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julien-34
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Les bons ingrédients d'un beat 'em all Empty Les bons ingrédients d'un beat 'em all

Mer 28 Juil - 10:01
Salut a tous

une petite question me trotte dans l'esprit depuis quelques temps Wink

Je voulais savoir quels sont les ingrédients indispensable pour faire un bon beat 'em all ???

Nous avons connu en grande majorité la grande époque des beat'em all sur arcade et sur console.

Nous avons tous des souvenirs sur ces jeux là qui font que nous les avons aimés .

Moi perso une bande sonore , des sprites et de la difficulté ont gravé ces jeux dans mon esprit Cool

c'est à vous

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Les bons ingrédients d'un beat 'em all Empty Re: Les bons ingrédients d'un beat 'em all

Mer 28 Juil - 17:43
Voilà un sujet intéressant , au passage j'ai refais Robo Army hier Smile

C'est un savant cocktail en réalité le gameplay , les bruitages , replay value ect sont tout aussi important pour moi Streets of Rage fût une grosse réussite car la série a justement réuni plusieurs critères même si elle a vu le jour sur un hardware limité part rapport a certaine consoles elle était la référence du genre alors qu'en arcade aussi bon soit les jeux Capcom ou SNK ils étaient plus beaux mais moins intéressant.

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Les bons ingrédients d'un beat 'em all Empty Re: Les bons ingrédients d'un beat 'em all

Mer 28 Juil - 23:24
Ouhaw refaire un robot army ne me viendrais pas à l’esprit ce compatis😟😟😟😟. Le souvenir sonore compte beaucoup pour moi. La j’ai revu une image de cadillac ans dinosaur , j’ai la musique du premier niveau dans la tête 😇😇😇
bko
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Les bons ingrédients d'un beat 'em all Empty Re: Les bons ingrédients d'un beat 'em all

Mer 28 Juil - 23:39
Des sprites énormes.
Des sprites  encore plus énormes pour les boss.
L'ambiance sonore.
Un Dash !
Des coups qui rendent bien (impacts, bruitages...)
Une difficulté progressive et bien pensée (ennemis variés, bien placés, aux capacités différentes pour adapter son gameplay et progresser). Golden axe est un des meilleurs exemples.

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julien-34
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Les bons ingrédients d'un beat 'em all Empty Re: Les bons ingrédients d'un beat 'em all

Jeu 29 Juil - 9:57
GOLDEN aXE Les bons ingrédients d'un beat 'em all 1f602 . Tu vas faire plaisir au patron des lieux Les bons ingrédients d'un beat 'em all 1f606
Sakuragi
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Les bons ingrédients d'un beat 'em all Empty Re: Les bons ingrédients d'un beat 'em all

Jeu 29 Juil - 10:49
Golden Axe est insurpassable mais voici mes conseils pour essayer de s'en approcher.

Il faut de nombreuses choses pour faire un bon beat them all et un truc en plus pour en faire un excellent.

Ce qu'il faut pour un bon beat them all :

- Une liberté de déplacement et de variété de coups suffisantes pour permettre au joueur de s'exprimer et d'élaborer une stratégie. Il faut que la vitesse de déplacement du personnage + zone de déplacement possible + vitesse des ennemis soit bien équilibrée.

- Une variété d'ennemis suffisante autant dans leur aspect que dans leur comportement/attaques afin de forcer le joueur à s'adapter et renouveller l'expérience de jeu.

- Un gameplay précis, c'est l'inattention et une mauvaise stratégie du joueur qui doivent punir le joueur et non des coups qui ne sortent pas quand il faut.

- Des impacts .... impactants. Il faut  ressentir de la puissance dans les coups, les projections ...



Ce qu'il faut en plus pour faire un excellent Beat Them All

- Une symbiose entre graphismes, bruitages et musiques pour transporter le joueur dans l'univers du jeu.

- Le charisme des personnages jouables, des ennemis et des boss.

- Des originalités pour se démarquer de la concurrence (magie + créatures chevauchables dans Golden Axe, Parade dans Knights of the Round, Côté Rpg de Dungeon and Dragons, Humour barré comme dans Violent Storm ...)

- Une difficulté supportable quand on connait le jeu et ses mécanismes, les ennemis de base dans final fight qui arrivent a placer des patates alors qu'on est en train de leur mettre un combo dans la poire c'est NON ! Le joueur doit ressentir la pression sans se dire qu'il va se faire violer sa barre de vie dans une tournante sans rien pouvoir faire.

-
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Les bons ingrédients d'un beat 'em all Empty Re: Les bons ingrédients d'un beat 'em all

Jeu 29 Juil - 17:35
Le maitre des lieux a l'air de s'y connaitre en BTA Cool
Je propose que tu répertories tous les BTA existants et cocher pour chacun d'eux si il répondent aux domaines que tu as cité, pour ainsi établir un score et un classement ultime des BTA.
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Les bons ingrédients d'un beat 'em all Empty Re: Les bons ingrédients d'un beat 'em all

Ven 30 Juil - 12:10
julien-34 a écrit:Ouhaw refaire un robot army ne me viendrais pas à l’esprit ce compatis😟😟😟😟. Le souvenir sonore compte  beaucoup pour moi. La j’ai revu une image de cadillac ans dinosaur , j’ai la musique du premier niveau dans la tête 😇😇😇

Je te trouve bien sévère avec Robo Army je sais que c'est la mode de cracher sur les anciens jeux y compris part des rétrogamer Evil or Very Mad alors certes le jeu à vieilli sur pas mal d'aspects mais c'est loin d'être le plus mauvais , je dirais même qu'il fait parti encore de ceux qui sont encore jouable contrairement à un Double Dragon par exemple .....

Ont pourraient aussi faire une liste de ce qu'un Beat'em up a besoin pour être bon part rapport aux critères actuels.
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Les bons ingrédients d'un beat 'em all Empty Re: Les bons ingrédients d'un beat 'em all

Ven 30 Juil - 14:08
Les screenshots de robo army dans les magazines papier m'avaient scotché à l'époque. Aujourd'hui encore il rend très bien. Par contre son gameplay est trop limité.
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Les bons ingrédients d'un beat 'em all Empty Re: Les bons ingrédients d'un beat 'em all

Ven 30 Juil - 14:20
Pixel. Je veux pas te choquer en disant cela. Je trouve que le jeu souffre d’une certaine lourdeur , je n’ai jamais accroché à ce titre comme aux autres BTA de la neo d’ailleurs. Il est pas foiré le jeu , il manque de rythme comme un Burning Fight. Je crache pas sur le titre je donne une opinion. Y cracher dessus c’est pas dans mes habitudes surtout quand on parle de jeux d’arcade😀. Je ne suis pas celui que tu crois .

Je partage aussi l’avis de ceux qui aiment la difficulté par palier . Bien trop de beat en sont dépourvus.
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Ven 30 Juil - 22:54
@bko Je vais créer des sujets pour différents beat them all ainsi chacun pourra donner son avis. Comme ici c'est l'élite ce sera peaufiné.
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Dim 1 Aoû - 21:25
il va y avoir des divergences je le sens ^^
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Jeu 5 Aoû - 9:45
Moi j'aime bien les divergences , Vendetta débarque chez Hamster spécialiste des portages arcade , un bon titre du genre on croise les doigts pour l'arrivée prochaine de Violent Storm enfin sur console Cool
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Sam 7 Aoû - 15:25
A la demande du référent Neogeo alias Julien 34, je vais préparer un article détaillé sur un beat them all avec des épées dedans.

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Sam 7 Aoû - 16:51
Chouette !

Un article ou une bible ?

Edit : ah sur Un BTA , je croyais tous Crying or Very sad
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Sam 7 Aoû - 18:48
Merci joueur moyen + pour le partage de ta passion😀😀😀.

Au plaisir de te lire🙂🙂🙂
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Les bons ingrédients d'un beat 'em all Empty Re: Les bons ingrédients d'un beat 'em all

Dim 8 Aoû - 12:35
bko a écrit:Chouette !

Un article ou une bible ?

Edit : ah sur Un BTA , je croyais tous Crying or Very sad
Moi aussi j'étais chaud pour passer en revue les références du genre Razz
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Les bons ingrédients d'un beat 'em all Empty Re: Les bons ingrédients d'un beat 'em all

Jeu 12 Aoû - 22:08
Pixel tu peux essayer nous donner ton point de vue sur les bta qui sont des references pour toi Smile . Au plaisir de te lire Wink
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Ven 13 Aoû - 21:35
Je vois pas trop l'intérêt vu qu'on va retrouver les références du genre..... c'est évident que ceux de Capcom vont être au dessus du lot.

Il est plus intéressant de faire un truc collectif avec l'avis de chacun sur ce qu'il apprécie ou trouve moyen dans chaque titres

Par exemple pour moi les décors de Final Fight ont salement vieilli même comparé à  Burning Fight encore pire pour Double dragon niveau graphisme ce qui le sauve c'est sa palette de coup mais il faut vraiment être nostalgique pour y jouer encore .....

Je pratique toujours car j'adore ce style de jeu Streets of Rage 4 même si il s'avère pas aussi bon que ses prédécesseurs reste un excellent titre qui malheureusement souffre d'un manque d'ambition (pas de chemin alternatif , séquence pas assez variés, les musiques même si elles sont correct sont pas aussi mythique même certaine de l'épisode 3 sont mieux ... ect)
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Streets of Rage 4 à dépassé les 3 millions de ventes mine de rien pour un genre tombé en désuétude c'est pas mal Razz
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Sam 14 Aoû - 15:48
Ceux de Capcom ne sont pas forcément au dessus du lot si l'on prend bien tous les critères en compte. Double Dragon à tout de même sa verticalité comme point fort, verticalité absente de la plupart des beat them all d'ailleurs (trop dur à faire ? Laughing). J'entends par verticalité le fait de pouvoir monter à des échelles, des plateformes, parfois devoir sauter par dessus des trous ... Dans Golden Axe les trous c'est la vie, ça permet de se débarasser d'ennemis et de boss plus rapidement.
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Lun 16 Aoû - 10:57
Pixel. Double Dragon malgré des soucis d’ordres techniques ça reste un pilier du genre. C’est le quasi ancêtre du genre et je te rappel que tu es le possesseur d’une pcb😀😀.

Pour les décors de final fight je trouve pas ça si moche , ceux de burning fight ne sont pas des références en la matière . Après ce sont des points de vues 🙂.
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Mar 17 Aoû - 9:48
J'adore Double Dragon et même si le jeu mérite sa renommée il faut rester objectif même la version arcade à pris un gros coup de vieux.
C'est vrai que la verticalité est un bon point à son actif après peut être pas assez exploité......


Déjà à l'époque je trouvais les décors de Burning Fight plus réussi que son rival , un des rares points ou le titre de SNK gagne dans un comparatif il y a un soin apporté aux environnements avec des perspectives et le fait de pouvoir rentrer dans quelques échoppes ne lui volons pas ce mérite   Razz
Les bons ingrédients d'un beat 'em all 0invLes bons ingrédients d'un beat 'em all ShahLes bons ingrédients d'un beat 'em all 0wdh

Autres bon point en faveur des titres SNK vouloir proposer des contextes différents dans ses beat'em alls que se soit les voyages temporelle dans Sangoku Densyo , Les robots et son univers futuriste pour Robo Army ,Burning Fight et ses yakuzas , les mutants dans Mutation Nation ses jeux osent sortir un peu des schémas habituels urbain pour offrir une bouchée d'air frais que j'ai vraiment adoré  Very Happy

Et pour finir les graphismes et les couleurs avec le cas de Robo Army source :  http://www.1up-games.com/neogeo/roboarmy.htm 87%
Certes le titre de SNK est loin d'être parfait mais il fait parti des titres du genre qui ont le mieux vieilli en témoigne cette page
http://www.1up-games.com/neogeo/roboarmy/panorama.html
Le jeu a ses défauts comme des stages pas très inspirés comme l'égout , boss pas toujours charismatique , concept pas assez poussés avec plus d'éléments militaire , la transformation en voiture qui aurait mérité un stage sur l'autoroute à toute vitesse un peu à la Eightman   Smile

Il faut aussi pas perdre de vue que la plupart des références du genre tourne autour de 1992 et qu'après ce fût un déclin rapide et mine de rien ils accusent de leurs âges.
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Mar 17 Aoû - 20:40
Si les références des années 90 sont dépassées, à quoi faut il jouer ? Sor 4 et Castle Crasher ? Laughing

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Mar 17 Aoû - 22:39
SOR4 est une totale réussite pour moi. Il allie parfaitement modernité et respect de la série originale. Après c'est vrai qu'il perd son côté arcade avec son mode histoire très long. La ou j'ai eut le plus de plaisir, c'est de le finir en Mania (et donc de réessayer un paquet de fois chaque stage, surtout les derniers).
Mais par contre il n'a pas sa place dans une borne, c'est presque un genre différent avec les BTA des années 90.

A une époque, j'avais admiré Mutation Nation, pourtant très limité mais ambiance et graphismes bien top, jeu bien punchy. les 2 persos sont très cools et quelques coups sont bien stylés.
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Mar 17 Aoû - 23:05
Il y a rien de mieux que les bta de ces années là.
A titre perso rien n’égalera a mes yeux les bta de Capcom!
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