game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Les artkworks de jeu vidéo Aujourd'hui à 16:45Pixel
Topic des XBOX SERIES X/SAujourd'hui à 15:42L11
Les jeux dématérialisés....Aujourd'hui à 15:41L11
Topic de la PS5Hier à 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Arcade : La passion Lun 6 Mai - 21:29julien-34
Les posteurs les plus actifs de la semaine
7 Messages - 29%
6 Messages - 25%
5 Messages - 21%
4 Messages - 17%
2 Messages - 8%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 23 Sep - 9:59
Je n’ai pas connu le jeu. Je vais m’abstenir😇😇
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 23 Sep - 18:52
Allez hop je présente Crude buster car c’est un des rares BTA arcade converti sur megadrive. Je le possédais et j’avais du le finir 200 fois vu le nombre de jeux que j’avais à l’époque.

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Maxres10

Donc nostalgie oblige, voici une présentation :  il s’agit d’un BTA de Data East sorti en 1990.
L’histoire nous présente d’abord un événement nucléaire survenu dans un futur lointain, c’est-à-dire en 2010 qui ravagea New York. 20 ans plus tard, un gang règne sur la ville et dont les membres ont muté pour devenir mi homme mi monstre ou mi bête…
Devant cette menace le gouvernement fait appel à deux loubards pour nettoyer la ville.

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Crude_10

Pour commencer, le jeu ne permet pas de se déplacer en profondeur mais permet très souvent d’avoir un 2eme plan en hauteur.
Les coups sont limités mais cette absence de profondeur permet de se baisser et même d’effectuer une roulade, qui se révèlera pratique et indispensable.
Le jeu se joue à 3 boutons : frappe, saut et Chope. La chope est l’élément fondamental du jeu car on l’utilise souvent sur les ennemis et les innombrables éléments du décor qu’on peut attraper.

Et finalement si le jeu est très limité et basique, il propose un challenge relevé et que la conception du jeu le rend technique et loin d’être bourrin. Les ennemis arrivent  souvent par vague et en choper un au bon moment pour éliminer d’un coup les autres sera une action régulière et assez fun. De plus il faudra souvent utiliser la verticalité pour s’extirper de situations dangereuses.
Graphiquement le jeu présente très bien mais en mouvement ça parait daté car les animations sont basiques.

Un BTA qui ne restera pas dans les mémoires mais dont le potentiel est sous estimé.

12/20
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 23 Sep - 20:28
Je ne considère pas ce genre de jeux comme étant des BTA, pour moi il faut pouvoir se déplacer en profondeur. La version MD est sympa avec de très bonnes musiques de monsieur Sakimoto. Je vais spécifier dans le premier message du sujet.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2343
Date d'inscription : 03/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 23 Sep - 21:42
Du coup tu exclus aussi des titres comme Vigilante, Dragon Ninja .....
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 23 Sep - 22:09
Je me suis posé la question mais je vois pas dans quelle autre catégorie le mettre. Et en y rejouant, ca reste quand même similaire a un BTA.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2343
Date d'inscription : 03/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mer 29 Sep - 15:16
Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Osui

Captain Commando est l'ancienne mascotte de Capcom, son nom étant composé des deux syllabes du nom de la compagnie (Captain Commando) paru en 1991 sur CPS1.

Captain Commando est le héros du jeu Section Z et Il est également employé dans les manuels de jeux Capcom sur Nintendo Entertainment System à la fin des années 1980, dans lesquels il félicite le joueur pour son achat.

Le jeu à la particularité d'être jouable à 4

Graphiquement le jeu est plus beau que Final Fight et mieux animé aussi après les sprites sont plus petits mais aussi plus nombreux , bonne nouvelle il est possible de courir et même de porter un coup en courant ou en sautant mais aussi d'utiliser des armes et des robots.

Le jeu m'avait bien plus à sa sortie et reste agréable à faire avec des décors variés et des personnages pour le moins originaux il reste encore un bon jeu selon moi.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 30 Sep - 1:10
Il faut que j'y rejoue mais l'univers et les personnages, à part le ninja, ne m'ont pas emballé.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 30 Sep - 22:53
Cest surement le BTA de capcom generation CPS1/2 auquel j'ai le moins joué. Il a l'air plutot cool, je vais le tester serieusement.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mar 5 Oct - 23:55
J'ai un peu testé Captain commando et le jeu est plutôt bien cool.
Déjà ya pas a dire mais le style graphique des BTA CPS de capcom c'est magnifique (couleur, effet de volume sur les décors et persos...) j'adore.
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est la variété des stages, en terme de décor, musiques et ennemis. On traverse beaucoup d'univers différents.
Côté gameplay, c'est trop limité malgré le dash. Le coup qui suit un dash est trop timide, le jeu manque globalement de punch mais pas de rythme. Il y a vraiment beaucoup d'ennemis parfois.
Le boss du stage 2 est hyper relou avec son harpon.
Un truc cool, c'est qu'avec le ninja, on découpe les ennemis en deux.
Pour moi un bon BTA , au dessus de la moyenne mais en dessous des autres BTA capcom.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mar 19 Oct - 20:06
J'ai enfin pris le temps de mettre des coins dans Captain Commando, comme dit Bko globalement ce n'est pas un mauvais titre mais je le met en dessous d'un Final Fight et d'un Knight of the Round sur CPS1. Le jeu est un peu raide, les commandes manquent de souplesse et le jeu de vitesse, pas énormément des coups disponibles non plus. En gros c'est Final Fight avec un dash et des robots que l'on peut piloter mais sans les gros sprites et le punch de Final Fight. La bande son est sympa, un jeu moyen qui pour moi ne peut pas figurer dans le haut du panier.

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mar 19 Oct - 21:29
Captais Commando c’est le jeu qui souffle un peu le chaud est le froid pour moi. Autant le jeu peu être intéressant et assez prenant ( la maison du Ninja avec le boss) autant il est d’un ennui sans nom ( 1 stage) . Pour moi il est irrégulier selon les stages. J’accroche pas au perso bébé. C’est d’un ridicule 🤣🤣🤣. En résumé il mérite d’exister mais pas plus
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mer 20 Oct - 23:03
METAMORPHIC FORCES (ou quand Violent storm rencontre Altered Beast)

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 E19b421e-69d4-444c-ae93-e0e9f0102c44

MF est un BTA développé par Konami et qui apparemment tourne sur le même moteur que Violent Storm. On retrouve d'ailleurs la patte graphique de ce dernier mais ce qui le rapproche le plus, c'est le dynamisme des persos et des enchainement de coups très rapide.
L'histoire nous place dans un univers mi fantasy animalière (les ennemis rencontrés sont des éléphants, lezards ou encore grenouilles) mi Mythologie.



Le jeu propose 4 personnages jouables qui ont la particularité de se transformer chacun en une bête déchainée On gagne ainsi en puissance et en vitesse. La transformation est permise lorsqu'un espèce de lutin nous amène une statuette d'Athena. Une fois transformé, une jauge apparait et descend lorsqu'on prend des coups et une fois vide, on redevient humain.
Une particularité du jeu est que la jauge de vie est sous forme de compteur a 100, alors que le score lui part de 0 et augmente uniquement de 1 par ennemis tués.

Les points forts du jeu sont pour moi le dynamisme à la violent storm, sa réalisation sympathique mais en dessous de VS et son système de transformation.
Malheureusement la palette de coup est limitée au strict minimum : coup, coup sauté et super coup bouffeur de vie. On ne peut même pas choper en humain ! (par contre possible en bête). Heureusement, la possibilité de frapper les ennemis au sol (on le fait tout le temps dans ce jeu) apporte du fun. Autre point négatif, le jeu est court, 6 petits stages.
Dernière chose, une fois transformé en bête, si on chope de nouveau une statue d'Athena, on déclenche une attaque spéciale.

Pour conclure, c'est loin d'être un des meilleurs BTA mais son originalité et son dynamisme méritent de l'avoir fait au moins une fois. 12/20


julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 21 Oct - 12:06
Je n’en garde aucun souvenirs ! A tester !!
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 21 Oct - 13:09
Dans sa version Japonaise le jeu utilise une barre de vie classique, idem pour les points.



La bande son de ce jeu dépote et donne envie de casser des dents. La puce sonore de ce système tombe souvent en panne mais quand elle fonctionne c'est une merveille Cool


Ce jeu avait tout pour lui, jouable à 4, rapide et souple, animation détaillée, décors animés ... mais le gameplay est hélas trop générique pour qu'il se démarque. J'insérerai des yens virtuels ce soir pour voir ce que ça vaut en tentative 1cc afin de juger de la difficulté.

12/20 ça me parait sévère.


Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2343
Date d'inscription : 03/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 21 Oct - 13:52
Un titre qui à son univers bien à lui dommage que son gameplay sois pas plus poussé sinon c'est un très bon titre mais pour moi son point faible c'est sa rejouabilité un 14/20 lui va très bien.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 21 Oct - 22:20
Je viens de faire une partie complète du jeu, niveau possibilités ça ne va pas plus loin qu'un Final Fight premier du nom et c'est bien dommage. On ressent bien la puissance quand le personnage se transforme mais les impacts des coups auraient pu être plus violents. Le jeu à un coup de mou au 4 ème niveau, on se balade dans une forêt pas très bien réalisée et on se bat contre les arbres de Mickey Castle of Illusion Laughing . L'effet de rotation dans l'arène n'est pas non plus du meilleur effet sinon le reste c'est du tout bon. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de dash et de coups supplémentaires. Il est possible de faire les 3 premiers niveaux avec un crédit, ça se corse ensuite mais ce n'est pas un beat avec une difficulté abusive.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 21 Oct - 23:12
En effet, lors des transformations, l'animation et le son sont hyper classe, un bon sentiment de puissance. Dommage que l'écart entre homme et bête ne soit pas plus significatif ainsi que les transformations arrivent trop souvent.
Au minium une chope possible en humain et un Dash en bête, et ca devenait vraiment intéressant.
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 2 Déc - 14:17
Je relance le topic avec un beat qui m'a scotché a l'époque!! Le très bon Cadillac and Dinosaur sorti par Capcom !

Que ce titre est bon , maniabilité au top , possibilité de courir!!! De faire explosé les ennemies a coup de bazooka
C'est du grand Capcom! Les musiques inspirés et bien dans l'action du jeu !
Quatres perso de dispo .
Le jeu devient moins intéressant des que l'on atteint la fin du niveau de l'usine
La difficulté n'est pas pété dés le début mais ça le devient en milieu de jeu , ça reste du Capcom ne l'oublions pas !!

Ce titre reste pour moi un incontournable du genre.
Réalisation au top , des sprites aussi gros que les bras de Pixel
Musiques accrocheuse.
Si vous ne connaissez pas il faut absolument vous le faire
c'est le genre de PCB a garder chez soit pour les longues soirées d'hiver  

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2343
Date d'inscription : 03/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Jeu 2 Déc - 16:05
J'avoue que là ont est en face d'un des meilleurs du genre c'est beau , les coups ont de l'impact et sont variés , la musique est bonne bref il a tout pour lui  Razz
Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Cxjy

julien-34 aime ce message

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Ven 3 Déc - 18:09
Cadillac est excellent même si je trouve la 2eme partie moins bien. Ce jeu respire le savoir faire de l'époque. C'est propre, beau, fluide et je ne sais pas comment l'expliquer mais tous les aspects du BTA sont ici sans défauts ( enchainement des coups, rapidité, hitboxes, déplacement des ennemis…). C'est ce Seal of Quality que j'avais ressenti dans Captain commando même si le jeu est moyen.

julien-34 aime ce message

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mar 7 Déc - 16:49
Un bon beat them all mais beaucoup trop long à mon goût, l'action peine à se renouveler une fois passé le niveau 4. Niveau jouabilité un fois la course lancée on peut la maintenir dans toutes les directions ce qui est un bon point, à deux joueurs il est possible d'avoir un boost si l'on reste côte à côte un certain temps (ça me rappelle Forgotten Worlds), les personnages manquent néanmoins de coups et mustapha me semble être le meilleur personnage du jeu vu ses coups. Niveau réalisation c'est un peu décevant, ce n'est pas moche mais on a connu mieux, les décors sont peu inspirés et très peu animés, les ennemis manquent de charisme et à part les dinosaures ils ne sont pas d'une taille imposante. L'animation est loin de celle d'un Metamorphic Force, Violent Storm ou Golden Axe RODA . La bande son est sans doute ce qu'il y a de mieux dans ce titre, les musiques sont de qualité et entrainantes sans atteindre la qualité sonore de chez Konami à la même époque. En gros Cadillac and Dinosaurs est un Final Fight amélioré mais je trouve le jeu moins ambitieux que Punisher. Le jeu tourne sur CPS Dash qui est un CSP1 amélioré mais je ne vois pas trop l'apport technique par rapport aux jeux du même genre sur CPS1, personnellement je trouve un Knights of the Round plus réussis d'un point de vue réalisation graphique.

Bilan un bon titre qui ne vaut pas son prix en original (plus de 1000 euros), dans le genre beat avec des flingues chez Capcom je vous conseille plutôt Alien vs Predator qui est plus aboutit.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mar 7 Déc - 19:51
Saku est de retour et il est toujours aussi incisif Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 1f608

Tes arguments tiennent la route mais ca ne l'empêche pas d'être solide, comme la plupart des BTA capcom. Finalement et malgré le thème des dinausores, je trouve que le jeu manque de personnalité face a l'ambiance des bas quartiers de final fight ou moyennageuse de Knights of the round.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Mar 7 Déc - 20:38
Un bon Capcom mais pas le meilleur selon moi, un autre bon point pour le jeu ce sont les collisions et les priorités. Pour une fois dans un capcom les boss ne sont pas craqués niveau priorité avec des frames d'invincibilité, je trouve même que l'on est plutôt avantagé par rapport à l'ia. Le boss de fin est curieusement faible, je l'ai défoncé a coups de course/attaque/combo assez facilement. Pour moi le principal défaut est sa longueur, je me suis forcé à le terminer et ça ce n'est pas un bon point.
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Dim 12 Déc - 9:19
Sacrilège 🥲🥲🥲🥲🥲
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2343
Date d'inscription : 03/05/2019

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Dim 12 Déc - 22:06
Je relance avec le dernier du genre chez Capcom à savoir Battle Circuit paru en 1997
Je dois avouer pas avoir grand chose à lui reprocher techniquement mais j'ai du mal à accrocher à son univers Razz
Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 R4n3
Les persos sont quand même bien space .... j'aimerai bien connaître vôtre avis sur cette ovni Laughing
Contenu sponsorisé

Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade - Page 4 Empty Re: Votre avis sur ces différents Beat Them All Arcade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum