game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastJeu 18 Avr - 23:09Sakuragi
Golden Axe : La perfection Jeu 18 Avr - 21:49Sakuragi
Topic de l'Amiga Mar 16 Avr - 18:28Sakuragi
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 16 Avr - 13:36Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mer 1 Sep - 22:37
Petite partie de Knuckle bash. Effectivement , le jeu est destiné aux males avant tout  elephant

C'est pas mauvais, ni bon non plus.

Déja il s'agit d'une succession d'arènes plutôt qu'un stage a scrolling horizontal.
Je trouve la musique a chier.
Niveau coups, c'est ultra limité mais la possibilité d'enchainer plusieurs attaques sautées a la suite est sympa.

J'ai bien aimé les portrait et barres de vie de ennemis qui apparaissent toutes en même temps.

C'est assez déjanté mais trop mou et limité pour être fun.
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 2 Sep - 11:11
Pixel a écrit:Effectivement Surprised  le problème c'est julien qui passe quand il à le temps du coup on à pas son avis Smile


C'est un problème effectivement Pixel je ne puis être sur le net tout le temps ,je suis comme toi un homme très sollicité Smile Smile


Concenrant Arabian Fight je trouve le jeu techniquement trés bien cependant j'accroche pas au niveau de l'ambiance et de l'histoire du jeu . je pense l'avoir croisé une fois en Espagne dans les années 90 sans y jouer cependant.

Je l'ai fais bien des années plus tard sur Emu et il ne m'a pas beaucoup inspiré je dois l'avouer.

Je le relancerai pour le coup Wink



julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Sam 4 Sep - 18:11
Je vous propose un autre BTA qui n'est pas forcément une référence en la matière mais qui pour moi est un titre à ce faire .

Ninja baseball Batman sorti par Irem en1993

Un jeu très très nerveux dés les premiers moments du jeu le joueur se trouve solliciter, faut s'accrocher sérieusement .

Il y a plusieurs personnages de dispo et l'approche du jeu est différente selon le personnage sélectionné .

Je trouve ce jeu très bien mais le coté hyper bourrin  à tendance a me fatiguer et j'ai du mal à accrocher après le second niveau.

Techniquement ça envoi du lourd pas mal de monde a l'écran est ca rame pas un instant , c'est du sérieux .

il y a eut une  adaptation sur SNES je ne sais pas ce que ça vaut sur la machine(surement  mieux que la version Arcade)

Au niveau des contrôles rien de bien novateur( a mon souvenir) deux boutons  pour le saut l'autre pour mettre des coups de bâtes et un coup spéciale en  appuyant simultanément

Le titre mérite vraiment le coup de part son ambiance et la réussite du jeu mais pour moi c'est beaucoup trop bourrin.

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Sam 4 Sep - 23:02
Tu es sur de toi pour l'adaptation SNES ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Dim 5 Sep - 0:13
Merci à toi Julien d'être force de proposition, tout comme Bko je ne pense pas que le jeu existe sur snes dans tout l'univers connu.
Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 A99d6b3f-731d-4e40-bd8f-9fe0439de3bf

Ninja Baseball Batman est un projet de Irem Usa à l'origine mais qui a été réalisé par Irem Japon, le type au pays de l'oncle Sam était fan de Baseball et ce qui était à la mode c'était les Tortues Ninja et Batman donc ... Ninja Baseball Batman !!!

Le jeu est vraiment différent d'un point de vue graphique des autres BTA de la firme, Blade Master, Hook et Undercover Cops visaient un rendu plutôt réaliste tandis que NBB fait dans le dessin animé. On voit que les graphistes de chez Irem étaient très talentueux car c'est très réussis malgré le changement de style, le jeu à son style propre à lui. L'univers est quant à lui très particulier, les ennemis sont composés de balles de baseball, de gants de baseball, de réceptionneurs ... de chiens aussi, de fantômes, un boss avion dans ... un avion (???) bref c'est déjanté.

Au niveau du gameplay c'est très complet, il est possible de faire différents combos en mettant des directions penchant l'enchainement, il y a 3 attaques spéciales consommant de la barre de vie différentes (appuyer sur les deux boutons ou tenir l'adversaire et appuyer sur les deux boutons ou plus puissante encore sauter et faire arriere puis avant plus les deux boutons), il y a des coups spéciaux ( par exemple avec le rouge maintenir le bouton A puis quand il change de position de combat appuyer sur le bouton de saut, ou alors courir et faire arrière plus saut ...). On peut courir en diagonale ce qui n'est pas courant du tout, on peut cancel sa chute quand on se fait later et enchainer une attaque spéciale derrière ... non c'est du tout bon point de vue gameplay. Le jeu est vif, les collisions sont globalement bonnes, les impacts aussi.

Point de vue sonore c'est un peu la foire, le jeu réutilise des bruitages de in the hunt (la glissade ce sont les missiles de in the hunt, les cris du boss fantôme les cris de mort dans Gunforce 2, dans la musique il y a des digits venant de Undercover Cops ...). L'échantillonage n'est pas toujours au top et donne parfois un petit côté Megadrive (ce qui n'est pas pour me déplaire Laughing), les musiques sont sympa.

On peut jouer à 4 ce qui est toujours mieux que de pouvoir jouer qu'a un comme final fight sur snes (oui un tacle gratos Laughing), le jeu est plutôt long et hardu. Il y a des armes, on peut conduire une voiture pour défoncer les ennemis (cela plaira au maître Pixel qui aime Robo Army Wink.

Bref si l'on accroche à l'univers c'est du tout bon



julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Dim 5 Sep - 0:26
Merci pour vos retours. Pour la version snes j’ai du me tromper milles excuses! Là meilleur des consoles se doit d’avoir tous les titres arcades de l’univers🥸🥸🥸

L’ambiance du jeu ne plaira pas à tout le monde moi c’est l’intensité qui me fait défaut
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Dim 5 Sep - 8:21
Je vais tester longuement ce Baseball Em All. (a chaque fois je n'ai fait que de mini partie découverte). En tout cas la direction artistique est top.

On peut nous aussi proposer des BTA ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Dim 5 Sep - 11:59
Oui tout le monde peut en proposer tant que ça reste du bta arcade, il faut mettre un petit descriptif du jeu et une vidéo.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Dim 5 Sep - 17:49
Un jeu bien réalisé et je reconnais qu'il possède de nombreuse qualités mais j'accroche pas du tout au délire....
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Lun 6 Sep - 17:29
Le maître de la switch s'est exprimé, nous allons donc pouvoir poursuivre notre traversée des BTA Arcade.

Comme Bko semble aimer la snes, je vous propose aujourd'hui un titre qui aurait pu/qui était peut être prévu qui sait de sortir sur la surpuissante console de nintendo. Quand vous aurez tous les détails vous comprendrez comment j'en suis arrivé à cette conclusion. Nous allons parler de Shadow Force de Technos !

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Shadow_Force_Henshin_Ninja



Sorti en 1993, ce BTA propose 4 personnages dont un ninja vêtu de bleu, d'un tengu en rouge, une femme et un coyotte mutant (je pense que la femme a eu plus de succès). Le jeu se joue avec 6 boutons (!!!) mais une version japonaise n'en proposerait que 3, 2 boutons de coups avec poing/arme, deux de pieds, un de saut et un de transformation. C'est déjà beaucoup mais ça va encore plus loin car il est possible de faire une attaque faute et basse différente avec chaque bouton en appuyant simplement vers le haut et vers le bas ce qui fait donc 12 attaques de base différentes sans compter les combos et les attaques aériennes. Chaque personnage dispose de plusieurs coups spéciaux (a faire avec des demic cercles ou des charges de direction) et d'une super attaque, à la manière d'un Sengoku 2 votre personnage fait face automatiquement à l'ennemi le plus proche. On peut parrer les attaques ennemies en reculant, si l'idée est sympa elle pose aussi problème. Par exemple imaginons qu'un ennemi mal intentionné arrive par derrière, vous aurez peut être envie de sauter pour lui mettre un coup de pied volant non identifié dans sa tête. Le problème c'est que si votre personnage lui tourne le dos avant le saut et bien ... il fera un saut arrière et donnera un coup dans le vent.

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 1193627645

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Shadfrce

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Shadfrcej

En plus de cette myriade de capacités, vous pouvez aussi ... prendre possession du corps de vos adversaires ! 5 ans avant Nomad Souls de David Cagette ! Cela fonctionne sur la plupart des ennemis de base, vous aurez alors accès à leur liste de coups et vous reprendrez votre apparence quand vous n'aurez plus de vie (ou en rappuyant sur le bouton). Si l'idée est sympa, se retrouver avec certains persos ne possédant que deux coups l'ait moins mais cela fait office de bouclier humain quelque part.

Le jeu possède 5 stages, vous pouvez sélectionner celui par lequel vous voulez commencer dans une liste de 3, les niveaux 4 et 5 sont toujours les mêmes.

La réalisation est sympa sans être folle, les sprites sont plutôt petits pour de l'arcade mais les amateurs d'espaces ouverts seront heureux, l'animation est correcte (mention + pour le niveau avec la rivière et les cascades). La musique n'est pas marquante, ce n'est pas du côté du son que vous allez avoir de l'adrénaline.

Bon avec tout ça on doit avoir une tuere intergalactique non ? Un gameplay très fourni, une bonne réalisation, un coyotte mutant ... Une perle cachée  de l'arcade ? Et bien le problème voyez vous quand je joue à ce jeu c'est que ... je me fais royalement chier ! La plupart du temps vous n'affronterez pas plus de deux ennemis à la fois (quelque fois 3 ... wahou), ils ne sont pas particulièrement vifs, ils sont longs à  se relever ... Comme les sprites sont petits le manque de foule donne une grande impression de vide. On ne ressent pas de pression, les boss ne sont pas énormes non plus. Bref 6 boutons, sprites petits et peu nombreux, mou, Technos, 1993 ... ça sent bon le jeu qui aurait pu être porté sur snes mais ce ne fut pas le cas. Le jeu aurait 14 fins différentes selon la pub du jeu, les fins seraient différentes selon que vous jouiez seul ou à plusieurs. Personnellement j'ai lâché avant la fin.

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 1708d0687018f201dc75e355914e194f

Gardez vos sous ou attendez une version supérieure sur switch.

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 235433_med
"Salut les amis, avec Carole on s'est un peu ennuyé sur ce jeu malgré les nombreuses possibilités offertes, allez 12/20 pour les originalités et 18/20 si il y avait eu une sponso."
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Lun 6 Sep - 21:21
J'ai testé et je suis du même avis, le jeu propose plein de choses intéressantes mais la sauce ne prends pas. Les Stages pas attirants, la mollesse des impacts, la musique... A l'opposé, un Vendetta ultra limité en coups est beaucoup plus attirant/amusant.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mar 7 Sep - 11:53
Le maître de la Switch Laughing tu y vas un peu fort j'ai jamais vu graphiquement un truc si poussé sur Snes Razz

Le jeu est plutôt plaisant visuellement dommage que le reste soit pas du même acabit je l'avais découvert via Mame celui ci totalement au pif donc au premier abord une bonne surprise , le jeu souffre d'un manque de rythme il y a des bonnes idées mais mal exploité , un titre agréable a parcourir mais bien trop sage .....
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mar 7 Sep - 23:00
Allez je présente un petit classique : VENDETTA (ou crime fighter 2).

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 18114311


Il s'agit d'un BTA de Konami, sorti en 1991 et dont le but est de sauver une belle blonde des mains des voyous de la ville.
N'y allons pas par 4 chemins, de mon analyse, Vendetta est la préquelle de Violent Storm. On retrouve une multitude d'éléments communs aux 2 jeux : certains boss et stages très semblables, des persos jouables arborant les mêmes couleurs primaires, la même blonde a sauver, la même ambiance, une foule d'animations comiques, plein d'animaux, et même le poulet qui ne redonne pas toute la barre de vie.

Soyons objectifs, Vendetta est en tout point inférieur a Violent Storm, ce qui n'en fait pas pour autant un mauvais jeu.

Sa plus grande qualité est l'univers détaillé et décalé a base de loubards dégénérés. konami a fait un travail énorme pour proposer des tas d'animations pour égayer la partie.
De nombreux objets variés peuvent être ramassés pour s'en servir d'armes.
Tout ceci comble la grande faiblesse du jeu : ses coups ultra limités. 2 boutons : coup de poing et coup de pied. Même pas de jump !  a cela on peut rajouter 2 petites attaques spéciales  (2 boutons simultanés) ne consommant pas de vie. Enfin on peut continuer de frapper les ennemis au sol( comme dans violent storm). Ca reste trop limité pour éviter la répétition et l'ennui. C'est dommage car le jeu propose un bon challenge et un gameplay plus étoffé aurait été utile.
Autre point négatif, les 4 persos jouables sont quasi identiques et se différencient très peu dans leur gameplay.

Notons enfin qu'après avoir sauvé la fille et battu le boss final, un extra stage fait son apparition.

Un Beat em All moyen car limité mais sur lequel on revient malgré tout grâce à son ambiance très sympathique.

Notes : 15/20 en 1991 - 11/20 en 1993 (après violent storm).

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Vendet12[/url]
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mar 7 Sep - 23:43
Merci bko, si on maintient le rythme on aura fait le tour des bta arcade avant Noel Cool

Il faut que j'y rejoue avant de donner mon avis, les chiens et les village people sont en manque dans ce jeu Laughing
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mer 8 Sep - 19:06
Même si techniquement il est un peu dépassé face à ses concurrents il reste très agréable à faire il faut dire que le soin apporté aux détails contribue à l'ambiance et le fait de pouvoir taper l'ennemi au sol est plaisant , un titre moyen dans la sélection mais qui ne souffre pas de gros défauts il est encore recommandable.
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mer 8 Sep - 21:58
Je vois que ce titre n’a pas vos faveurs confusedconfused

Pour moi c’est un excellent titre .
Encore une fois de plus Konami nous sort un titre très sympa à jouer.
L’humour est toujours de mise ,c’est une particularité de la firme.
Le détail est toujours aussi présent . L’interaction avec les objets est très bien réalisé. Je prends pour exemples les coups de bat de baseball qui envoi l’ennemie contre le mur, ou le sac de ciment qui fait tousser l’ennemie qui le prendt sur la tête. Ces petites choses qui font les grands titres du genre.

Le jeu est relativement long ,les environnements sont réussi ainsi que les boss de fin de niveaux . Je trouve le dernier stage assez exagéré par contre avec un medley des boss passés.
Le jeu propose 4 persos, pour la rejouabilite c’est assez intéressant.

Les coups ne sont pas légion je vous l’accorde mais perso ça ne me dérange pas . On peut achevé les ennemies à terre c’est une bonne chose , perso j’apprécie 😀.

Le jeu est clairement un avant Violent Storm et franchement je le préfère a ce dernier!!!
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mer 8 Sep - 22:31
julien-34 a écrit:
Le jeu est clairement un avant Violent Storm et franchement je le préfère a ce dernier!!!

Ah oui quand même Shocked

Tu dis que le jeu n'a pas nos faveurs pourtant nos avis sont plutôt positifs pour le jeu.

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 9 Sep - 0:19
C'est le second beat préféré de Julien.

J'ai mis quelques beats coins dans mame ce soir pour voir le bout de Crime Fighters 2 qui est la version japonaise de Vendetta.si le premier niveau se fait tranquillement ça se complique rapidement ensuite, les ennemis ne sont pas très nombreux mais ils encaissent beaucoup. Comme déjà dit niveau gameplay c'est du basique malgré tout avoir un bouton de poing et de pied permet de se faire des petits combos persos. Il faut éviter d'essayer d'en faire des longs car les ennnemis ont tendance  a nous placer des beignes entre nos coups ce qui est un peu agaçant. On peut se faire toucher quand on est au sol et quand on se releve il n'y a pas de frames d'invincibilité ni d'attaque spéciale de zone et une vie peut être rapidement perdue sans rien pouvoir faire. La vie descend d'ailleurs un peu trop vite à mon goût. J'ai l'impression que le personnage se déplace plus vite verticalement que horizontalement, pouvoir courir manque.

C'est un jeu mettant à l'honneur le bdsm entre les mecs cuir moustache dans le niveau 3 soirée gaypride qui essayeront de vous attraper pour vous ... comment dire ... ouvrir à leurs pratiques tout en vous léchant. Même au sol ils voudront approfondir leur connaissance de votre anatomie et si vous êtes trop loin un reverbere fera leur affaire. Dans le même niveau vous trouverez des dominatrices prêtes à vous faire gouter leur fouet. Les coups de pieds dans les couilles sont de mises dans ce jeu. Il n'y a pas que les humains qui tenteront de copuler avec le joueur mais aussi les chiens dans le niveau 5, en mal d'affection ils viendront se frotter à vous. Ces ennemis sont très agaçants car très collants  et longs à battre. Ils n'existent pas dans la version occidentale.


Le boss de fin surpasse le reste avec sa  coupe rouquine, ses jambieres en cuir, son moule couilles orange et ses babouches. Un jeu sympa à faire, pas très long, il manque un peu de dynamisme. 14/20 pour ma part, rajouter des points pour les adeptes de l'amour des hommes etcdes doberman.

Village people

30 millions d'amis

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 9 Sep - 12:06
Saku a raison c’est le second titres dans ma sélection des beat.
J’ai fais il y a quelques années une vidéo de mes top bta. 😀😀.

Je le trouve très réussi ce titre🙂🙂🙂
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 9 Sep - 12:50
D'une manière générale on le trouve tous réussi mais il y a de gros concurrent aux fesses.
Un jeu peut être très beau mais inintéressant ou raté c'est pour ça qu'attribuer des notes dans divers domaine est important

Allez je me lance vu qu'il fait polémique avec mon chère Robo Army.
Le jeu sort en 1991 tout comme Vendetta et comment dire graphiquement il y a quand même un écart Razz les sprites sont énormes et la rétine est subjugué part tant de couleurs , sans parler des effets comme seul une Neo Geo pouvais en sortir et il faut l'avouer visuellement c'est une claque Cool

SNK tente de se démarquer de la concurrence et des classique loubards et c'est bien plaisant , le jeu propose quelques bonnes idées comme exploser les ennemis ou les frapper avec un membres et pour rien gâcher les sons ont la patate d'où un sentiment de puissance , la musique même si elle n'a rien d'exceptionnel est bien rythmé et accompagne bien le titre.

Son principale défaut vient de son gameplay assez limités il faut l'avouer , certains stages sont inégaux en intérêt mais sont toujours soignés , le jeu aurait mérité d'être plus variés au niveau des ennemis et certains boss sont géniaux et d'autres sont pas fameux sinon dommage que le concept fût pas plus poussé car il y avait vraiment matière.

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 212t

Pour moi Robo Army demeure encore une référence car il a fait passer un cap impressionnant au genre de part réalisation Wink


Dernière édition par Pixel le Jeu 9 Sep - 19:05, édité 1 fois
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 9 Sep - 17:32
Robo Army est un des jeux qui ma fait le plus baver a l'époque.
Je me souviens du test de player one et les screenshots étaient impressionnants. Ca faisait vraiment rêver d'avoir la neogeo a cette époque. Aujourd'hui le jeu reste très beau, après il manque clairement de rythme pour s'imposer parmi les meilleurs. Toujours ce délicat équilibre palette de coups/nervosité/vitesse du jeu/nombre d'ennemis. Il manque un peu de tout ca.

J'apprécie quand même ce jeu pour son univers original et sa réalisation.
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 9 Sep - 21:33
Je suis un fan de la neo ça c’est certain mais dès que le nom ´ Robot Army’ est cité j’ai un frisson. Je n’ai jamais compris l’engouement pour ce titre.

Alors oui techniquement au vue des spirites ça en jette mais à part ça je trouve ce jeu assez ennuyeux. Les personnages sont aussi lourd qu’un Panzer. Le jeu est assez répétitif dans l’ensemble. Je me suis rarement autant ennuyer que sur ce titre.

C’est pas un titre qui est renversant pour moi . Loin delà même 😄😄
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 9 Sep - 22:48
je ne suis pas allé au bout de l'aventure mais voici mon avis. Techniquement le jeu est bon, les sprites sont gros et détaillés, l'animation bonne pour l'époque et avec des efforts faits sur la destruction des robots. C'est manette en main que les points noirs apparaissent, c'est quasi impossible d'enchainer un combo, la plupart des ennemis meurent en un ou deux coups et quand on les touche ils reculent donc le second hit tape dans le vent. Niveau coups c'est la misère, un combo de 3 patates, un coup de pied arrière, un coup de pied sauté et une sorte de chope avec découpage des robots. Il y a des attaques genre smart bomb et on peut se transformer en caisse ... mais pas quand on veut donc c'est plus pour le spectacle que le gameplay. Les deux persos sont pareil au niveau des coups, les mêmes ennemis avec des couleurs qui varient reviennent en boucle et même si ils ont des attaques différentes l'impression de refaire tout le temps la même chose se faire sentir.

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Fi.jeuxactus.com%2Fdatas%2Fdivers%2Fm%2Fa%2Fmarcus-a-dit%2Fxl%2Fmarcus-a-dit-52b412f2205e3
"Armée Robo m'a vite gonflé et le tout manque de surprises pour faire oublier au joueur la pauvreté du gameplay proposé, 11/20 pour les joueurs, 18/20 pour les fans de boites neogeo et 20/20 si vous bossez chez boston dynamics"
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mer 15 Sep - 22:32
La passion est en train de s'éteindre alors je vais raviver la flamme avec Undercover Cops de Irem, un titre sorti en 1993 dans les salles d'arcade.

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Le jeu se déroule dans un monde post apocalyptique ou vous dérouillez de la racaille plus ou moins humaine contre du blé. 3 personnages jouables aux noms différents, Zan le barbu karateka, Matt le footballeur américain et Rosa la demoiselle pour respecter les quotas. Le jeu se joue avec deux boutons avec un classique bouton de coups et un de saut, on peut dasher en faisant deux fois avant, ramasser des bonus de vie et des armes, balancer les ennemis, une super attaque avec deux boutons consommant de la vie ... Il faut savoir que la version Japonaise est plus fournie en coups que l'occidentale (sauf version alpha renewal qui est une réédition). Par exemple si vous sautez pendant un dash et donner un coup dans la version japonaise alors le coup sera différent du coup sauté normal, si vous mettez des directions pendant les combos vous aurez aussi des fins d'enchainements absents de la version internationale. La version Japonaise et Renawal disposent aussi en plus d'une super attaque en l'air, il faut faire demi cercle pendant un saut plus les deux boutons, cette super attaque fera plus de dégats mais consommera aussi plus de votre barre de vie.

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fs.uvlist.net%2Fl%2Fy2006%2F1%2F10428

Au niveau du gameplay il n'y a rien de novateur mais les coups sont assez nombreux et la nervosité au rendez-vous pour s'amuser. Utiliser des colonnes ou des barres des poutres metalliques de 3 mètres pour défoncer les ennemis est assez jouissif, on peut d'ailleurs tourner sur soi même avec pour nettoyer la zone ou les lancer. Graphiquement c'est du Irem donc du bon mais il faut aimer les couleurs ternes, le jeu est sombre et je trouve qu'il y a une baisse de qualité après les deux premiers niveaux pour les décors (décors qui sont moins bien dans la version internationale). L'animation des personnages est elle aussi de qualité par contre les décors sorti de la mer du premier niveau et des chutes d'eau du second c'est le le néant, dommage ! Si le premier niveau se fait tranquillement ce n'est plus pareil par la suite, on se fait éclater et les crédits défilent, le dernier niveau est très barbant car les mêmes phases se répètent plusieurs fois !

Au niveau sonore c'est du tout bon, des musiques entrainantes agrémentées de voix digits, les coups claquent bien.

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Fi.gifer.com%2F78WS

Au final on tient là un bon beat them all qui aurait pu atteindre les sommets si le niveau de qualité avait été constant tout le long. A jouer en version japonaise ou alpha renewal pour en profiter au mieux !

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 12104501

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FF4JxTN3kEOM%2Fmaxresdefault
"Ce ludociel de bagarre arcade est de bonne facture, à noter qu'il existe une version super famicom mais on évitera de gaspiller son précieux temps dessus. un bon 15,5/20 pour ce titre estampillé Irem !"
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mer 15 Sep - 23:08
Encore un jeu convertit sur SNES, c'est un signe.

La passion s'éteint car nous attendons tous le dossier Violent Storm !

J'adore ce jeu bien que pas assez joué et ca va être l'occasion. J'adore le background Très hokuto no Ken, le style de combat du perso principal et le Dash !!
L'effet de rotation du pilier m'impressionne a chaque fois.
Après je me souviens de la difficulté rebutante.

Un autre aspect qualité des BTA est aussi l'équilibrage et la progression de la difficulté. Certains BTA sont carrément impossible sans mettre 25 crédits et gâchent un peu le plaisir.

Contenu sponsorisé

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum