game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Les artkworks de jeu vidéo Aujourd'hui à 15:55jack@ali
Topic des XBOX SERIES X/SAujourd'hui à 15:42L11
Les jeux dématérialisés....Aujourd'hui à 15:41L11
Topic de la PS5Hier à 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Arcade : La passion Lun 6 Mai - 21:29julien-34
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 26%
6 Messages - 26%
5 Messages - 22%
4 Messages - 17%
2 Messages - 9%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Lun 13 Déc - 13:45
Je n'avais pas aimé, c'est un peu le même délire que Captain Commando, pas mauvais en soit mais je n'accroche pas. Je remettrai des des coins dedans sur Mame pour me rafraichir la mémoire. On peut choisir des coups spéciaux entre les niveaux, une fausse bonne idée selon moi.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mar 14 Déc - 18:14
C'est un peu la même chose. La première fois que j'ai testé, j'ai été conquis parles animations, les nombreux coups et la dynamique du jeu. Mais j'ai pas accroché à l'univers. Je pense que ce jeu mérite d'être plus longuement joué.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mer 15 Déc - 0:04
NIGHT SLASHERS de DATA EAST

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 1136479266

Ce BTA propose un univers original entre vampires et zombies avec une très belle réalisation. 3 Persos jouables assez classique : le bourrin aux coups de poing, l'intermédiaire aux coups de pied et la fille rapide mais plus faible.
Ce qui rebute d'entrée de jeu, c'est la mollesse du gameplay. Lorsqu'on martèle le bouton pour faire le combo de base, les coups s'enchainent trop lentement et pas en rythme avec les frappes du boutons. Les coups manquent d'impact et les sauts sont lents et trop haut, donnant l'impression d'apesanteur.

J'ai failli abandonner le jeu d'entrée mais certains aspects m'ont au fur et a mesure accrochés :
- les décors et surtout les ennemis sont variés. Il y a quasiment a chaque stage des demi boss déjà bien stylés et cool a affronter + les boss qui sont eux aussi pour la plupart réussis.
- la palette de coup est un peu au dessus de la moyenne et apporte beaucoup au plaisir du jeu : coups normal qui aboutit un un petit super coup a la fin du combo - coup sauté - Dash avec coup dashé - chope - coup spécial a 2 boutons bouffeur de barre de vie - Garde
- Ensuite vient le coup chargé qui va générer un champ autour du perso qui va se remplir. (vulnérable pendant ce laps de temps). Une fois lâché, ca va déclencher un coup spécial dashé OU une choppe spéciale si on va chopper un ennemi en ayant la charge. Si on charge trop, le perso va s'étourdir mais j'ai découvert qu'en limite de charge (le champ devient  rouge) on peut déclencher un autre type de super coup : par exemple la fille va balancer une boule de feu avec une animation particulièrement classe.
- Enfin il existe des item déclencheur de pouvoir (un peu a la golden axe) : Eau bénite ou Super coup spécial.

Cette variété de coups rattrape la rigidité du gameplay et c'est vraiment dommage car le jeu aurait pu être excellent. J'ai pris malgré tout beaucoup de plaisir et je pense qu'en challenge 1CC, le jeu doit être très intéressant étant donné les approches différentes possibles en fonction des coups.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mer 15 Déc - 9:42
En fait il y a pas mal d'autres super coups que j'ai zappé (par exemple balancer l'ennemi vers l'autre bout de l'écran, ou le super coup sauté chargé, ou d'autre type de choppe...) c'est impresionnant tout ce qu'on peut faire.

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mer 15 Déc - 16:27
Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Tyeo
J'aime beaucoup ce NIGHT SLASHERS il a vraiment son ambiance a lui et propose une mouv list sympa certes il est un cran en dessous sur le plan technique de certains titres de Capcom mais il pourrait être dans mon top 10 sans problème Very Happy

Curieux de voir sa suite prochainement en espérant qu'il conserve le côté gore ...


Dernière édition par Pixel le Jeu 22 Déc - 14:14, édité 2 fois
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mer 9 Fév - 11:00
un bon titre Data East je l'aime énormément !!!

c'est bien gore par contre âme sensible s'abstenir
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mer 9 Fév - 11:33
Jamais joué car il ne fonctionne pas sur ma version de Mame king

Je testerai avec une version plus récente.
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mer 9 Fév - 11:55
Tu ne seras pas déçu je pense 👍
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mer 9 Fév - 14:45
Pour le sang c'est une version asia qu'il te faut Wink
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mer 9 Fév - 15:14
Autrement c’est du sang vert me semble-t-il
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mer 9 Fév - 20:09
Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Kqyz
Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Ys4q
Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Vozj
Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Njrl


Profitons d'avoir Julien-34 dans les parages pour récolter son avis sur un jeu avec une énorme réputation peut être même le jeu ultime du genre Question
Alien VS Prédator paru en 1994 sur CPS 2

Je dois avouer qu'a sa sortie j'ai cramé un paquet de pièces de 10 balles Laughing
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mer 9 Fév - 21:33
Alors là Pixel je dois t’avouer que AVF je le porte pas dans mon cœur .
Encore aujourd’hui presque 25 ans après ça sortie je ne comprends pas l’engouement pour ce titre . C’est du Capcom que je déteste !
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mer 9 Fév - 21:56
Shocked  en voilà un avis radical imprévu .... perso j'avais bien aimé le fait de pouvoir jouer un Predator et techniquement le jeu est quand même super beau après c'est pas non plus mon préféré pour être franc c'est Punisher Very Happy

Tu accroches pas à l'univers tout simplement ou c'est pire que ça ? parce que déteste c'est fort  quand même Wink
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 10 Fév - 7:38
L’univers essentiellement je trouve ce titre assez inintéressant en fait . J’ai jamais adhéré 😟😟
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 10 Fév - 13:14
Cela fait un moment que je n'ai pas glissé une pièce dedans mais je vais donner mon avis de joueur moyen + quand même car je l'ai dooooooosé comme dit l'élite.


Avec AVP on tape dans la crème de la crème, le best of the best, le gratin de la castagne en groupe. Second jeu du genre sur le jeune CPS2 de Capcom, le jeu se base sur le scénario du film qui devait sortir à l'époque mais qui fut reporté jusqu'en ... 2004 et qui n'a plus rien à voir scénaristiquement au final. Un portage de la version arcade avait été annoncé par Capcom sur 32 X avant de disparaître dans l'oubli.

La ville est envahie par des migrants Aliens, il vous faudra la nettoyer, trouver le pourquoi du comment et quel secret se cache sous le voile de la mariée. Les ennemis ne seront pas que des Aliens, il y aura aussi des humains car comme vous le savez on n'est jamais trahis que par les siens.

4 personnages jouables, deux humains modifiés pour faire plaisir aux transhumanistes et deux predators. On retrouve le personnage incarné par Schwarzy dans le premier film Predator. Le jeu est jouable à trois simultanément et ce n'est pas de trop pour affronter la horde d'ennemis à l'écran dans ce BTA nouvelle génération. Quoi nouvelle génération ? Bah oui il y a de la nouveauté dans ce jeu par rapport aux précédents, après on appréciera ou pas c'est autre chose. Les anciens BTA se basaient sur 3 patates de forain et une science du placement pour survivre, certains autorisaient une attaque au sol mais cela n'allait pas plus loin. Dans AVP l'écran est souvent bondé d'ennemis et le joueur n'a pas le temps de niaiser, pour survivre il devra être le plus efficace possible dans sa destruction d'ennemis et pour ça il y a les coooooomboooooooooooooooo. La palette de coups est fournie et il est désormais possible d'enchainer les ennemis dans les airs comme dans les jeux de combat en 3d du futur, faire des 20 hits combos n'est pas impossible, il est aussi possible de toucher un ennemi qui fait la sieste au sol ou de lui envoyer une rafale de son arme spéciale dans la tronche. Chaque personnage est équipé d'un flingue, une barre est dédié à cette arme qui se recharge automatiquement avec le temps, il faudra faire attention de ne pas la mettre en surchauffe car sinon elle met plus de temps à recharger. C'est un peu le kit de survie du jeu, ça fait mal, ça nettoie l'écran et utilisé intelligement cela peut être placé dans un combo. A plusieurs si l'on est accompagné de personnes pourvues d'intelligence il est alors possible de se couvrir mututellement en utlisant notre arme spéciale à tour de rôle. A plusieurs il est aussi possible de rallonger les combos bien entendu, c'est même le sel du jeu. Les personnages disposent aussi de plusieurs coups spéciaux et sont assez différents pour trouver chaussure à son pied. On peut ramasser de nombreuses armes (disque Predator, lance, mitraillette, lance roquette, grenade, couteau ...) et bien entendu de la vie qui ne sera pas de trop.

Techniquement le jeu est beau, bien animé et ne rame pas malgré la tonne de sprites à l'écran, sprites qui sont gros qui plus est. Musicalement je n'ai jamais été conquis par le fameux Q Sound de Capcom, l'ambiance est là mais rien de notable pour moi. La jouabilité est parfaite, l'action soutenue, on ne s'emmerde pas et le jeu pour une fois chez Capcom, bien que difficile, est moins putassier que ce que fait habituellement la marque.

Pour finir une vidéo pour montrer ce qu'il est possible de faire.

Un jeu qui figure à l'aise dans mon top 10 du genre.  



Pour ceux qui veulent prolonger l'expérience Laughing https://www.ebay.fr/itm/114316823072?hash=item1a9dd04a20:g:HhEAAOSwPDRfGBXv
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 10 Fév - 17:24
Jeu ultra connu mais auquel je n'ai jamais réellement joué en mode sérieux du coup je n'ai pas exploité ses possibilités. J'ai toujours eut le sentiment d'un BTA limité en coups et plus axé sur l'utilisation des armes.

Je précise qu'il existe une "conversion" sur SNES Very Happy
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 10 Fév - 18:38
A part le nom le jeu sur snes n'a rien à voir avec la version arcade sinon on va dire qu'il y a aussi une "conversion" sur Jaguar Laughing
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Dim 13 Fév - 9:41
J'ai testé AVP jusqu'au stage 5. Le jeu a d'énormes qualités et un système de jeu original mais j'arrive pas (encore ?) à accrocher. Ce qui me dérange, c'est déja la variété des ennemis qui ne sont quasiment que des aliens et même les boss se ressemblent. Les stages ne sont pas non plus très folichons, des décors très génériques… Les musiques même chose, rien d'inoubliable…Avec ses armes etr son arme qui se recharge, le jeu semble aussi assez bourrin.

Après, pendant mon run, j'ai pu observer que je sortais des combos assez intéressants, les hordes d'ennemis sont la pour exploiter au mieux ces combos ainsi que les armes à disposition.

Au vu de ton avis sur le jeu, il est clair qu'il a du potentiel, mais sur un run de test à la va-vite, cest le sentiment bourrin qui domine. Par contre ennemis/décors/musiques, c'est très en dessous des cadors du genre.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Sam 19 Mar - 22:21
J'ai commandé et reçu ce livre en anglais, c'a a l'air vraiment pas mal, une sorte de bible sur les BTA.
Les illustrations sont en tout cas excellentes.

https://www.bitmapbooks.co.uk/collections/all/products/go-straight-the-ultimate-guide-to-side-scrolling-beat-em-ups

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Dim 20 Mar - 0:03
Pas donné mais ils ont mis plusieurs images illustrant Golden Axe donc ce bouquin doit être bien Cool
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Dim 20 Mar - 8:34
Oui les 3 Golden axe et le death adder arcade ont tous droits à leur article.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Dim 20 Mar - 14:44
Le prix est plus que correct au vu de la finition , voilà un bouquin fort intéressant Cool
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Sam 26 Mar - 22:30
le livre a l'air bien sympa . Par contre le livre ne sera pas traduit en Anglais ???
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Lun 28 Mar - 12:51
Je relance le topic avec un titre incontournable du genre

Kung fu Master

Rarement vu sur borne étant trop jeune ce jeu fait parti dès genèse du Beat’em all.

Le jeu est court , assez raide mais tout est mythique. Perso j’adore. C’est très minimaliste dans le jeu mais c’est efficace 👌👌👌

https://youtu.be/EgO4HtWIJjQ
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Lun 28 Mar - 15:06
Je dois avouer l'avoir pratiquement pas jouer celui là donc je suis mal placé pour en parler nul doute que si je l'avais connu en son temps j'aurai adoré Wink
Contenu sponsorisé

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 5 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum