game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastJeu 18 Avr - 23:09Sakuragi
Golden Axe : La perfection Jeu 18 Avr - 21:49Sakuragi
Topic de l'Amiga Mar 16 Avr - 18:28Sakuragi
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 16 Avr - 13:36Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous jouez à quoi ?

+6
Feyd
gnagnaa
Djab_Soud
Mast3rSama
Sakuragi
Pixel
10 participants
Aller en bas
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Sam 4 Fév - 21:56
julien-34 a écrit:Une pièce dédiée carrément 😀😀😀. Le capitalisme est sur game jin
Tu es à la traine j'espère au moins que tu as des étagères en bambou pour tes AES  (référence Youtubeur Babigui )

Je me suis remis à Zelda sur Switch mais j'avoue que je me force vraiment je me fait chié de ouf c'est putain de vide j'ai l'impression de jouer à un jeu sans textures comparé à un elder scroll online franchement les fanboys de Nintendo ferait bien de voir ce qui se fait ailleurs techniquement le jeu à 20 ans dans la tronche il faudrait arrêter de se branler sur ce jeu Laughing
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Sam 4 Fév - 23:50
Je ne suis qu'un pauvre ne pouvant pas se payer des aes à 2000 euros Crying or Very sad

Je tâcherai de combler mon retard sur babibel l'expert Sega Saturn qui a découvert la console avant hier kazuya

julien-34 aime ce message

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Dim 5 Fév - 0:01
Vous jouez à quoi ?  - Page 2 31h1

Laughing
avatar
Invité
Invité

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Dim 3 Sep - 15:15
Ce week-end, enfin hier, j'ai réussi à faire quelques matchs de Smash Bros sur la Switch, bon c'était que 3 matchs mais 3 matchs quand même fallait les faire.... Après le truc qui m'est arrivé il y a 1 mois (crise cardiaque en pleine nuit) je suis bien content d'avoir réussi à faire 10mn de console hier.

Je vais essayer de monter mon temps de jeu petit à petit mais c'est pas évident...Et puis j'ai un chrono à améliorer sur un jeu de course de bateau et j'aimerai bien m'y remettre.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Dim 3 Sep - 15:33
Je te souhaite un très bon rétablissement et que ça ne t'arrive plus jamais. Sans indiscrétion tu as quel âge ?
avatar
Invité
Invité

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Dim 3 Sep - 15:57
J'ai 43...
Ca va aller désormais, j'ai un traitement, un suivi à l'hôpital etc... Le plus dur c'est de me remettre devant la console, de me relaxer correctement. Mais dans l'ensemble ça va.

Je vais peut être en profiter pour lancer Crazy Taxi, ça fait un moment que je veux le faire, le plus dur va être de rester devant l'écran mais la motivation est là, il paraît que c'est un bon jeu le premier.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Dim 3 Sep - 16:06
C'est un très bon jeu mais qui a plutôt tendance à exciter vu la nervosité du titre, pas le meilleur jeu pour se détendre
avatar
Invité
Invité

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Dim 3 Sep - 16:24
Va donc falloir que je trouve un truc un peu plus relax.
jack@ali
jack@ali
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 277
Date d'inscription : 04/05/2019

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Dim 3 Sep - 16:48
Repose toi bien, mais c'est plutôt l'occasion de tester des jeux de stratégies ou des rpg (hors action-rpg), c'est pas très reposant les jeux d'arcade de SEGA Very Happy .
avatar
Invité
Invité

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Dim 3 Sep - 16:55
C'est vrai que y'a plus reposant que les jeux d'arcade de Sega, je vais voir ça.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Dim 3 Sep - 17:12
Bon rétablissement et bonne reprise progressive des jeux.

En jeux relaxant, pourquoi pas un bon point and clic ?
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Dim 3 Sep - 17:21
Secret of Mana dans une version retraduite et bénéficiant d'améliorations le jeu passe de 2MO a 3MO le hic c'est que toute les versions testés sur ma Super NT et mon linker était victime d'un bug empêchant de progresser Mad

J'ai réussi à trouver une version 2.0 après moultes recherches corrigeant le problème Cool
Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Llg1
avatar
Invité
Invité

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Dim 3 Sep - 17:36
@bko Je dois avoir un Monkey Island a trainer quelque part dans le dd, ça peut-être pas mal effectivement.
jack@ali
jack@ali
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 277
Date d'inscription : 04/05/2019

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Dim 3 Sep - 18:23
Toujours un bon choix Monkey Island, enfin le monstre de Meathook n'est pas pour les cœurs sensibles!

Je vais me tenter le return to Monkey Island pour voir ce que ça vaut.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Dim 3 Sep - 18:46
Les chevaliers de Baphomet, je me souviens très peu du jeu mais je l'avais adoré à l'époque.
avatar
Invité
Invité

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Dim 3 Sep - 19:53
Je viens de regarder dans mes jeux et je possède Monkey Island ES et 2 ES. Les chevaliers de Baphomet je le possède pas.
jack@ali
jack@ali
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 277
Date d'inscription : 04/05/2019

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Dim 3 Sep - 23:42
il est à 1,19€ sur GOG si tu veux le prendre sur pc >

https://www.gog.com/fr/game/broken_sword_directors_cut

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 45f1987f61472a47efbd4bc21f7e7aed
avatar
Invité
Invité

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Dim 10 Sep - 17:36
Semaine assez calme, Monkey Island ES est tout juste commencé c'est sympa. Sinon j'ai fait pas mal de Peegle, un bon p'tit jeu sans prise de tête à s'en arracher les cheveux par moment quand même.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Lun 11 Sep - 12:37
Dreamcast en ce moment un peu tout j'explore les titres imports et je prépare ma belle pour décoller sur Phantay Star Cool
jack@ali
jack@ali
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 277
Date d'inscription : 04/05/2019

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Mer 13 Sep - 19:48
J'ai fini Return to Monkey Island, c'est affreusement laid, mal animé, simplifié, si vous avez fait les anciens, aucun intérêt.

Je vais me lancer dans Panzer Dragoon Saga pour effacer cette expérience de ma mémoire.
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Mer 13 Sep - 21:02
En ce moment je me refais une liste Mame de titres que j’avais mis de côté. Rien d’extraordinaire confused
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Jeu 14 Sep - 9:56
En ce moment depuis hier je joue avec la palette de couleurs de la MD sur F1

avatar
Invité
Invité

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Sam 16 Sep - 15:43
J'ai terminé Doki Doki Literature Club Plus!
Au départ je me suis dit que jouer à un visual novel ça peut-être un bon plan car il y a beaucoup de lecture et que du coup c'était ce qu'il me fallait en ce moment.

Quand on lance le jeu il y a un message d'avertissement qui s'affiche car il ne convient pas à tout le monde, âme sensible s'abstenir. J'ai passé outre et bah j'aurai pas du... Ça évoque certains thèmes qui sont assez hard.

https://www.xbox.com/fr-FR/games/store/doki-doki-literature-club-plus/9MWQ4NQ5WX37

Écrivant ce post sur mobile je ne peux pas en parler sous spoil car j'ai aucune idée de comment afficher cette balise. Mais pour ceux qui joueront un jour à ce jeu coeur sensible s'abstenir.

Sinon j'ai commencé Jetpac Refuelled, j'en suis au niveau 07 et c'est génial ! La version de 1983 est pas mal non plus également.

https://m.youtube.com/watch?v=tHGgEDS30t4.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Sam 16 Sep - 23:48
Samedi 16 Septembre 2023 : Un nouveau champion de F1 français entre dans l'histoire

Aujourd'hui, et pour la première fois de ma vie, j'ai terminé Super Monaco GP sur Megadrive. Je possède le jeu depuis 30 ans, je l'avais trouvé dans l'herbe dans une brocante. J'y ai pas mal joué à l'époque, c'était mon seul jeu de course sur Megadrive avec Super Hang On, si j'ai réussis à triompher du mode "arcade" par le passé ce ne fut pas le cas du championnat qui me paraissait insurmontable. Mais comment en suis je arrivé là ?

Ces derniers jours je me suis amusé à changer les couleurs de F1 Championship et j'ai donc joué au jeu puis au bout d'un moment j'ai eu envie de relancer Super Monaco GP pour comparer. Je n'y avais pas touché depuis mon duel acharné avec Jako sur Suzuka, nous avions atteint un niveau dépassant l'entendement !

A la base je comptais juste faire le mode arcade, ce fut vite plié avec victoire à la clef alors je me suis dit allez hop un petit championnat vite fait tant que je suis chaud.

Pour ceux qui ne connaissent pas Super Monaco GP, dans le mode championnat il y a 16 écuries qui sont réparties par 4 dans 4 groupes (A,B,C,D). On commence dans l'équipe Minarae qui est la dernière du groupe C. Autant dire que ce n'est pas la pire mais aussi loin d'être la meilleure, gagner des courses avec est possible mais c'est tendu. Il est possible de défier un pilote adverse, en le battant deux fois d'affilés son écurie nous proposera son volant. Attention car l'inverse existe aussi, d'autres pilotes peuvent vous défier, si vous perdez deux fois d'affilé vous serez éjecté dans votre écurie et vous retrouverez avec une voiture moins performante. Si vous avez trop de mauvais résultats ou détruisez trop votre voiture vous serez aussi viré. Bref j'en reviens à mon périple.

Saison 1

La saison démarre plutôt bien avec une seconde position dans la première course, mon équipe me lâche un "unbeliveable !", les circuits suivants je marque quelques points par ci par la, pas trop mal mais je ne parviens pas à battre des rivaux en classe A, j'ai visé trop haut. Le pilote de la team Rygel (qui est en classe D) me défie plusieurs fois sans parvenir a me battre. Aux Etats unis je gagne ma première course ! C'est la fête car je ne suis pas certain avoir déjà réussis a être premier dans une course en championnat en 30 ans. Ce n'est pas simple d'enchainer les 5 tours sans abimer la voiture voire se planter carrément et abandonner. Malgré que je me débrouille pas trop mal je me fais virer par mon écurie après m'être planté contre un panneau dans un virage, direct à la porte et je me retrouve chez Rygel ... misère !

Bon j'étais pas loin d'arrêter le jeu à ce moment là car déjà avec la voiture de base c'est compliqué mais avec une plus mauvaise encore ... Malgré tout je décide de défier le pilote classé dernier de la classe B et je parviens a faire mieux que lui sur les deux circuits. Je m'empare donc de sa surpuissante voiture, classe B rendez-vous compte j'étais en D ! Et bien croyez le ou pas mais la voiture "May" est une vraie daube fragile ! Le moinde contact et elle n'avance plus et des fois même pas besoin de contact ! En attaquant fort la voiture se déglingue toute seule, je fini pas mal de courses avec une épave qui se traine et je marque difficilement des points, une vraie gageure ! La saison se termine et je suis 6 ème au classement, pas si mal vu les galères et puis je n'ai jamais fait mieux de ma vie alors ça me va.

Saison 2
Le jeu m'invite à participer a une seconde saison, pas spécialement envie mais par curiosité je continue. Surprise je ne suis plus dans l'écurie May mais chez Tyrant qui est classée seconde du groupe B. Je présume que j'ai eu cette voiture qui est classée 6 ème en tout car j'étais 6 ème a la fin de la première saison. Dans tous les cas cette voiture est bien meilleure et plus résistante ! Je terminer premier à la première course puis second ! Comme j'avais défié l'écurie "Millionaire" qui est 3 ème du groupe A je me retrouve avec une super voiture ! Après cela j'enchainerai les premières place et je fini par débarquer chez Madonna, l'écurie numéro 1 avec la meilleure voiture !

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Img_2035


A part une casse au grand prix de Belgique, j'ai terminé premier à toutes les courses, je suis premier du championnat haut la main ! Gloire et célébrité m'attendent et le jeu me félicite mais me demande si je serai capable d'accomplir le même exploit la saison suivante ?

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Img_2034

Saison 3
Je démarre cette saison toujours chez Madonna donc je vais survoler le championnat tant cette voiture écrase les autres mais voila qu'un nouveau pilote (Senna avec un autre nom) débarque et me provoque avec sa voiture de classe C ! J'ai beau bombarder et ne faire aucune erreur je ne parviens pas à le rattraper, le bougre se téléporte a chaque nouveau tour ! Première défaite et seconde place, ce sera hélas pareil pour la seconde tour et Senna me pique ma voiture ! Enfer et Damnation je me trouve en classe C chez Dardan, classée seconde en classe C donc un peu mieux que la voiture du début du jeu mais bien loin de la Madonna !
Chagrin je décide de ne pas abandonner et après mes déboires de la saison 1 je m'attaque à la meilleure écurie de la classe B "Blanche" qui est parfaitement équilibrée au niveau de ses statistiques. Il ne faut pas viser trop haut, la classe A attendra, même avec ma brouette je demeure second au classement général derrière Senna. Après avoir enchainé des courses propres je m'empare de la voiture de chez "Blanche" et si elle ne vaut pas la Madonna, elle est suffisante pour arracher des victoires. Bizarrement après avoir battu Senna deux fois, son écurie ne m'a pas proposé son volant. Me sentant floué je n'ai pas tenté de le battre une troisième fois et je suis allé voir chez Firenze (qui est en fait Ferrari) qui est la seconde meilleure voiture du jeu. Les victoires s'enchainent et je dépasse Senna au classement, il ne reste plus que deux courses avant mon triomphe ! Hélas alors que la victoire était presque acquise en Australie, je me suis planté comme une grosse saccoche, adieu  les points ! Je suis toujours devant Senna au classement mais il faut absolument que je marque des points au dernier grand prix, Monaco. A l'époque en formule un et contrairement à maintenant, seuls les 6 premiers marquaient des points ( les 10 premiers de nos jours). Le circuit de Monaco en mode championnat n'est pas le même que celui du mode arcade, il est bien plus tordu et dangereux. Je joue la prudence pendant le tour de qualification, je préfère partir 8 ème en ne roulant pas à fond que 16 ème pour m'être pris un panneau !

La dernière course
Départ en milieu de peloton, percuter des concurrents et abimer sa voiture est vite arrivé surtout que juste après le départ les virages s'enchainent à donner le tournis ! Je roule tranquillement sans me faire distancer par le groupe de tête, j'attends le tunnel ou il devient possible de bombarder avant la seconde chicane et l'épingle qui la suit. J'ai pris la tête de la course mais l'épingle oblige a ralentir beaucoup et deux concurrents en profitent pour me repasser devant. Je suis troisième au début du second tour, je rétrograde en 5 ème pour assurer les virages à venir, en 6 ème ça passe mais une erreur et c'est la dépanneuse. Je dépasse mes concurrents à la première chicane, souvent le meilleur endroit pour dépasser dans Super Monaco GP. J'arrive à contenir mes poursuivants à l'épingle puis je prends le large pour le restant de la course. Je rattrape les derniers mais j'ai assez d'avance sur mes poursuivants pour ne pas prendre de risques dans des dépassements hasardeux. La course se termine, après 30 ans je vais enfin voir la fin du jeu par mes propres moyens ! La musique du générique de fin prend une saveur toute particulière.

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Img_2036


Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Img_2033

Pour la petite histoire, 3 saisons ça fait 288 tours de circuits. Une véritable épreuve d'endurance réalisée cet après midi sans recommencer une seule course via mot de passe !

jack@ali aime ce message

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Dim 17 Sep - 9:33
Bravo ! tu as fait les 288 tours d'un coup ?!

Prochain challenge : Ayrton Senna's Super Monaco GP 2 ?
Contenu sponsorisé

Vous jouez à quoi ?  - Page 2 Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum