si on aime l'arcade et shoot'em ups Very Happy
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

bonjour  à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 6 Déc - 16:59
Bienvenue à toi CDZ !

Au plaisir de te lire Wink
avatar
CDZ
Saccoche
Saccoche
Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2020

bonjour  à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 6 Déc - 18:20
Héhé master, petit monde que celui des nostalgiques des jv sur les forums.
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

bonjour  à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 6 Déc - 19:57
Tu es sur NGS non ?
avatar
CDZ
Saccoche
Saccoche
Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2020

bonjour  à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 6 Déc - 20:28
Tout à fait.
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

bonjour  à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 6 Déc - 20:55
Comment es-tu arrivé ici du coup ? Smile
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

bonjour  à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 6 Déc - 22:27
Sois le bienvenu CDZ !
En effet la Saturn est une excellente console et qui plus est robuste.Si l'on aime les jeux en 2d et l'arcade c'est une console à posséder vu les nombreux portages dont elle dispose. C'est dommage que Sega se soit rapidement concentré sur la 3d, son potentiel 2d n'a pas été complètement exploité selon moi. Les jeux issus du CPS2 ou de la Neogeo c'est sympa mais ça reste en dessous des capacités de la console, Astal est l'un des plus beaux jeux en 2d de la machine et pourtant il est sorti à ses débuts. Imaginez un Astal 2 avec la cartouche de ram de 4 meg. Malheureusement le plublic s'en fichait, il voulait des polygones et des images de synthèses. Ceux qui ont fait le succès de la playstation n'en ont plus rien a carrer de ses jeux en 3d qu'ils ont tant plébiscité voire de la console, ils passent à la suivante et n'ont plus aucun intérêt pour la précédente. Je préfère la Megadrive à la Saturn mais si je n'avais pas de borne d'arcade la Saturn serait sans doute plus souvent branché.
avatar
CDZ
Saccoche
Saccoche
Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2020

bonjour  à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 6 Déc - 23:20
J'ai eu une vision, le prophète gnagnaa m'est apparu fugacement en rêve et a imprimé une carte virtuelle dans mon esprit, en me réveillant j'ai senti une douleur aigue, j'avais le plan pour accéder à votre forum sur le net, tatoué sur la fesse droite, ce qui est plus préoccupant quand même...

Enchanté Sakuragi, je vois que tu aimes aussi te perdre dans les conjectures sur ce qu'une console ou une autre aurait pu être, la saturn se prête particulièrement bien à cet exercice et en effet je me prends à rêver de ce que la saturn aurait pu faire.
Avec ce système de ram par port cartouche, il y aurait eu tellement à faire, des fois j'imagine ce qu'on aurait pu avoir avec une carrière plus longue, truxton 2, armed police batrider, rtype leo, vasara 1 et 2, battle bakraid, dimahoo, que sais je, les shmups saturn ont rarement tiré avantage du rampack par rapport aux jeux de baston, je crois que cotton 2 permet de l'utiliser en option mais je sais pas si cela fait une réelle différence.
Je vois tellement la saturn toute puissante en 2d que je me dis qu'elle aurait pu faire un tabac pendant longtemps si l'on avait eu conscience de la notion de pixel art plus tôt, avec le regain d'intérêt pour la 2d que l'on constate depuis des années, la saturn paraît un chef d'œuvre aujourd'hui et ses capacités 2d intemporelles.
Bon certes avec les normes d'affichage en plus haute résolution elle aurait dû muscler son jeu, mais si la recette avait pris à l'époque qui sait le chemin que cela aurait pris, une coexistence plus anticipée du gameplay 3D et 2D, alors qu'à cette époque beaucoup pensaient que la 3D devait forcément remplacer la 2D. Dans le domaine de l'art c'est comme si la peinture avait dû cesser d'exister au profit de la sculpture.
Surtout qu'on voit aujourd'hui comment des types de jeux 2D cohabitent avec les jeux 3D, tout en parvenant à ne pas perdre les mécaniques de jeux qu'on a connu et en innovant tout en se bonifiant même dans ce domaine. La vision portée par la playstation et la n64 était trop monolithique, sur play il y a eu des jeux 2D mais c'était vraiment une minorité et c'était quasi systématiquement vu comme une tare.
Je vois la 3D actuelle comme un moyen de s'immerger alors que la 2D c'est de l'onirisme, une évasion, cela aurait été bien d'avoir conscience qu'il y avait un cheminement possible aussi pour la 2D et que la saturn pouvait être le point de départ de jeux 2D encore plus poussés. Continuant d'affiner la jouabilité, la maniabilité, les mécaniques, la finesse visuelle, ne cherchant pas l'immersion à tout prix, au contraire, la 2D raconte bien une histoire alors que la 3D te montre le film.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

bonjour  à tous Empty Re: bonjour à tous

Lun 7 Déc - 0:39
Truxton 2, Dimahoo et Batrider tournent sur le même système Toaplan que Batsugun. Truxton 2 et Dimahoo auraient sans doute pu être porté sans aucune concession graphique, Batrider est un jeu par contre plus tardif et plus gros. Belle comparaison entre la peinture et la sculpture pour la 2d et la 3d. Malheureusement sur de nombreux portages Saturn ils sacrifiaient la qualité du son pour faire rentrer le jeu dans la ram. La plupart des jeux Neogeo sur Saturn sont en mono avec un échantillonage plus faible des voix et bruitages que sur Neogeo afin d'économiser la mémoire. Peut être qu'un jour quelqu'un modifiera ces jeux afin qu'ils exploitent la cartouche de 4 mega afin d'avoir une meilleure qualité sonore.

A ma connaissance il n'existe que deux jeux modifiés pour exploiter les 4 mega de ram actuellement, Castlevania et King of Fighters 95.

Je viens de tomber sur ça, ça donne une idée de ce qu'aurait pu donner Burning Rangers sur Dreamcast


avatar
CDZ
Saccoche
Saccoche
Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2020

bonjour  à tous Empty Re: bonjour à tous

Lun 7 Déc - 1:17
Si j'ai eu des jeux neo geo c'est parce que j'étais frustré de devoir acheter des jeux neo geo portés sur d'autres consoles, du coup sur mes autres machines je me suis très peu procuré de jeux issus de la neo geo, sauf parfois des versions revisitées, genre les kof um etc ou par exemple le twinkle star sprites justement sur saturn.
Vu que c'est la neo geo que j'ai eu en premier et qu'après y a eu moyen de se passer des vraies cartouches les portages stricts des jeux neo geo je m'y suis très peu intéressé sur saturn, dreamcast ou ps2 et encore moins sur snes, megadrive ou pc engine.
La neo geo c'est un peu à part dans mon idée, j'aime les jeux neo geo surtout sur la neo geo ou sur mister, alors que je ne dédaigne pas jouer au même jeu sur des consoles différentes, genre truxton sur pc engine/megadrive, parodius j'aimais bien me tester la version pc engine, saturn, super famicom, même la version nes.
kuja45
kuja45
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 156
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 49
Localisation : Près d'Orléans

bonjour  à tous Empty Re: bonjour à tous

Jeu 10 Déc - 20:19
Bonjour et bienvenue ici
Contenu sponsorisé

bonjour  à tous Empty Re: bonjour à tous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum