game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastJeu 18 Avr - 23:09Sakuragi
Golden Axe : La perfection Jeu 18 Avr - 21:49Sakuragi
Topic de l'Amiga Mar 16 Avr - 18:28Sakuragi
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 16 Avr - 13:36Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?  Empty Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?

Mar 1 Déc - 20:50
Codeur, graphiste, musicien, scénariste ... Avez-vous des compétences secrètes ?

Quel genre de jeu aimeriez-vous faire et sur quelle console ?


J'aimerais bien un bon Beat en 2D sur Dreamcast jouable à 4, la console à tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu. Après il faut faire le choix entre un jeu en 480 p avec une animation typé Arc System ou bien un jeu en 240 p avec une animation cps2/neo geo.
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?  Empty Re: Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?

Mar 1 Déc - 22:00
Y a déjà gauntlet jouable à 4 sur DC mr gree,
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?  Empty Re: Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?

Mar 1 Déc - 22:25
Ce n'est pas un beat mais c'est ce qui s'en rapproche le plus à 4 joueurs. Capcom n'a pas jugé bon de porter Dungeon and Dragons sur Dreamcast, 4 ports manettes, 8 mo de ram ... c'était mieux sur Saturn avec deux ports manettes et moitié moins de ram c'est certain Laughing
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?  Empty Re: Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?

Mer 2 Déc - 7:26
Je m'intéresse au sujet depuis un moment j'ai quelques base en création graphique mais de la à faire un jeu c'est autre chose.... j'ai un début d'équipement et je compte faire quelques illustrations cette été après ma formation sur MD et DC.
mythos
mythos
Saccoche
Saccoche
Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2020

Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?  Empty Re: Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?

Lun 7 Déc - 17:08
je suis designer graphiste mais créer le design d 'un jeu ça demande un investissement en temps colossal ou alors il faut une équipe.
VCO-op
VCO-op
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 425
Date d'inscription : 15/10/2020
https://gonzosoundstudio2.wordpress.com

Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?  Empty Re: Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?

Lun 7 Déc - 19:37
Créer un jeu entier non, malheureusement (c'est déjà compliqué de faire de l'animation) mais créer l'ambiance sonore oui. Je fais d'ailleurs un test pour un jeu en "ce moment".
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?  Empty Re: Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?

Dim 29 Jan - 13:25
L'idée germe de plus en plus avec l'arrivée du SGDK et mon amour de la dreamcast j'ai commencé à m'intéresser aux hardwares de maitre Sega et même apprendre les bases de la programmation même si j'ai consciente que sa prendra du temps ....

Réaliser une version MD de Super Metroid ou même faire dans un premier temps des portages de jeu sur Dreamcast et ensuite des titres en 2D en 480p voir même de la 3D sous open GL a terme Very Happy

julien-34 aime ce message

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?  Empty Re: Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?

Mar 31 Jan - 6:29
J’en serai incapable en toute franchise. C’est un rêve de créer son propre jeu ♥♥.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?  Empty Re: Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?

Mar 16 Mai - 18:41
Ce jeu d'arcade ma toujours attiré pour son côté amusement ultra immédiat et simple. Je l'ai recréé sous unity avec mes capacités en graphismes nulles et mes quelques notions de codage. J'ai fait un bartop avec un spinner et le tout fonctionne correctement.

La version arcade :

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?  Empty Re: Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?

Mar 16 Mai - 20:50
Nous voulons voir ça ! Bravo en tout cas !
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?  Empty Re: Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?

Mar 16 Mai - 21:44
Tu l'as codé en C ? Je n'ai jamais touché à Unity.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?  Empty Re: Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?

Mer 17 Mai - 18:09
C'est du C#. L'interface de Unity est vraiment bonne et hyper documentée. Je ferai une video à l'occaz, ne vous attendez pas à voir un jeu identique Laughing
Contenu sponsorisé

Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?  Empty Re: Avez-vous des compétences pour créer un jeu ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum